Résolu LED orange sur CM ROG Strix B450-F

KonoPersonaDa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà en novembre j’ai refais toute ma config pc a l’exception de la ram que j’ai garder de mon ancien pc (2x4 gb j’ai même pu la référence de ces barrettes) qui fonctionnaient très bien jusque là.

Un ami à moi ayant acheter de nouvelles barrette m’a fournis ses anciennes : Corsair vengeance lox 2x8gb 3200 MHz cas 16, qui il me semble, sont compatibles avec mon processeur et certainement ma CM.

Le problème c’est qu’après avoir remplacer les anciennes barrettes par les nouvelles, mon pc refuse de boot et une led orange reste allumée, signalant un problème de mémoire (je suppose puisque dans le livret de ma CM il est fait mention de les rouge ou jaune même vert mais pas orange)

J’ai donc essayer de remettre les anciennes, la encore meme problèmes (alors qu’elles fonctionnaient jusqu’à lors) alors qu’elles sont pourtant sur les bon slots. J’ai même sortis ma CG et remise, idem pour le proc (ce qui m’a soûler avec la pâte thermique), mais rien n’y fais. Est ce que vous auriez des solutions ? Sauvez moi je vous en supplie je veux jouer à Persona Striker :(
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait peut-être pertinent de donner ta configuration complète, précise et détaillée pour commencer. Merci d'avance.
 

KonoPersonaDa

Nouveau membre
Ce serait peut-être pertinent de donner ta configuration complète, précise et détaillée pour commencer. Merci d'avance.
Pas de soucis, autant pour moi.

Processeur : AMD Ryzen 5 3400G

Carte Graphique : AMD Radeon RX 5600 XT

RAM : Corsair vengeance LPX 2x8gb 3200mhz CAS 16

Carte mère : ROG Strix B450-F Gaming

Alimentation : EVGA 500

Si il manque des choses je m’en excuse et je me ferais un plaisir de l’ajouter ! Merci pour votre aide
 

KonoPersonaDa

Nouveau membre
Meilleure réponse
Désolé je reviens plus vite que prévu, il semblerait que j’ai résolu le problème, c’était une bonne dose de poussière dans le slot qui empêchais la ram d’entrer complètement, problème résolu donc, désolé du dérangement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mets ta dernière réponse comme étant la solution au problème, cela pourra servir à d'autres ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut