[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Shor-T

Grand Maître


En fait c'est pour une commande, tu peux oublier mon post ;) ...
 

Ducktale

Grand Maître

C'est oublié !

Pour Logitech, updated !
 

CaiRve

Grand Maître
reprise de 2 topics a moi :


Logitech : 10/10
J'avais une souris MX700 avec base recalcitrante, c'est-à-dire qu'il fallait beaucoup jouer avec la souris sur le socle pour que celle-ci se mette en charge.
Apres qqes mails a logitech, il me fournisse un RMA, avec un adresse en suisse. Dans l'enveloppe, je dois y mettre la fiche USB de la base plus le capot des piles.
Lettre envoyée de France Lundi.

et nouvelle souris recue jeudi !!!!!!!!!
en provenance d'allemagne

Y'a pas a dire, le SAV de logitech, c du rapide de chez rapide
Et en plus j'ai eu affaire a eux 2 mois apres cette affaire pour une cordless mouseman optical, et idem, aucun pb.
et il y a qqe mois mon beau-père idem avec sa mx700, recu sa nouvelle souris sous 5 jours
donc on peut meme dire 3* 10/10


Microsoft, pour ma xbox : 10/10
J'avais une console Microsoft Xbox qui avait de plus en plus de mal a lire les DVD de jeux.
Apres un appel au SAV, explication du problème, puis création du dossier.

UPS est venu prendre la Xbox jeudi la semaine dernière
Et elle est revenu avec nouveau DD et lecteur DVD jeudi de la semaine suivante !!!
donc en 7 jours pile

Donc SAV rapide de chez rapide.
 

Ducktale

Grand Maître
reprise de 2 topics a moi :


Logitech : 10/10
J'avais une souris MX700 avec base recalcitrante, c'est-à-dire qu'il fallait beaucoup jouer avec la souris sur le socle pour que celle-ci se mette en charge.
Apres qqes mails a logitech, il me fournisse un RMA, avec un adresse en suisse. Dans l'enveloppe, je dois y mettre la fiche USB de la base plus le capot des piles.
Lettre envoyée de France Lundi.

et nouvelle souris recue jeudi !!!!!!!!!
en provenance d'allemagne

Y'a pas a dire, le SAV de logitech, c du rapide de chez rapide
Et en plus j'ai eu affaire a eux 2 mois apres cette affaire pour une cordless mouseman optical, et idem, aucun pb.
et il y a qqe mois mon beau-père idem avec sa mx700, recu sa nouvelle souris sous 5 jours
donc on peut meme dire 3* 10/10


Microsoft, pour ma xbox : 10/10
J'avais une console Microsoft Xbox qui avait de plus en plus de mal a lire les DVD de jeux.
Apres un appel au SAV, explication du problème, puis création du dossier.

UPS est venu prendre la Xbox jeudi la semaine dernière
Et elle est revenu avec nouveau DD et lecteur DVD jeudi de la semaine suivante !!!
donc en 7 jours pile

Donc SAV rapide de chez rapide.

Pour les notes : je compte un vote par utilisateur ! Tu peux avoir eu une bonne expérience et une mauvaise, tu fais ta moyenne, je note. Ici c'est pas bien compliqué, je vais mettre 10 :p

Le tout updated !
 

CoToReP

Habitué
salut

j'ai eu une experience avec le sav de LG

voila j'ai mon ecran qui a cramé j'appelle le sav pour qu'il vienne me le changé il me dise qu'il ont pu d'ecran en stock

bon une semaine plus tard je rappelle pour savoir ou en est ma situation et on se que y a pas de stock

bon j'ai commence a les harceles tout les jours pendant 1 mois

apres mes effort une personne vien me recuperé mon ecran et a la place il me prete un ecran de pret qui a deja servi
et la ca fait pres de 2 ans que j'ai cette ecran il est plus recent que le mien seul inconveniant j'ai pas eu le pied

j'ai pas cherche a recuperé mon ecran

donc je met la note de 5/10 car la hotline sa taxe et des reponses pas tres convainquante et apres j'ai pas recupere mon ecran ! c'est pas a moi de m'appler !!

donc voila mon experience
 

Ducktale

Grand Maître


Désolé pour le retard, mais vacances obligent !

J'ai updaté ta note !

Par contre, je vois que le Topic coule en mon absence ! Hésitez pas à poster ici, ça peut être utile à d'autres :
 

Proph@ne

Grand Maître
logitech 9/10 réponse rapide, envoie de patin de souris rapide, mais pas les bon apparement il n'ont pas de patin pour mx310, mais les patin de base conviennent quand meme
 

CoToReP

Habitué
salut

voila je vien de telephone a logitech pour avoir des patins de souris pour ma mx 510 franchement nickel ! c'est le meilleur SAV que je conaissse !!

 

gambit

Grand Maître
Dell : encore une fois 10/10 :o
un peu le bordel au phone, mais ça c'est notre faute, on achete nos ordis aux us et on fait le transfert de gerantie ensuite..
appel vendredi aprem, 5 minutes de Coldplay/yellow, 5 mins de discussions, 5 min de coldplay, retour du hotliner pour me dire qu'ils passeront lundi

et aujourd'hui, acte, le gars est arrivé tournevis en main, bonjour, a démondé le portable, changé l'écran, remonté le tout, au revoir - 15 minutes




bref, que du bonheur ...

et en plus, ils passent du coldplay en musique d'attente, que demander de plus [:chris28:7]
 

christian57

Nouveau membre
LDLC

J'ai acheté via LDLC un ordinateur le 08/06/2005 pour 1114,19 euros.
Pour une raison que j'ignore, cet ordinateur a cessé de fonctionner le 29/07/2005.
J'ai donc adressé l'appareil au SAVle 08/08/2005 après avoir scrupuleusement suivi les démarches telles qu'elles sont décrites sur le site.
J'ai reçu le 22/08 en retour un ordinateur qui n'était pas le mien, que j'ai renvoyé illico (17 kg, ouf !)
J'ai bien reçu mon ordinateur aujourd'hui : il ne fonctionne toujours pas... A priori, d'après moi, c'est un problème de carte video, puisque le reste semble tourner correctement.

Malgré mes multiples appels téléphoniques et messages sur le site, je n'ai pu obtenir aucune réponse à mes interrogations. De la part d'une boutique de commerce en ligne, une telle attitude est consternante. Car, non content de ne pas communiquer sur ses défaillances actuelles, LDLC tient ses clients dans l'ignorance. Cette attitude est bien peu commerciale, et je saurai m'y référer dans l'avenir.

Je vais devoir amener mon PC à l'assembleur du coin, j'imagine mal renvoyer mon PC pour poireauter encore un mois.

Bref, LDLC, c'est pas cher, mais maintenant, je sais pourquoi.
Note : 0 évidemment !
 

0606

Grand Maître
Je vais rajouter ma petite pierre à l' édifice branlant de LDLC...Très satisfait depuis 3 ans, je dois dire qu'ils viennent en un été de se rattraper.....Depuis 3 mois je suis dans la mouïse avec eux: commande honorée au bout de 3 semaines, remboursement au bout de 1 mois et demi. Obtention de N° retour qui n'aboutit pas ( on vous renvoie le colis :pt1cable: :pt1cable: ) Incompétence des services SAV, Il a fallu que je leur explique l'origine probable du Pb.....Et ce n'est toujours pas fini...
Bref une gestion informatique délirante.......Quel dommage.
Ma future commande se fera.........................ailleurs
 

Ducktale

Grand Maître
Updated !

Je n'ai plus internet chez moi, alors c'est difficile de venir souvent sur le forum, donc les mises à jour sont peu courantes ....
Je me rattrape en publiant un beau petit graphe !

Hésitez pas à faire de la pub pour le topic !
 

all39

Nouveau membre
je veux vous faire part du sav de c discount
j'achete un ecran tft samsung 713n le 07 septembre je le recois le 9 j'usque la super :sol:
je le debale le met en marche et la mauvaise surprise l'ecran s'allume quelque secondes puis s'eteint je recommence et meme resultat je verifie mon pc (drivers a jour , cable video j'essaye meme l'ecran sur un autre poste toujours pareil il s'allume quelques secondes puis ecran noir le led de mise sous tension restant lui allume)il faut se rendre a l'evidence l'ecrn est "foireux" :o
pas de prb des le lendemain je tel a c discount environ 10mn d'attente j'explique mon cas et on me repond que je recevrais par maill un bon de retour et que je serais ou remboursse ou l'ecran me seras echange cool........

apres 4 jour ne voyant toujours pas de maill je rapelle et la tres tres tres mauvaise surprise :fou: :fou: on me dit tout simplement que c discount n'est pas responsable des pannes sur les ecrans tft il faut que je prenne contact avec samsung pour la reparation
apres de longue palabre tel a 0.34 cts /mn et 3 coup de tel rien a faire contacter le service sav smsung le plus proche et debrouiller vous avec eux
la litanie est toujours la meme on se bornne a me donner l'adresse net de samsung :merci:
ca craint on paye un ecran qui ne fonctionne pâs et a vous de vous demerder pour le reparer :pt1cable:
j'ai donc pris rdv avec samsung qui pour l'instant se sont reveler nettement plus proffessionnel et vous communiquerais les resultat sur cette page
en conclusion si vous avez un ecran a acheter ,acheter le ou vous voulez mais pas chez c discount.
j'oublier la note -10 evidement car je navous est pas parle de l'emballage plus que fantaisiste...
 

kerra

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec le SAV de Pixmania.
J'ai acheté un appareil numérique, il y a un an et demi. Une première panne a eu lieu pendant la première année de garantie (constructeur). Génial HP sevice de qualité, fiabilité et rapidité. Produit renvoyé et matériel réexpédier par Fedex sous 3 jours à mon adresse.
Après 1 an et demi, passage au SAV pixmania et là la galère commence. Le 30/08/05 arrivé de mon produit chez pixmania (envoie de leur part d'un mail de bonne restitution) jusqu'au 30/09/05 pas de nouvelle (ni de réparation en cour, de devis ou de renvoie).Le 30/09/05 envoie d'un mail me prévenant du renvoie de mon appareil par colissimo (pas d'indication de réparation). Je l'ai contacte par téléphone et j'ai le plaisir d'apprendre que mon appareil a été réparer. Super je suis heureuse, je reprend le numéro de colissimo pour aller à la poste et HORREUR il n'ont pas tenu compte de mon changement d'adresse(mentionné dans le courrier accompagnant le produit en SAV). Forcément le produit repars chez Pixmania. Ma lutte commence. Je l'ai appel le 2/09/05 afin qu'il prenne bien en compte la nouvelle adresse et qu'il me réexpédi mon colis. Le 13/09/05 aucune nouvelle, je prend mon téléphone, on m'annonce que le colis est bien arrivé chez eux le 08/09/05 mais qu'il n'est pas encore enregistré. Le 15/09/05, je les recontacte (mail et tel) mais toujours pas enregistré. Le 19/09/05, appel (toujours de ma part) et LA on m'annonce qu'il n'ont aucune trace de retour depuis le 30/08/05. Je commence a en avoir assez de leur incompétance et de leur manque de communication (mis a part de leur mail automatique).

Notation des SAV :

HP : 10/10 Merveilleux
Pixmania : 0/10 une horreur
 

Ducktale

Grand Maître

Merci pour ton comment, mais ta note est un peu fantaisiste, tu ne trouves pas ?
N'y a-t-il vraiment eu aucun côté positif de l'affaire ? Par exemple, le premier échange qui s'est bien passé ?
Ensuite, les notes négatives ne pouvant être prises en compte, si tu ne changes pas, je la ramènerai à zéro.
Enfin, ne pas oublier à qui s'adresse la remarque, car C-Discount n'est pas responsable de la qualité du matériel Samsung, et inversement, Samsung n'est pas responsable de la vente chez C-Discount. Donc il faut veiller à définir les règles précisément. Est-ce que l'affaire de SAV concerne Samsung, ou alors est ce qu'elle concerne C-Discount, le fabriquant, ou le vendeur ?
ps : un petit effort dans l'écriture ne payerait pas de mine !



oki, noté et updaté ! Merci !
 

Ludovic 500

Grand Maître
je n'ai eu affaire qu'à deux sav jusqu'à présent : LDLC et GROSBILL, chacun deux fois si j'ai bonne mémoire :
- LDLC, rien à dire à l'époque, parfait : mail de confirmation de la demande, suivi d'un mail pour le numéro de retour avec toutes les consignes d'emballage, mail de confirmation de réception du matos, et enfin mail de confirmation de remplacement avec remboursement des frais d'expédition, je mets 10/10.

GROSBILL, une vraie calamité, obligé de relancer plusieurs fois par mail, puis par téléphone, aucun remboursement sur les frais d'expédition, interlocuteur téléphonique qui semblait avoir beaucoup de mal avec la langue de Molière (et moi encore plus avec son incompréhensible charabia à fort accent asiatique), bref 0 pointé et je n'y ai plus jamais rien acheté....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut