Les conneries que nous recevons par mail...

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

mezigo

Modo démodé
Staff
"Vous êtes sanctionné par une plainte"... Une plainte n'étant pas une sanction, on voit tout de suite le mécanisme de sélection par l'absence de jugeote.
Par contre, le mail devrait être transféré à pour donner suite...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et si ça n'était que par mail... si tu cherches pour un renouvellement de pièce d'identité, il faut voir le nombre de sites de phishing qui piquent et exploitent les données.

J'ai failli me faire avoir, heureusement que ça m'a semblé être douteux...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et si ça n'était que par mail... si tu cherches pour un renouvellement de pièce d'identité, il faut voir le nombre de sites de phishing qui piquent et exploitent les données.

J'ai failli me faire avoir, heureusement que ça m'a semblé être douteux...
pour les ID/passeport, je passe systématiquement par la mairie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai reçu ce mail hier, j'ai trop rigolé :lol:

Vous devez être connecté pour voir les images.


et donc, en bas c'est écrit en Néerlandais. Quand on traduit on obtient ça :

Votre rendez-vous de livraison pour Samsung est arrivé !

SAMSUNG

Bonjour Marouane Elkaddouri,

Le mercredi 8 décembre 2021, notre partenaire logistique, Dynalogic, vous livrera votre commande à l'adresse ci-dessous :


Marouane Elkaddouri
Ganzenburg 15
2804 SW Gouda NL



A quelle heure ma commande sera-t-elle livrée ?

Pour le moment, l'heure exacte de livraison n'est pas encore connue.Le jour de la livraison prévue, vous recevrez le code Track & Trace pour suivre le livreur. Une demi-heure avant la livraison, le livreur vous contactera avec l'heure d'arrivée actuelle.


Et si je ne suis pas chez moi ?

S'il n'est pas possible de vous livrer votre commande, nous l'essaierons chez les voisins. Si cela échoue également, nous reprendrons votre commande. Peu de temps après, nous vous contacterons pour fixer un nouveau rendez-vous de livraison. Dans les deux cas, le livreur laisse un message afin que vous sachiez toujours où en est votre commande.


Puis-je encore modifier le délai de livraison ou l'adresse de livraison ?

Oui, c'est possible ! Vous pouvez modifier l'heure de livraison jusqu'à 23h59, un jour ouvrable avant la livraison prévue. Pour modifier l'adresse de livraison, veuillez contacter notre service client.



Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre commande !


Cordialement,

Samsung

cercle de service à la clientèle

Besoin d'aide? Consultez notre foire aux questions (NL ou BE) pour voir si nous avons une réponse pour vous tout de suite.

Votre question n'est pas listée ? Alors contactez-nous. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également nous contacter via nos réseaux sociaux.

Contact : Cliquez ici pour les Pays-Bas ou ici pour la Belgique.

cercle de service à la clientèle

Livraison gratuite

cercle de service à la clientèle

30 jours
Retour gratuit


cercle de service à la clientèle

Samsung
service de réparation


cercle de service à la clientèle

2 années
Garantie


Vous recevrez cet e-mail de Samsung Electronics Benelux B.V. au nom de Samsung Electronics Europe (Samsung Electronics (UK) Ltd.) en raison d'une commande que vous avez passée.

Samsung Electronics (UK) Ltd est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'enregistrement 03086621 dont l'adresse enregistrée est Samsung House, 1000 Hillswood Drive, Chertsey, Surrey, KT16 0PS, Royaume-Uni.


Pays-Bas : consultez les conditions générales et la politique de confidentialité.

Belgique : consultez les conditions générales et la politique de confidentialité.

SAMSUNG

C'est le nom et l'adresse du mec qui envoie les spams ? Il est aussi con que ça ? Et pourquoi avoir ce texte en bas du mail ????
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon, je sais pas si c'est un email frauduleux :
adresse d'expéditeur : ne-pas-repondre@chronopost.fr
Quand je clique sur le lien, ça m'envoie sur une plateforme chelou de livraison. Les boutons "compte", "menu"... sont factices, il me dit que mon colis est dans un dépot mais je sais pas lequel (pas d'adresse), pas de numéro de suivi... tout semble fake donc évidemment j'ai rien fait de plus. Mais l'adresse ne-pas-repondre@chronopost.fr est référencée comme officielle sur le site de chronopost, d'où ma question ici :??:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait j'ai déjà reçu ce mail hier, puis ce matin...
Et pour info, je n'ai pas souvenir d'attendre un colis :o
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Il me semble que pour Chronopost au minimum tu as un n° de suivi qui t'as été communiqué par l'expéditeur par mail si achat sur Internet.
Ça sent l'embrouille ce truc...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
La vérification de l’adresse de l’expéditeur n’est en aucun cas une garantie suffisante de validité, car ce champ (comme les autres) est modifiable lorsqu’on utilise son propre serveur smtp (logiciel). Le protocole utilisé pour les mails est le plus ancien (il est né dans les années 70) et le plus basique de l’Internet d’aujourd’hui. Il n’a pas été conçu avec les moindres préoccupations de sécurité. L’interception des messages par des tiers est aisée, car les messages peuvent transiter par plusieurs relais SMTP, d’où le succès des mails chiffrés de bout en bout comme Proton Mail. Usurper des champs dans un mail est facile : un mail, c’est juste un fichier texte avec un début comportant des entêtes que les logiciels courants cachent (pour ne montrer que la partie message), et c’est dommage car c’est en regardant ces entêtes qu’on peut avoir une meilleure idée de l’endroit d’où provient le message et par où il a transité. C'est bien entendu dans ces entêtes que sont les champs From (expéditeur), Reply-To (adresse de réponse) ou encore To (adresse du destinataire).

Donc attention, mais non, le fait que l’adresse de l’expéditeur soit une adresse valide ne garantit pas que le message provienne bien de cet expéditeur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
LA seule et unique méthode valide est de prendre le numéro de suivi et d'aller sur le site officiel. C'est ce que je fais MEME quand le mail se révèle legit!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut