Les RoadRunners en exil : 563 millions de points!

  • Auteur de la discussion jm@rc
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître

whué bah quand HFR tombe, vous etes bien contents, hein :O
 

kement84

Expert
Ca a l'air sympa votre "truc" mais ça consiste en quoi?

Vous faites du calcul partagé, ça j'ai bien compris, mais du calcul de quoi ?

Moi ça me botterait bien (s'il ne faut pas un Quad Core + une connexion 100mbps!)
 

Neoryuki

Grand Maître

en fait le calcul partagé consiste à mettre la puissance inutilisée de ta machine au profit d'un projet scientifique.

Pour faire court, il existe de nombreux projets sur des themes variés ( prediction climatique, recherche bio-medicale, astronomie ) qui necessitent une enorme puissance de calcul. Or ces projets sont souvent issus du milieu universitaire, ou ne disposent pas du budget necessaire pour investir dans un supercalculateur.

donc la plateforme BOINC standardise tout ca, decoupe les calculs necessaires en petits morceaux que tu telecharges et que tu executes sur ton PC, et tu retournes le resultat. Ensuite les resultats sont assemblés pour faire avancer le projet.

Au niveau de la puissance, tout depend du projet. Certains ont besoin de beaucoup de RAM, d'autres moins. Les recommandations systemes sont generalement detaillées sur le site internet de gestion du projet.

Accessoirement, chaque calcul effectué te donne une sorte de score ( une recompense pour le temps de calcul que tu as bien voulu accorder ) ce qui permet d'etablir un classement par personne, par pays, par projet, par machine, ou aussi par equipe si tu choisis d'en rejoindre une ( facultatif, mais bien sympa, ca permet de recontrer des gens sympas ) . Le classement vaut aussi au niveau mondial ;)

Donc voila pour la presentation rapide. Si tu es interessé, je te conseille de voir le site de l'Alliance Francophone, une sorte de Federation Francaise du calcul distribué, ou tu trouveras toutes les infos necessaires pour choisir un projet et creer ton compte, voire rejoindre une equipe :D


 

jm@rc

Habitué
Neo a bien résumé le calcul distribué :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
 

Neoryuki

Grand Maître
Il est là :O

Mais il a aussi une vie sociale et un taff, accessoirement :O
 

Neoryuki

Grand Maître

J'ai jamais dit le contraire :O
 

Black Hole Sun

Habitué
:hello:

Plus d'un an que je suis pas passé ici mais la laideur du forum ne m'a franchement pas manquée :sweat:
J'ai même l'impression que c'est pire que dans mon souvenir :ouch:

Bon, bah je retourne de là où je viens : à l'année prochaine au cas où je m'égare à nouveau :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh de toute facon tout le monde a migré sur HFR depuis :D

C'est vrai qu'ici ce n'est plus vraiment utilisable :D
 

vxavier093

Habitué
Qu'est-ce qe c'est tanquille, par ici...

personne ne passe...

Je vais pouvoir me reposer en paix...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jm@rc

Habitué
mise à jour du titre du topic... même si on est déjà plus proche des 400 millions de points :D

:hello: PPC!
 

Neoryuki

Grand Maître

:hello:
 

jm@rc

Habitué
ptain on va trop vite sur Boinc! 2 millions de points / jour!

déjà 425 millions engrangés! :powa:

bien évidemment, ces points sont le cumul de tous les projets auxquels nous particpons, tout types confondus (bio, physique, maths, astro, etc.)

bravo aux RoadRunners!
 

jm@rc

Habitué
boarf, on a passé le 1/2 milliard de points il y a quelques semaines maintenant! :o
nous en sommes déjà à 563 millions de points... on attend nos poursuivants! :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Si on en a encore :O

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut