Les chansons à problèmes.

  • Auteur de la discussion User_1505931
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Je vous propose de débatte sur les chansons qui pourrait choquer de nos jours.
Après Annie Cordy avec « Chaud cacao ».
Que pouvons nous pensez de:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Perso, je m'en bat les steaks (comme dirais mon petit de 7 ans !! lol)
Ca me fait toujours autant marrer !!

Aujourd'hui, on lance des polémiques pour rien et franchement c'est gonflant... Il faut juste remettre les choses dans leur contexte et à l'époque il se prenait pas la tête...

Je précise quand même que ces propos n'engage que moi !!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cette chanson ne m'a pas jamais fait rire, je la trouve vulgaire à souhait (comme le chanteur d'ailleurs). Je pense qu'un reubeu, un pied-noir ou encore mieux un truculent juif rapatrié d'Afrique du nord (Philippe Clair ?) aurait fait beaucoup mieux, et sans avoir à forcer l'accent.
Quand à choquer, bof non.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me souviens à l'époque, j'étais gamin, je trouvais ça déjà débile.
Perso j'ai grandi en parti dans cet univers beauf et raciste avec une partie de ma famille, dont mon père. Ce n'est pas pour autant que je suis devenu raciste, juste misanthrope.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'préfère Reiser.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Edit : Certes ce n'est pas une chanson, mais je me demande si cela pourrait choquer de nos jours. Moi j'adore <3
Edit Edit : on m'a emprunté tous ses albums sans jamais me les rapporter, les nerfs.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Vous faites bien un vélo pour pas grand chose, des chansons c.... il y en a toujours eu autant que de chansons biens?
Si elles passent souvent à la radio ce n'est pas parce que les gens aiment, c'est juste du lobbying des maisons d'éditions.
Perso je n'écoute que très rarement la radio, je télécharge ce qui me plais et hop !!
Je ne suis pas réac mais quand je vois que vous faites un foin pour ça et qu'ils laissent les gosses écouter du "113" , "Ministère amer" et autres m.... ça me fais pleurer, je préfère encore entendre Lagaff.
 
U

User_1505931

Invité
Pour la Zoubida.
Ce qui était considérer drôle et bonne enfant sans arrière pensées en ce temps là, parait stigmatisant, déplacer, raciste et j'en passe.
Aujourd’hui, La-gaffe se ferait défoncer par les réseaux sociaux, journaleux et +++.

Pour le doit devant, cet chanson qui était un moyen de mettre le sexe sans complexe au milieu de la vie en douceur et sans être vulgaire, au milieu des soirées familiales ou autres.
Serait de nos jours, vue comme "rabaissant pour les femmes les transformants en objets sexuels", vulgaire et déplacé dans un contexte familiale ou autre.:D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
On en arrive à être comme les Ricains, tu éternues et tu prends un procès pour avoir agressé ton voisin.
Dés fois je me dis "vivement que je quitte ce monde de cons".
J'en peu plus de voir le d° de connerie atteint par l'homme en général, entre la jalousie, la cupidité, l'avidité le nombrilisme et la démagogie poussée à l'extrême (même sur ce forum). Je plaints de tout cœur les nouvelles générations, ils croient qu'on vit dans un monde de "Barbie", on leur fait avaler n'importe quoi.
Vive la génération de la communication qui n'est pas capable de se dire bonjour autrement que derrière un écran.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On est toujours le con de quelqu’un. A toi de faire avec ceux qui sont en dessous de toi et de ne pas te rendre pénible envers ceux qui sont au dessus de toi...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On en arrive à être comme les Ricains, tu éternues et tu prends un procès pour avoir agressé ton voisin.
Dés fois je me dis "vivement que je quitte ce monde de cons".
J'en peu plus de voir le d° de connerie atteint par l'homme en général, entre la jalousie, la cupidité, l'avidité le nombrilisme et la démagogie poussée à l'extrême (même sur ce forum). Je plaints de tout cœur les nouvelles générations, ils croient qu'on vit dans un monde de "Barbie", on leur fait avaler n'importe quoi.
Vive la génération de la communication qui n'est pas capable de se dire bonjour autrement que derrière un écran.
++++
Je plaints de tout cœur les nouvelles générations, ils croient qu'on vit dans un monde de "Barbie", on leur fait avaler n'importe quoi.
Il faut de plus en plus les élever de manière "fine". Leur apprendre l'esprit critique qui ne vient plus de l'école, comment trouver l'information la plus fiable possible, leur apprendre le langage formaté à respecter dehors tout en leur en montrant la stupidité... Pour avoir une palette allant d'une grande de 24 ans à un moyen de 16 ans, je peux te dire quele travail s'est intensifié en 8 ans !
Dés fois je me dis "vivement que je quitte ce monde de cons".
Ouais, te presse pas, il est bon qu'il reste sur terre des gens raisonnables.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je ne compte pas partir de suite, mais c'est juste que je n'aurais ni remords, ni regrets (c'est triste pour ceux qui vont me survivre)

Il faut de plus en plus les élever de manière "fine". Leur apprendre l'esprit critique qui ne vient plus de l'école, comment trouver l'information la plus fiable possible, leur apprendre le langage formaté à respecter dehors tout en leur en montrant la stupidité... Pour avoir une palette allant d'une grande de 24 ans à un moyen de 16 ans, je peux te dire que le travail s'est intensifié en 8 ans !

Pour moi c'est fini deux filles de 40 passé, et pas de descendance, mais je vous souhaite à tous bon courage pour que vous arriviez à les faire revenir aux valeurs simples.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[EDIT]Purge du fil de discussion
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour Gogol on ne l'à pas trop entendu sur les ondes ==> pas de polémiques
par contre celle de France Gall, y a qu'elle qui n'avait rien compris je m'en souviens encore on en rigolait comme des tordus.

Pour ce qui est du nom je ne citerai personne, il devrait se reconnaitre,
sa devise "la culture c'est comme la confiture, moins t'en a, plus tu l'étales."
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais recadrer POUR LA DERNIERE FOIS.
1° Je me fous du thème des posts. Vous voulez vous déchaîner sur un sujet c'est le problème de chacun de se prendre en main. Vous n'êtes pas des gosses que je sache
2° PAS D'ATTAQUE OU DE SOUS-ENTENDUS DIRECTS
Vous avez quelque-chose à régler? Les messages PRIVES sont faits pour vous.

Et @SergioVE si cette politique ne te convient pas: non je ne vais pas bannir sur IP j'ai autre chose à faire que de te prendre par la main pour t'apprendre les fondamentaux du respect. Si tu n'es pas satisfait, pose réclamation auprès des autres opérateurs qui me feront dès lors leurs remarques.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est surtout qu'on ne peut pas ban en fait :D

Bon on si retrouvait un poil de légèreté ?

Perso dans les topacs mentionnés, je ne comprends pas, mais alors pas du tout les raisons de la censure qui a eu lieu. J'aimerais que @job31 se positionne.

P.S. vu la tension gloabal qui règne actuellement je propose à chacun d'y aller mollo avec l'humoir noir et les sous entendus, merci d'avance à tous pour votre aimable contribution.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut