Résolu Leds frontaux ne marchent pas

Millenix

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un probleme avec les leds frontaux de mon boitier voici ma config

Cpu: AMD Ryzen 5 3600
Gpu: AMD Radeon Rx 5700 XT
Ram: 8GB
Carte mére: Asrock B450M Pro4
Boitier: cooler master masterbox q300p
Alim: Corsair TX 650m (750W)

les LEDS du ventilateur marchent parfaitement mais celles tout devant ne marchent pas. J'ai regardé les connectiques et ils ont l'aire de ne pas avoir de probleme du coté de l'alim comme sur la carte mére

merci de me répondre sa fait 3h que je cherche une solution ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu parle de la led devant au niveau du coin supérieur ?

vu que j'ai le même boitier a sera plutôt simple , donc normalement un câble jrgb part de cette led , il faut la brancher sur ta carte mère sur el port prévu a cet effet

ou relier toute les leds/ventilo a un hub qui gère le rgb si tu en as un

tu peut faire une photo si possible ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour
à l'avant de ton boitier se trouve-t-il un contrôleur RGB? Si non il y a certainement moyen de connecter ces leds sur prise SATA, ou bien il existe une connection RGB pour être relié sur carte mère.
Regarde bien les câbles qui "sortent" de ces leds avant à l'intérieur de ton PC, il existe surement de quoi connecter.
À plus.
 

Millenix

Nouveau membre
salut

tu parle de la led devant au niveau du coin supérieur ?

vu que j'ai le même boitier a sera plutôt simple , donc normalement un câble jrgb part de cette led , il faut la brancher sur ta carte mère sur el port prévu a cet effet

ou relier toute les leds/ventilo a un hub qui gère le rgb si tu en as un

tu peut faire une photo si possible ?

j'ai trois leds qui marchent pas: celles du coin superieur et les deux qui sont aux niveau des ventilateurs frontaux. en bref tout les leds du boitier ne marchent pas
 

Millenix

Nouveau membre
j'ai trois leds qui marchent pas: celles du coin superieur et les deux qui sont aux niveau des ventilateurs frontaux. en bref tout les leds du boitier ne marchent pas

j'ai pas construit mon pc moi-même j'ai fait une construction assisté et le technicien ne ma pas expliqué comment les câbles rgb marchent ou sont connecté mais les connectiques pour la led du bouton power et les leds ont l'air normal je sais pas ce qui a causé les leds de arrêter de fonctionner car ils marchait quand j'ai éteint mon pc mais au démarrage ils ont arrêté de fonctionner
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok mais a quoi sont relié les cables de le led du coin supérieur et des ventilateur ? une photo serai plus parlante ...
 

Millenix

Nouveau membre
ok mais a quoi sont relié les cables de le led du coin supérieur et des ventilateur ? une photo serai plus parlante ...


c'est bon j'ai régle le probléme le connecteur rgb était mal branché j'avais que vérifié un connecteur merci beaucoup pour votre aide en tout cas ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut