Lenteur du à disque dur?

elpato

Grand Maître
Salut!

J'ai un pépin avec mon PC (le dimanche commence bien :D).

Ce matin j'allume mon écran, et je tombe sur un écran noir "Windows n'a pas pu charger le fichier \windows\system32\config\system"

Classique, je boote sur CD ROM de Windows pour réparer le fichier en console de récup.

Là le PC est extrèmement lent (20 minutes pour accéder à la console de récup).

Arrivé là, il me met directement sur "c:\" au lieu de me demander quelle install réparer, et de me mettre directement sur Windows...

Je fais donc un cd windows, et il me répond que le dossier n'est pas valide.

En faisant un dir, le PC était tellement lent que j'ai préféré rebooter.

Je me suis dit on va réparer tout windows.

Je choisis donc nouvelle install (qui ne me détecte pas d'ancienne install), il m'affiche mes deux partitions (sans noms de lecteur) et non toutes les partitions de mon PC (8 en tout). Je choisis la première, et il me répond qu'il ne peux pas continuer en raison d'un MBR défectueux.

Pour l'instant j'ai essayé d'aller en console de récup pour faire un fix du MBR (là je ne suis toujours pas à la console de récup tellement c'est lent :'().

Je dirais que mon disque système a cramé...
Qu'est ce que vous en pensez de tout ca?

A+
 

Le juge

Expert
Supprime toute les partitions avec par ex partion magic ou fdisk et formatte sinon fait un formatage bas niveau en dernier recour c'est imparable :bounce:
 

elpato

Grand Maître
[citation=35660,1][nom]Le juge a écrit[/nom]Supprime toute les partitions avec par ex partion magic ou fdisk et formatte sinon fait un formatage bas niveau en dernier recour c'est imparable :bounce:
[/citation]

Bah une fois que je serais arrivé à la console de récup (non non j'y suis pas encore :'(), je ferais déjà un fdisk /mbr à tout hasard...
Si je peux je vais éviter de supprimer les partitions car j'ai pas mal de données dessus :/

A ton avis si je plugges ce disque sur une autre machine je vais pouvoir lire les données? auquel cas je fais une sauvegarde et je refais les partitions...
 

Le juge

Expert
A mon avis si tu met ton disque en simple lecteur l'ideal c'est avec le meme os pour les droits tu devrais pouvoir sauver t'es données :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut