Les configs conseillées par Tom's Hardware, vos recommandations

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Quand même 46 dBa pour le modèle de référence, contre 34 pour les meilleurs.
Le focus G en boitier ?
ou le petit nouveau pure base 500 ?
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
le pure base 500 à l'air top mais 30 euros de plus... :(
pour le bruit, bon on a 47 chez nous
https://www.tomshardware.fr/test-radeon-rx-5700-xt-navi-rtx-super/16/
C'est bruyant mais pour l'avoir essayé moi-même c vraiment pas un bruit désagréable. Je vais quand même essayer de voir un modèle non blower, mais plus cher, au pire je prendrai une 2060 Super, mais elle est tellement plus chère ! Je vais revérif tout ça.
Le focus G est pas mal... je check encore
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la 2060S se trouve à 369 actuellement, après je sais pas ou tu regardes pour les prix des configs.
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
la PNY sur Cdiscount en mode "promo vite fait"... pas sûr qu'elle soit moins bruyante en plus mais bon oui pourquoi pas...
je cherche sur amazon, je sais, c'est mal, mais c'est quand même une bonne base pour le pricing (la 2060S la moins chère y est à 412, PNY aussi))
 

_Othy_

Helper
Salut,
pour le htpc, c'est pas un peu abusé une alim à 194 euros ?
par exemple, une be quiet! SFX Power 2 400W n'est pas suffisant ? (71 euros environ)
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
Salut,
pour le htpc, c'est pas un peu abusé une alim à 194 euros ?
par exemple, une be quiet! SFX Power 2 400W n'est pas suffisant ? (71 euros environ)
Oui, le prix est hard mais il faut qu'elle soit passive et en SFX... donc oui c un peu relou mais pas le choix :(
 

_Othy_

Helper
l'alim que je mentionne est sfx ^^

un pro des alim (@job31 ) pourrait passer par là ? ;)
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Depuis quelques mois Seasonic fait aussi du SFX, en gold et semi passif, pour moi l'idéal.
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
Bon je voulais vraiment mettre aucun ventilo mais vous avez aussi raison, au pire ca peut faire une sécurité en été. Je vais opter pour la Seasonic Focus SGX 450 W, qui devrait rester passive jusqu'à 135 W de charge, et en mode silence jusqu'à 275 W. C'est quand même 100 euros moins cher... donc ca vaut le coup effectivement.
La bequiet! est en 80Plus Bronze, et ne semble pas semi-passive (ventilo à 20 % minimum)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'avais loupé:
dans la config à 1000€ la system power 600W me semble un bien mauvais choix, c'est vraiment pas une alim pour ce genre de config.
Incohérence dans le système de refroidissement. le texte parle de Noctua, alors que dans la conf on a un AIO ...
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
ah mince pour le Noctua oublié de rectifier. Le problème c que le Noctua est trop haut pour rentrer dans le boîtier. Obligé de prendre un AiO (même un Dark Rock est trop haut, boîtier limité à 150 mm).
Pour l'alim, tu peux préciser ? Niveau puissance ou qualité ?
Côté puissance, je préfère désormais mettre des alim larges, à cause des pics de conso assez élevés des cartes graphiques (voir nos tests), qui peut provoquer des micro freeze ou même des crash avec des alims trop justes, surtout si tu veux un peu OC le CPU ou rajouter des composants par la suite.

Edit : non en fait la Power 9 est effectivement foireuse :
https://www.tomshardware.fr/comparatif-dalimentations-pour-pc-nos-tests-de-195-modeles/8/
Je remplace
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
System power 9, pas pure power,
C'est pas une mauvaise alim en soit, juste que je la verrais mieux dans la config à 500€ que dans celle à 1000 ...
Je la trouve en fait plus intéressante que la S12 II ... (moins bon condo, mais conception plus moderne)
Je préfère largement un hyper 212BE en refroidissement et une meilleure alim (bitfenix formula gold, pure power 11, corsair TX, seasonic focus gold).
Il y a aussi les seasonic CORE, mais je ne trouve aucune review valable de ces alims ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut