Lenteur disque dur?

FLo14

Grand Maître
Je possédais un disque dur Fujitsu 5400 rpm tout pourri avant sur un chipset VIA 694X.
J'ai acheté hier un Maxtor DiamondMax 9 de 80 Go, et je trouve que le temps de chargement à l'ouverture de session est sensiblement le même (je précise que j'ai fait une copie d'un disque vers l'autre)

Pourquoi ça? merci
 

FLo14

Grand Maître
Petite précision, le maxtor est en esclave sur le IDE1 et le second DD est sorti
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=5733,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Petite précision, le maxtor est en esclave sur le IDE1 et le second DD est sorti
[/citation]
tu as pensé a faire de la compet toi ?
 

FLo14

Grand Maître
Esclave n'importe quoi... C quandj'ai fait la copie hier... Il est en maître pardon
 

guidodo

Grand Maître
[citation=5735,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Esclave n'importe quoi... C quandj'ai fait la copie hier... Il est en maître pardon
[/citation]

:whistle: on va faire comme si on avait rien lu :lol:
 

saturnin

Expert
faut voir si t'a po xp si t'a mis la fonction ultra DMA sinon ta carte mere ne gere peut etre pas ultra 133 [:nichon]
 

ASH

Expert
t'as pas le deuxième en esclave sur la même nappe ide sinon c lui qui te nique t'es performance. :hello:
 

FLo14

Grand Maître
Nan nan nan!!! Pis c'est quand même en UDMA4, soit UDMA66 donc ça devrait booster plus que ça!! Faudrait que je fasse une réinstall propre (pourtant elle date de septembre...)
Une défragmentation avec O&O arrangerait le tout aussi je pense
 

gferrier

Habitué
moi je te conseille de refaire l'install car copier des fichiers système d'un dd à l'autre, c'est pas très conseillé pour de l'optimisation...
 

Patch

Grand Maître
[citation=5854,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Nan nan nan!!! Pis c'est quand même en [g]UDMA4[/g], soit UDMA66 donc ça devrait booster plus que ça!! Faudrait que je fasse une réinstall propre (pourtant elle date de septembre...)
Une défragmentation avec O&O arrangerait le tout aussi je pense
[/citation]ca serait pas +tôt PIO4? :D
 

Patch

Grand Maître
ah oui mince j'avais lu trop vite :D
je croyais avoir lu que tu mettais l'"UDMA4" parce que tu pouvais pas mettre le UDMA66 :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut