Lenovo IDEAPAD3 : Ecran "jaune"

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.

Un collègue vient de recevoir une nouvelle machine: un Lenovo Ideapad 3. Plutôt suffisante pour le job, l'écran semble très "jaune" d'aspect.
On a varié le contraste, bidouillé tous les outils à la con fournis de partout dans le portable pour gérer la colorimétrie, rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà rencontré ça, je suis preneur car même contraste à fond, c'est flagrant que c'est lié à la machine, car avec un écran externe on obtient bien un "blanc immaculé" sur les fenêtres. (d'ailleurs je vois visuellement que Windows balance bien du "blanc" puisqu'en prise en main à distance je n'ai pas ce phénomène à la con).
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tu as pas un paramétrage de filtre de lumière bleue ? généralement ce genre de filtre donne un aspect très jaune aux écrans. Le soucis c'est que selon les marques ça porte un nom différent ... :X
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai comme @job31 défaut sur l'écran, à renvoyer en garantie. Mais ça vaut le coup de creuser 2 mn ces histoires de filtres.

J'ai trouvé ça par sûr que ça aide, j'ai un lenovo et au boulot et l'astuce ne fonctionne pas mais il est peut être trop vieux :

Bye
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
On a essayé et ça n'a rien donné

C'est une plaie ces machins côté filtres. Et ça pue sur l'écran...

Font chier avec ces X paramètres pourris que tu ne peux pas virer facilement en plus.
 

dedzix

Grand Maître
tu as essayé via le logiciel "Lenovo Vantage" ?

Sinon effectivement je pense que la dalle est toute pourrite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut