Les rouge cpu, icue 150i

Houari1

Nouveau membre
Bonjour à tous, j’ai fait un ticket depuis deux jour sur le site de corsair mais aucune réponse, je me tourne donc vers vous ! Ayant monté mon 2nd Pc avant hier, je n’avais jamais monté de watercooling ( simplement dés aircooling) , malheureusement je me heurte à un soucis, lors du démarrage de mon Pc le voyant cpu s’allume en rouge puis s’éteint et le Pc demare, le watercolling se lance normalement puis se met à clignoter en rouge , sur le micro logiciel corsair, il m’indique un problème de pompe, ne me demander pas pourquoi mais en essayant de régler le problème j’ai débrancher et rebrancher le contrôleur corsair (avec le Pc en marche) et la pompe se met à fonctionner normalement, c’est seulement au premier démarrage de mon Pc que le problème se produit, j’ai essayer d’aller voir dans le bios mais je ne trouve pas de solution, j’ai l’impression que la pompe ne se lance pas automatiquement au démarrage ! Quelqu’un aurait t’il une solution ? Merci à tous ! (Ps j’ajoute à cela que la pompe tourne à plein régime en clignotant)

magellan

Modérâleur
Staff
Vu que les pompes doivent normalement être pilotées sur du PWM, il est "possible" que tu aies un souci de connexion sur la pompe qui refuse de démarrer à faible tension, et comme le connecteur en marche fournit 100% de tension cela la débloque.

De fait ça sent le SAV.

Le PC lui-même fonctionne bien pour le reste?

Houari1

Nouveau membre
Vu que les pompes doivent normalement être pilotées sur du PWM, il est "possible" que tu aies un souci de connexion sur la pompe qui refuse de démarrer à faible tension, et comme le connecteur en marche fournit 100% de tension cela la débloque.

De fait ça sent le SAV.

Le PC lui-même fonctionne bien pour le reste?
Oui aucun soucis pour le Pc, j’ai même lancer un occt est tout était bien fonctionnelle est stable ! 5 jour que je suis avec le sav, il répondent 3 jours après chacune de mes réponses, ses horribles surtout qu’il me demande des choses que j’ai sois déjà envoyer sois déjà vérifier, je pense que je vais me le faire rembourser ! Déçu de corsair , je n’ai jamais était grand fan, malheureusement il me donne raison avec le sav inexistant ! Surtout qu’il m’est impossible de les joindre par téléphone…

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
As tu essayer sans le contrôleur ? En faisant fonctionner uniquement ton AIO ?

Houari1

Nouveau membre
As tu essayer sans le contrôleur ? En faisant fonctionner uniquement ton AIO ?
Non ça serait à essayer, mais rectifications la pompe ne se lance que quelques seconde lorsque je débranche le contrôleur avec le Pc en marche ! Admettons que la pompe fonctionne en branchant l’aio seulement, ou je brancherais mes ventilateur par la suite ?

magellan

Modérâleur
Staff
ne PAS passer par un contrôleur est la base pour l'exclure de l'équation. On branche l'AIO en direct .. et PS précise la CM concernée car le BIOS est aussi possiblement en cause. En très vulgarisé, si celui-ci voit le périphérique comme "non pilotable" alors il n'enverra que le 100% Et là, si le contrôleur intermédiaire ne pige pas, l'AIO non plus.

Dans ces conditions précise la CM et la connectique employée.

Houari1

Nouveau membre
ne PAS passer par un contrôleur est la base pour l'exclure de l'équation. On branche l'AIO en direct .. et PS précise la CM concernée car le BIOS est aussi possiblement en cause. En très vulgarisé, si celui-ci voit le périphérique comme "non pilotable" alors il n'enverra que le 100% Et là, si le contrôleur intermédiaire ne pige pas, l'AIO non plus.

Dans ces conditions précise la CM et la connectique employée
ma pompe en soit n'est pas branché (ou du moins pas en en totalité) directement au contrôleur, les ventilateurs le sont, ma pompe est branché au port aio pump, j'ai essayé de la brancher au cpu fan ou au cpu opt, sans aucun changement de sa part, elle n'est meme pas reconnue dans le bios, pourtant lorsque j'ai allumer mon pc elle était reconnue dans icue (l'application corsair) comme présente ! le controleur quant a lui est branché sur un usb interne ainsi qu'en sata a l'alimentation !

Fichiers joints

• 81m+muPnJWL._AC_SL1500_.jpg
    81m+muPnJWL._AC_SL1500_.jpg
    395.8 KB · Affichages: 3

magellan

Modérâleur
Staff
Tu devrais commencer par le port AIO, sans adaptateur ET en modifiant le BIOS de sorte à ce que la régul se fasse sur l'AIO et pas sur un des fans. C'est ça le truc aussi, un AIO se pilote de manière parfois un peu... "tordue"

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Membres
1 586 874
Dernier membre
pifonad583
Partager cette page