Les encres c'est les memes composés selon la marque?

potemkin

Grand Maître
J'ai une imprimante Lexmark Z25

est ce que si j'injecte à l'aide d'une seringue,de l'encre compatible Canon(par ex,une encre pas officielle donc peu chère),cela donnera des resultats corrects?
 

anagran

Expert
Oui mieux vaut éviter de chipoter. J'ai détruit une imprimante epson stylus photo 870 avec des cartouches autres que celles préconisées. Buses bouchées, réparation + chère qu'une nouvelle.
 

potemkin

Grand Maître
[citation=5745,1][nom]anagran a écrit[/nom]Si qq1 la veut, je la donne gratuitement. Elle est très belle, mais ne sert plus.
[/citation]fo nettoyer les buses donc?
y'a de l'encre dedans histoire de tester?

c quoi qui marche plus exactement?(ca imprime des feuilles blanches?)
 

potemkin

Grand Maître
[citation=5750,1][nom]yan55 a écrit[/nom]l'imprimante neuve vaut quasi le prix de la cartouche sur les
lexmark en bas de gamme
[/citation]l'imprimante 45€

cartouche couleur 26€
cartouche n&b 25€

[:jofusion]


vs comprendrez donc pk j'cherche une alternative

et d'abord pk y'a des encres compatible canon et epson et pas lexmark? :fou:
 

katkar

Grand Maître
PAske sur les lexmark comme sur les HP , les tetes d'impréssion sont sur les cartouches .....
 

ASH

Expert
[citation=5817,1][nom]katkar a écrit[/nom]PAske sur les lexmark comme sur les HP , les tetes d'impréssion sont sur les cartouches .....
[/citation]
dans se cas la je retire se que j'ai dit non ca n'existe pas ou sinon j'en ai jamais vue ...
 

xam

Grand Maître
ta cas utiliser un systeme Mac Gyver like pour mettre une cartouche epson sur une lexamrk :D
 

ASH

Expert
[citation=5819,1][nom]xam a écrit[/nom]ta cas utiliser un systeme Mac Gyver like pour mettre une cartouche epson sur une lexamrk :D
[/citation]
:sweat:
:smileyquitrembledepartoutauvuedel'idéededingueproposéeplushaut:
 

xam

Grand Maître
[citation=5821,1][nom]ASH a écrit[/nom]
:sweat:
:smileyquitrembledepartoutauvuedel'idéededingueproposéeplushaut:
[/citation] tintintin tintin tintint tintintintin tintin ....


[generique mac gyver]
 

potemkin

Grand Maître
[citation=5817,1][nom]katkar a écrit[/nom]PAske sur les lexmark comme sur les HP , les tetes d'impréssion sont sur les cartouches .....
[/citation] :ouch: ah bon [:snort]

et le coup d'injecter de l'encre d'autre marque,t'en dis quoi toi?
 

katkar

Grand Maître
ke a part faire fuire la cartouche et ke l'encre se vide dedans de ton imprimante tu riske rien .......
 

anagran

Expert
[citation=5749,1][nom]Potemkin a écrit[/nom]fo nettoyer les buses donc?
y'a de l'encre dedans histoire de tester?

c quoi qui marche plus exactement?(ca imprime des feuilles blanches?)
[/citation]
C'est l'epson 6 couleurs 2 encriers. Dès qu'un encrier est vide, elle s'arrête. Les feuilles ne sortent plus. C'est l'encrier noir qui est bouché. J'ai bien essayé de le déboucher avec de tout, des produits, et des fines tiges, j'ai encore fait pire. Donc la buse est définitivement foutue. Chez epson, c'est un systyème spécial qui fait les bulles.
Ok pour les marques avec les buses dans l'encrier et pas sur le chariot, mais les encriers sont chers.
Chez canon, tout est séparé : le chariot, les buses, les encriers, donc en cas de pbl dans les buses, on peut les remplacer séparément. Un grand avantage.
 

sirius

Grand Maître
si ca peut t aider, moi j ai une lexmark z31 et c trop cher les cartouches, donc depuis environ 6 a 8 mois, j achete des bouteilles d encre et je rerempli mes cartouches vides. ca marche tres bien et ca coute kedal :lol (ca me coute environ 12 euros pour une bouteille noire et je peus recharger 3 fois la cartouche soit un cout de 4 euros par cartouche :) )
par contre, etant donne que les buses sont sur la cartouche, faut quand meme reconnaitre qu il faut racheter une cartouche neuve de temps en temps (tout les 6 ou 7 remplissages).
pour ce qui est des buses bouches, ca peut arriver si j utilise pas l imprimante pendant 15 jours par exemple. mais pour ca, pas de prob, il suffit de les deboucher avec un coton imbibe de solvant.
 

anagran

Expert
[citation=5842,1][nom]Sirius a écrit[/nom]si ca peut t aider, moi j ai une lexmark z31 et c trop cher les cartouches, donc depuis environ 6 a 8 mois, j achete des bouteilles d encre et je rerempli mes cartouches vides. ca marche tres bien et ca coute kedal :lol (ca me coute environ 12 euros pour une bouteille noire et je peus recharger 3 fois la cartouche soit un cout de 4 euros par cartouche :) )
par contre, etant donne que les buses sont sur la cartouche, faut quand meme reconnaitre qu il faut racheter une cartouche neuve de temps en temps (tout les 6 ou 7 remplissages).
pour ce qui est des buses bouches, ca peut arriver si j utilise pas l imprimante pendant 15 jours par exemple. mais pour ca, pas de prob, il suffit de les deboucher avec un coton imbibe de solvant.
[/citation]
Ok, j'avais pensé acheter les bouteilles, mais maintenant que j'ai la canon, les cartouches sont pas trop chères et la consommation moindre, donc je réfléchis. Je conserve cependant les cartouches vides. Je me souviens, le système qui fait les bulles chez epson s'appelle : piezo electric, c'est pas le même que les autres marques. J'ai essayé avec +sieurs sortes de solvants et du fil à piano, je t'assure, j'ai fait le cochon, c'est définitivement foutu, il faut remplacer le chariot avec les buses, avec tous les réglages etc. En + pour l'essayer, il faut racheter des encriers, ça va vraiment coûter ( ce sont les encriers avec les petits capteurs de niveau ), sans escompter le résultat.
 

potemkin

Grand Maître
[citation=5842,1][nom]Sirius a écrit[/nom]si ca peut t aider, moi j ai une lexmark z31 et c trop cher les cartouches, donc depuis environ 6 a 8 mois, j achete des bouteilles d encre et je rerempli mes cartouches vides. ca marche tres bien et ca coute kedal :lol (ca me coute environ 12 euros pour une bouteille noire et je peus recharger 3 fois la cartouche soit un cout de 4 euros par cartouche :) )
par contre, etant donne que les buses sont sur la cartouche, faut quand meme reconnaitre qu il faut racheter une cartouche neuve de temps en temps (tout les 6 ou 7 remplissages).
pour ce qui est des buses bouches, ca peut arriver si j utilise pas l imprimante pendant 15 jours par exemple. mais pour ca, pas de prob, il suffit de les deboucher avec un coton imbibe de solvant.
[/citation]ah :)
ca m'interesse,j'ai un petit lot de questions :D

pour le noir ok,mais pour la couleur c possible?
ou achete tu tes bouteilles?
comment remplis tu les cartouches?
comment tu te rend compte que les buses sont bouchées et qu'il faut acheter une vraie cartouche?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut