Les RoadRunners en exil : 563 millions de points!

  • Auteur de la discussion jm@rc
  • Date de début

Ttienne

Habitué
pourtant boinc a des cotés interessants : les projets sont nombreux, ca peut motiver le don de cycles (je parle de vieux vélos rouillés bien sûr) [:ddr555]
 

Neoryuki

Grand Maître
en totu cas j'aimerais bien piger pourquoi sur mon Xeon chaque thread ne pompe que 50% CPU
 

Neoryuki

Grand Maître

si tu savais lire, tu au aurais vu que c'est un Xeon HT, donc mono core physique...

Mais la repartition du HT me semble louche....

SetiClassic sur un P4 Northwood me donnait 100% sur chaque core logique :heink:
 

Shor-T

Grand Maître


Ca aurait pu être un bi-xéon que t'avais mal écrit :o

Au boulot j'ai un P4 2.6 GHz HT, chaque thread est à 50 %, le tout formant 100% d'UC utilisé ...
 

Neoryuki

Grand Maître

oui mais toi sur es sur le client Folding, qui n'est pas un client BOINC, donc hors sujet :O
 

Ttienne

Habitué

la question très con : tu as activé l'hyperthreading dans les réglages bios de la mobo ?
oui je sais tu vas répondre à 99,99% "mais ouais gros ballot, c le 1er truc que j'ai vérifié"
mais si je tombe dans les 0,01% qui reste, je t'aurai filé un coup de main ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

oui ca j'en susi sur ;)

Les 2 cores logiques sont visibles dans le gestionnaire des taches et dans le gestionnaire de peripheriques :D

Et bon je connais quand meme un minimum le hardware :O

Y a pas ecrit Shorty là :O
 

Ttienne

Habitué

 

Black Hole Sun

Habitué


Boinc (ou plutôt les clients des projets que tu tournes), utilise 100% de chaque core, physique ou logique.
Mais dans le décompte fait par windows, il considère que 100%, c'est la charge de la meule.
Donc 100% sur 1 core, 50% si 2 core (dual core ou HT), 25% par core dans le cas d'un bi xeons HT.

Donc, tout est normal sur ta machine. Et jamais tu n'as vu 100% de taux d'occupation sur chaque cpu (physique + HT) d'un northwood ;) Sinon, selon windows, ça signifierait que ta meule tournait à 200% de charge.

Maintenant, si tu es bien sûr de ton coup, faut que tu me détailles comment faire pour doubler la puissance de mon parc :D

PS : si tu t'ennuies à cruncher tout seul ici, tu es le bienvenu chez les RR's ;)

Disclaimer : ceci n'est pas une vile tentative de recrutement. C'est une invitation sur un topic :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître

topic sur lequel je traine occasionnellement d'ailleurs :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut