[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Ducktale

Grand Maître
Mise à jour !

Bon le graphique est un peu large, mais c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de lisible.
 

megabeurk

Expert
LDLC : 8/10
SAV extrêmement lent : injoignable au téléphone, 2 jours d'attente pour une réponse a un mail
mais on a quand même une vraie réponse donc ça me parait pas trop grave
remboursement par un bon d'achat des frais de port

materiel.net : 9/10
SAV extrêmement efficace : réponse à un mail dans l'heure qui suit (et sur un ton sympathique en plus)
pas d'échange dans mon cas mais juste une réparation...moyen (alim seasonic)
ne rembourse pas les frais de port
meme pas une semaine entre l'envoi et le retour (délais de livraison exceptionnelles d'ailleurs)


pour les services clients j'en ai 2 autre que je recommande pas du tout par contre

mistergooddeal : après 1 mois passé a essayer de les joindre on me dit juste "je sais pas ce qui s'est passé le colis est pas parti"

toutpourlamicro : pas de boite mail mais un pseudo forum ou je n'ai toujours pas de réponse après plus d'une semaine (en tout ça fait presque 3 semaines que l'argent est encaissé -__-") je sens qu'en plus ça va me couter cher en telephone...
 

Ducktale

Grand Maître
si tu peux noter les deux derniers, je les ajouterai sur la liste :)
 

megabeurk

Expert
bin c'est pas le SAV a proprement parler mais bon

mistergooddeal : 1/10
quasiment injoignable au telephone alors qu'ils se targuent sur le site d'avoir "50 téléconseillers à notre écoute" blablabla et en ligne c'est pas jouable (j'ai même pas pu trouver d'adresse mail ou quoi que ce soit d'autre)
je met 1 parce que j'ai quand même fini par réussir à les joindre après 1 mois et que ça a réglé le problème

pour toutpourlamicro je préfère réserver mon jugement... je posterais après avoir tenté de les contacter au téléphone et d'avoir vu ce qu'ils feront alors ;)
(enfin après 3 semaines d'attente pour des produits tous "en stock" et pas la moindre réponse sur le net après 1 semaine la note risque fort de ne pas monter très haut)
 

Melaneum

Nouveau membre
Bonjour,

je vais renvoyer un HDD memup acheté chez cdiscount qui a grillé après 4 mois, le pb est que, pour une fois (la haine), j'ai gardé aucun emballage, cd,...

Vont me taper?
Vont-ils refuser le colis?
Vous avez un conseil?
Thx
 

megabeurk

Expert
toutpourlamicro : 4/10
3 semaines pour envoyer des produits en stock X__x
pas de vraie adresse mail mais ce qu'ils appellent un "forum de correspondance" ou il faut attendre 1 semaine et demi pour avoir une réponse (sans la moindre explication : juste "désolé pour ce contretenps...votre cde part ce jour" et avec une faute et une abréviation en plus :pfff: )
je dirais : un site pas très sérieux a éviter si possible mais pas des arnaqueurs non plus

(Remarque: ma note n'est pas très représentative vue que je n'ai pas testé leur hotline, mais je la met tout de même a titre indicatif)
 

megabeurk

Expert
Normalement ça devrait le faire mais si tu veux vraiment être sur qu'il ne te le refuse pas tu leur envoi un mail ou tu les appelle pour leur dire que t'a plus l'emballage original ;)

Tu emballe bien le HDD dans du papier journal qu'il ne bouge pas dans le carton et tu met la facture et une petite note explicative.
 

ArcSIG

Nouveau membre
ASUS : 10/10

J'ai un Asus A3500G qui a rencontré un problème au niveau de la tête de lecture du disque dur. Inutile de vous dire qu'il était inutilisable.
Etant encore sous garantie je décide de voir avec le SAV d'asus

1er jour : Contact du service après vente
2ème jour (soit le lendemain) : Un transporteur vient récupérer le matériel à domicile pour l'envoyer au centre de réparation de Asus situé en Hollande.
10 ème jour : Le tranporteur sonne de nouveau à ma porte pour me ramener le portable, avec son dd changé.

Soit seulement 10 jours (soit une semaine jours ouvrables, si on prend en compte le week end) entre l'appel au sav et le retour du matériel (sachant tout de même qu'il est passé par la Hollande).
Je n'ai pas payé un seul centime.
Juste un petit hic, et encore c'est pour chipoter. Le lien que donne ASUS pour suivre l'évolution de la réparation de son matériel est mort et il faut un peut trifouiller dans le site pour trouver le nouveau lien.

soit SAV ASUS = Un service impec.
 

CaiRve

Grand Maître
Logitech, encore un 10/10
Soucis sur ma MX1000, mail envoyé le vendredi, après qqes echanges, MX Révolution recu une semaine pile plus tard
donc logitech, c'est toujours le SAV parfait :bounce:
 

olivierwifi

Nouveau membre


je suis un peut dans le même cas mais il m'ons tjr pas réenvoyer mon modeme a la bonne adresse depuis le 21/03/2007 que doit je faire surtout que je ne peut plus les appeler car je suis a carte chez f/sfr
 

Edy

Grand Maître
De part les réparations du matos de ma société je peut dire :
Darty 1/10 : - ils ont perdu l'appareil photo qu'ils devait nous réparer, donc avoir d'une valeur bien inférieure au prix d'achat !
- Un deuxième appareil photo leur à été remis pour réparation sous garantie, ils devais nous appeler, au bout de 2 semaine j'appelle pour me tenir au courant : pas encore réparé, bon ok mais au bout d'un mois je recommence et là ils me disent que l'appareil photo est prêt depuis plus de trois semaine !

Dell : 10/10 : Aucun souci sur le changement de 9 HDD sur portable sur un total de 55 Portables (pour donner une idée).Leur hdd on tendance à lacher mais aucun souci pour les faire changer.
Aucun souci non plus pour le changement des batteries "dangereuse".
Echange immédiat d'un écran de portable garantie contre les raillures pour un petit pet de rien du tout.
Envoie gratuit de nouveau chargeur de portable (7 au total) pour remplacer les HS.
Le seul défaut de leur SAV réside dans le fait qu'on se rend bien compte que leur centre d'appel n'est pas en france et que l'accent ou la compréhension n'est pas toujours simple, les autres sav sont raremnt différent sur ce point de vue.

Au niveau personnel :
Darty : 2/10 et encore
-Devis de réparation payant !
-2 mois pour faire un devis de réparation sur une imprimante multifonction
-Echange d'un mixeur neuf (le bol était manquant), par un autre neuf, le vendeur ne vérifie pas, nous non plus, une fois à la maison cela donne que la lame est manquante sur celui-ci, retour au magasin, y'en a plus en stock. J'ai dit non pour la commande, remboursement immédiat.

On pourrait croire que j'en veut à darty mais je n'ai fait faire que les sav décrit, y'en a pas eu d'autre donc ils m'ont bien marqué.
Dell aussi mais dans l'autre sens.
 

1815

Grand Maître
DELL: j'ai eu 2 fois affaire au SAV.
d'une, la fameuse batterie sony potentiellement explosive... rien à dire. en moins d'une semaine, UPS passe avec une batterie neuve (ça tombe bien, elle commencait à faiblir... merci sony) et repasse le lendemain prendre la vieille. nickel chrome.

ensuite, le graveur DVD de mon Inspiron (un sony, encore!) était devenu au fil du temps, assez long pour graver. jusqu'à la panne totale.
ils ont un truc génial chez DELL: le SAV tchat. t'as un technicien en ligne immédiatement, qui m'a envoyé un lien pour DL le dernier firmware, ce qui n'a rien changé.
réponse du gars: "je vous change le graveur. un livreur UPS passera demain matin".
il était 14h, quand même... 9h30, comme promis, UPS sonne, et est repassé le lendemain récupérer le graveur défectueux.

Note: 11/10.

P.S: pquoi y'a pas apple dans le comparo? bizarre...
 

Ducktale

Grand Maître

Je n'ai pas eu de retour SAV les concernant, tout simplement :)
 

1815

Grand Maître
c'est un peu bizarre, non? surtout en 2 ans... c'est si confidentiel? :whistle:
 

Ducktale

Grand Maître
Suffit que quelqu'un qui ait eu affaire à eux se manifeste, et je rajouterai leur note avec plaisir dans le comparatif :merci:
 

fourbe

Grand Maître
en meme temps apple les gens ont tellement honte d'en avoir qu'ils veulent meme pas dire qu'ils ont eu des problemes de sav :o
 

solidamoto

Nouveau membre
grosbill minable et j'insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait 2 mois qu'il ont ma carte mère impossible de monter mon pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut