Bonjour à tous je viens participer à ce vote qui peut être fort intructif pour tous le monde.
Jusqu'à aujoud'hui j'ai eut à faire à la SAV de LDLC et de ACER.
je vais commencer par le plus positif, la SAV de LDLC.
cet été je me commande chez eux un pc fixe à monter tout seul. J'essaie de payer par ma ecarte bleau de la poste et là ca ne passe pas. j'insiste, mais ne passe pas toujours pas. Je téléphone chez eux, et là le hotliner essaie avec moi, lui ca passe mais pas moi. En fait ce n'était pas leur faute mais là mienne, j'avais oublier qu'il y avait un plafond pour le paiemnet par carte bancaire. ->Boulet time ^^
Donc je commande ce nouveau pc dont un écran no name vendu par ces dernier avec 2 de garanti retour sur site 17 pouces à pas trop cher. Je recoit l'ensemble rapidement, je le monte et là tout marche nikel. 1 mois après environ, mon écran grille. hm la belle odeur de fumée et d'insecteur cramé(je me demande toujours par où il est passé!). J'appel et j'explique mon problème au monsieur. pas de problème, j'ai eut quelque de clair, aimable et qui me donne au final un numero de retour par ups.
Une semaine après j'avais mon nouvel écran tout neuf et qu'ils fonctionne toujours impec.
accueil : 8/10
Accessibilité : 8/10
Compétence aparente: difficile à juger vu les 2 problèmes mais ils m'ont semblés être compétent : 8/10
Rapidité : 8/10
Transporteur(ups) : je dirais 7/10, impossible de prévoir un rendez vous correcte pour récupérer l'apareil. j'ai du aller le chercher au dépot.
en gros c'est simple 8/10 sur ldlc
mainteant Acer je vous fais un lien vers mon poste :
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accueil : 4.5/10. Comme je le dis sur mon précédent poste. J'ai eut de réelle difficulté à communiquer avec eux.(je ne les entendais pas tellement, leur accent n'aidant pas, répéter plusieurs fois la même chose(soit c'était qui devais répéter soit c'était que je devais faire répéter). Et enfin au niveau amabilité j'ai vu nettement ailleurs.
Accessibilité : 5/10. Rien à voir avec lDLC. leur sav ferme avant que je ne rentre du boulot, fermer aussi le samedi matin, attente longue environ 10 min à chaque fois(par fois plus). Compter 2 appels minimum (si vous honnète avec le gars en face) pour obtenir un numéro de retour(le 1er pour réinstaller le système et le second pour avoir un numéro de retour)
Compétence apparente : 4/10. Je me demandes si je ne suis pas trop gentil. la seule réponse que j'ai pu avoir c'est "Reinstaller le système avec les cd fournis". Sans compter que lors que vous faites remarquer que le Disque durs a aussi des faiblesses(pas des petites!) mais qu'il fonctionne quand même, il ne vous le changeront pas forcement.
Rapidité: pour mon premier renvoie ca a mis environ 2 semaines->6/10.
Transporteur (TNT): 8/10 là pas de problème, ils viennent le chercher chez vous lorsqu'on vous le souhaitez(enfin que de 13h-18h 5/7jours). Par contre impossible de suivre par le site de TNT le colis tant à l'aller qu'au retour.
Divers : j'ai une garantie de 300e sur l'ordi en question(casse et accident), et je suis sencé être prioritaire en réparation, mais j'ai de serieux doutes. Bon point cependant, on ne paie pas le transport(sauf si ca pas de panne dectectée)
note finale: étant donnée mes problèmes avec le même pc et le coté fort désagréable avec les hotliner d'acer, je ne met que 5/10. 6/10 si je prends en compte la qualité du service de TNT.
++