[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Ducktale

Grand Maître
Je vous invite ici à mettre une note, à poster vos commentaires sur les SAV des boutiques que vous avez pu connaitre.

Ce topic n'est pas là pour demander des réparations, ou essayer de résoudre un litige, mais juste donner vos impressions sur les SAV.

Je compte sur vos remarques !


-------------------------------------------------------------------------
Graphique :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
Comme tu veux, selon la précision que tu souhaites. A mon avis, on met sur 10, puis si tu veux mettre des virgules, te gène pas :)

Mais c'est surtout donner un avis qui est intéressant. Rapidité, coût final, démarches, etc ...
 

droide02

Expert
ok

DELL: juste l'attente de la tonalitée pour avoir un interlocuteur, problème régler en quelques minutes et matériel échanger le lendemain a domicile.
(en plus geste commercial qui m'a fait passer d'un pocket pc x3 à x3i =200€ environ gratuitement)

10/10
 

droide02

Expert
Orange: Par rapport a de multiples et trop nombreux problèmes sur mon SPV e200 (smartphone). Certaines personnes (malheureusement en majoritée) n'on pas grand chose à faire du client, et souvent donne l'impression qu'on les déranges (peut-être partie de solitaire en cours.... :) )
le temps d'attente est assez long, prêt de 15 min par moment, et 5 min au minimum.
Mon portable à été changé 3 fois. et a chaque fois toujorus les mêmes problème et de nouveaux qui apparaissent; envoie de messages impossible, appel impossible, déconnexion msn, plantage, lecteur de carte SD qui ne fonctionne plus, et pour finir (actuellement) touche 9 qui ne fonctionne plus.
Et bien sur, garantie finit depuis deux mois.

Au final, j'en suis très mécontant, et je tient quand même a dire que je suis tomber quelques rares fois (mais il faut quand même le préciser) sur des personnes qui font leurs métier totu simplement et qui mon aider en cherchant un peut comparer aux autres.

2/10
 

Ducktale

Grand Maître
pour mon avis personnel :

Dell :

J'ai eu deux fois affaire à eux, toutes les deux en tant que professionnel.
La première était pour le portable du PDG de la boite dans laquelle je travaillais. Je n'avais plus de jus. Appel du SAV Dell, redirection vers deux techniciens en fonction du problème. Enfin, après une série de tests, téléphone en main, ils ont fait venir un réparateur agréé Dell le lendemain. Il a tout simplement démonté le portable, changé la carte mère, puis remonté le portable. Tout a fonctionné a merveille après. Durée de l'opération : 20 minutes sur le numéro surtaxé et une heure de réparation.
Deuxième espérience : une imprimante qui avait du mal à s'installer en réseau. Appel sur leur numéro, et je tombe sur un technicien qui m'a fait faire quelques manips. Mais il avait l'air de me prendre pour un noobie, alors que je lui avais précisé être administrateur réseau. Ca encore, je peux le comprendre, vu le genre de personnes à qui ils peuvent pafois avoir affaire. Toutefois, il n'a pas résolu mon problème et n'a rien fait de plus pour tenter de le résoudre.
7/10
 

CoToReP

Habitué
salut a tous

voila je voudrais vous faire parre de mon experience niveau sav

pour moi le meilleur SAV c'est celui de logitech
j'avais un probleme de souris bouton defectueu et patins usée

apres avoir contacté mon revendeur il voulait pas la change
j'ai ecris a logitech et il m'ont demande de coupé le cable de la souris et de leur envoyé et 1 semaine plus tard je recois une souris tout neuve par la poste

je met la note de 9/10 j'enleve un point car la conversation avec logitech a durée 2 semaines


ensuite j'ai eu affaire au SAV de LDLC probleme avec le cable de mon potier extern un pins c'etait cassé
j'ecris un mail je recois un RMA et je renvoi tout le matos une une semaine plus tard je recois un boitier externe tout neuf et de plus je recois un bon d'achat pour les frais occassionés

voila je met 10/10 a LDLC

 

Ducktale

Grand Maître
Sympa pour ton post ...

LDLC :

Moi aussi j'ai eu affaire avec leur SAV.
J'ai reçu mon boitier avec toute la façade avant cassée. Je les appelle, et je tombe sur un gars très sympathique qui m'a donné directement un numéro de retour. Il me propose plusieurs choix : mandater un transporteur pour venir chercher le boitier, me laisser poster ça tout seul et me rembourser les frais de livraison, par chèque ou bon d'achat.
Le soir même je renvoie mon boitier à mes frais. 5 jours ouvrés après, j'avais un boitier neuf dans ma boite aux lettres, et deux semaines après un chèque à mon nom, d'un montant supérieur à mes frais de clissimo.
Bref, que du bon. Mais j'enlève un point pour le numéro surtaxé.

9/10
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Hyundai :

Ecran ImageQuest Q770 (celui avec la dalle plate) qui commence à faire des siennes (une seule ligne qui apparait sur l'écran). Je téléphone au sav, ils me disent qu'ils n'en ont pas actuellement en stock, mais dès qu'ils en recoivent ils m'en envoient un. J'envoie une copie de la facture par fax.

15 jours plus tard environ coup de fil, on m'informe qu'ils m'en envoient un. On me demande si j'ai bien envoyé la facture (qu'ils n'ont apparemment pas reçue...). Je répond par l'affirmative. Ils me répondent pas de problème, on va chercher on doit l'avoir alors. Et sitot dit, sitot fait, j'en reçoit un tout neuf quelques jours après, échange standard (on me laisse cables, docs, etc, pas besoin de leur retourner) et hop.

Note en rapport à l'aimabilité de l'interlocutrice, au délai, à la facilité d'échange de l'écran.

[g]9/10[/g]
 

gambit

Grand Maître
LG :

10/10 : echange de mon écran à domicile effectué en meme pas deux jours, alors que ma garantie avait expirée 1 semaine avant mon appel (et ils le savaient, ils ont déliberement choisi de me faire un geste commercial)


Tiscali :

-1 /10 : ont mis 6 mois pour comprendre que mon modem etait en panne, 2 de plus pour me filer un N° de rma, et 2 de plus pour me renvoyer le nouveau..
le tout bien sûr à coup de telephones à chaipluscombien la minute : j'ai dû laisser dans les 100€ de phone dans l'histoire je crois...
Et pour couronner le tout, les hotliners sont désagréables au possible et ne manquent pas de le montrer (ex : un hotliner qui repond texto :"de toutes façons, les stats prouvent que dans 80% des cas, le probleme vient de l'utilisateur, donc c'est votre faute, au revoir - clic -bip " .. vécu)


Kaspersky France (corprate / entreprises)

8 / 10 : Drôle d'impression, on a l'impression de les réveiller, j'ai parlé à plusieurs personnes, ils ont tous une voix d'endormis, ils semblent mouuuus, mais mouuuus.. mais pourtant, toujours avec leur voix d'endormis, ils sont capables de vous dépanner dans la minute, et contrairement à beaucoup de hotlines, ils connaissent leur produit sur le bout des doigts


Symantec France (corporate / pro)

0/10 : l'experience est interressante : vous appelez leur support telephonique, vous tombez bien entendu sur les répondeurs : "tapez 1 pour norton, 2 pour corporate, 3 pour machin truc" etc.. sur 4 ou 5 niveaux , mais quelque soit le choix que vous faites, à n'importe quel niveau (j'ai dû essayer 5 ou 6 fois) vous tombez au final sur un message disant texto "pour tout renseignements, veuillez consulter le site symantec.fr, merci - clic - tut)
A force d'insister, j'ai déniché un vieux numéro, je suis tombé au bout de dix minutes sur Mawie-tewese (veridique!!) qui nous repond que non, elle ne sait pas, elle ne peut pas répondre aux questions, il faut aller sur le site..
bref.. c'est sans moi...



Orange (pro):

support technique :
5/10 : on peut arriver à obtenir les infos qu'on cherche, mais il faut pour cela se faire passer pour un crétin fini, ça a l'air de flatter leur égo, et à partir de là, ils vous aident...

support client / infos commerciales etc :
0 / 10 : ils vous renseignent bien, mais on se demande sur quoi... à l'époque ou on cherchait des infos sur les abonnement GPRS, on est tombé sur 5 personnes différentes : 2 qui n'étaient pas du tout au courant, et 3 qui nous ont chacun sorti des infos et des prix différents, voire totalement contradictoires


Wanadoo (pro)

4 / 10 : la mauvaise foi incarnée : n'avoueront jamais qu'ils ont fait une faute / oubli / erreur... à la limite diront que c'est de votre faute...
nous avions tenté de faire marcher plusieurs services soi-disant intégrés (renvoi automatiaue etc) ça ne marchait pas : on les apelle on leur explique le probleme, on entend fourrager 2 min, puis la voix nous dit "vous avez dû vous trompez : essayez maintenant pour voir" .. et comme par miracle.. çà marche...
ils m'ont fait le coup trois fois... faudrait voir à pas prendre les clients pour des abrutis finis non plus...


SFR :

service commercial : 6 / 10, connaissent leurs offres, savent de quoi ils parlent, attente correcte.. mais n'esperez pas leur arracher un geste commercial, ça doit les tuer...

service technique : 10/10 aucun pb, peu d'attente, j'ai eu toutes les infos que je voulais avant d'avoir fini de poser la question, et meme plus (en fait, j'avais limite du mal à m'en débarrasser :sweat: )



Dell (pro) :

8/10 : Durs à joindre (long temps d'attente) mais une fois contactés sont très efficaces


F-Secure (pro)

10+/10 : Lorsque j'ai testé plusieurs AV corporate pour mon boulot, F-secure etait dans le tas, ayant quelques doutes sur la démo, j'ai apelé leur service technique qui n'a pas été en mesure de m'aider. mais j'ai reçu le lendemain un coup de fil du meme service technique qui m'a passé un des dévellopeurs de l'av directement au telephone suite à ma question de la veille...
si ça c'est pas un service serieux, je vois pas ce que c'est (d'autant plus que je n'étais meme pas client .. ou alors au contraire, ils voulaient ne pas laisser passer une vente corporate..)
 

Ducktale

Grand Maître
Merci pour ces comments ...
Ca fait plaisir !

Je vais essayer de créer un graphe pour mettre toutes ces notes ... (mais ça sera après les vacances j'en ai peur)
 

gambit

Grand Maître
(je viens de lire ton récapitulatif : la note que j'ai donné à tiscali c'est -1 et pas 1 [:cupra])
 

gambit

Grand Maître
[g]Archos[/g]
7 / 10 : n'ont pas réussi à me dépanner, mais aucune attente au phone, très sympas.

[g]PCSoft[/g]
7 / 10 : ça doit faire deux ou trois fois qu'ils m'ont dépanné par phone alors que ma garantie assistance tel est terminée depuis presque un an [:matleflou]
le point negatif, c'est qu'il faut pas craindre l'attente...

Aol
8 / 10 : le seul Fai qui peut se vanter d'avoir un vrai service après vente

Materiel.net
10 / 10 : un vrai SAV, pas d'attente, agréables etc... un copain avait reçu son boitier avec la face avant cassée, il les a appelé et ils lui ont envoyé une nouvelle façade pour rien (meme pas les fdp il me semble)

Chaintech France
3 / 10 : joignables uniquement par mail, ne connaissent rien au produits qu'ils vendent ( 3 points car ils m'ont répondu quand meme tres rapidement)

Fujitsu siemens

2 /10 : concept interressant de la garantie : vous ne payez pas la réparation, par contre vous payez les pieces :o
 

gambit

Grand Maître
PS : on doit parler que de boutiques avec un rapport avec l'info ou pas [:chris28:7]
 

Ducktale

Grand Maître

Je ne fais pas dans le négatif, désolé ....
Je mets zéro si ça te va ....

Je pense qu'on va s'arrêter à l'info, parce que sinon on en a pas fini ...
Et puis, on est quand même sur Presence-PC !
 

ffomnislash

Grand Maître


Finalement c'était quoi le fin mot de l'histoiere? C'était un probleme materiel ou logiciel?
 

gambit

Grand Maître
saurait jamais : j'ai reformatté le baladeur, et là tout marche nickel [:spamafote]
le pb etait que aléatoirement (mais tres tres souvent) le baladeur s'eteignait en pleine lecture ...




m'est avis que les débranchages à chaud/barbare ça doit pas aider la table d'allocation [:chrisbk]
 

Shor-T

Grand Maître
Multe-pass :

0/10 : si vous avez 1h à perdre, de la tune à foutre en l'air et de ne pas avoir les réponses à vos questions ou de mauvaise foi, faut appeler la bas !!! A chaque fois que j'appelais chez eux, je patientais comme un c** avec une musique (celle de la pub nutella) en me disant qu'un correspondant va bientôt me répondre (bientôt pour eux ca veut sans doute dire 3/4 d'h après...) ...

Vraiment nimporte quoi chez eux ...
 

Ducktale

Grand Maître

Attention !
C'est bien un post pour le SAV ? Pas pour une commande hein ?
 

barbakus

Nouveau membre
LOGITECH :

10/10

Rien à redire !!

J'ai un pb de clavier/souris : le socle ne marche plus donc plus rien ne marche.

je vais sur le site Logitech/assistance:
premèire bonne impression : il est possible de les appeler directement et en plus le numéro est en 014... donc pas de numéro surtaxé !!!
je choisi d'envoyer un mail

- j'envoi premier mail sur le site logitech :
réponse 20 minutes plus tard : réponse avec deux manip. de réinitialisation à faire. et un conseil : se trouner vers le magasin d'achat !!

- envoi d'un deuxième mail à Logitech après les tests en leurs précisant que j'étais plus sous garantie pour le magasin puisque matériel a été acheté il y a 1 an et demi.
Réponse 20 minutes plus tard :
nous allons échanger votre système clavier/souris.

Je suis resté stupéfait façe au sérieux du SAV Logitech!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut