Les fleurs du mal de baudelaires qqls questions ...

passoa75

Nouveau membre
Bonjour à tous ,



Je vous explique mon problème je dois lire le recueil les fleurs du mal de Baulaire mais pas entierement juste "sleen et idéal " ainsi que "Tableaux parisiens'" Mais je ne comprends rien aux textes le vocabulaire étant complexe je m'y met pourtant ... !!



J'ai 2 petites questions :

1/Quelle images du poète baudelaire offre t-il dans ce recueil ? (figure de style signification et projet)
J'ai marquée qu'il y avait un certain contraste entre les fleurs et le mal les fleurs etant plutot mélioratif et le mal péjoratif (en revanche pour la significatin et le projet je n'ai pas d'idées )

Auriez vous des conseils ou des idées à me donner ? svp

1/ Quelles images de la femme le recueil propose t'il ? A vrai dire j'en ai pas trouvée pour le moment mais je ne veux pas allez vers de mauvaises pistes alors si vous en avez ? n'hésiter pas !


Merci ..
 

drouvre

Grand Maître
si mes souvenirs sont bons, dans spleen, il est très mélancolique, il a pris trop d'absynthe :)
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
1/ Quelles images de la femme le recueil propose t'il ? A vrai dire j'en ai pas trouvée pour le moment mais je ne veux pas allez vers de mauvaises pistes alors si vous en avez ? n'hésiter pas !


Merci ..
... :/
 

B@ltrog

Expert
La femme est comme la poesie tantot cruel, tantot rassurante, apaisante (cf le balcon pour le melioratif), Hymne a la beauté tu verra qu' il fait beaucoups reference a la poesie (LA poesie est deja feminin), tu peux faire reference ca ses epouse, jeane duval (celle qui lui donna la syphilis je crois) avec laquelle il eut une relation conflictuelle tout en etant fou amoureux, tu peux chercher par la pour les femmes, mais un conseil, lis bien tout les poeme de ta section avec une crayon de bois souligne tout ce qui se renvoit a la femme et classe les...
POur l' autre question
L' albatros suffit quasiment a lui tout seule pour exprimer la condition du poete, grandes ailes qui lui permettent de s'echapper mais handicapé quand il met pieds a terre, de plus il est le sujet de l' amusement sadique des marins, ensuite il y a le 72eme poeme de spleen je crois que c'est le 72eme mais je suis pas sur, c'est celui qui commence avec "quand le ciel est bas et lourd" ou il se sent enfermé, etouffé horizontalement et verticalement par le monde, le poete doué d'une hypersensibilité est capable de faire du beau avec le laid en le transformant "j' ai petri de la boue et j' en ai fait de l'or" mais cette hypersensibilité est aussi tres handicapante pour lui...

Voila quelques pistes a developpé d' apres mes souvenir de 1ere^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 266
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut