[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

gilou54

Grand Maître
Bonjour,

Rue du commerce

un seul problème depuis que je commande chez eux (2000/2001). Sur mon 120 Go en panne, la première personne que j'ai eu au tel ne connaissait pas la garantie de trois ans. Après recherche de ma part je rappelle et je tombe sur une autre personne qui connait et m'envoie illico le bon de retour. Sinon tout ok

9/10

Pc-look

Commandes honorées dans les délais et réponses du SAV par mail dans la journée.

10/10

cDiscount

peu de commandes chez eux, délais de fou. 1 mois et demi de bagarres avec le SAV pour le retour de mon PPC (GPS). Je les ai effacés de mes marque-pages.

2/10

Logitech

Patins de ma MX1000 usés. Au tel 5 minutes et je reçoit gratuitement de nouveaux patins 2 jours après.

10/10

:merci:
 

vraiages

Grand Maître
Hello,

Linksys (10/10)

J'ai acheté un wag54g sur ebay, et lors de la reception, la partie wifi ne fonctionnait plus.
Appelle au SAV, tests effectués en direct, modem déclaré HS.
Renvoie du modem à linksys, reception du neuf une dizaine de jour après.
Rien a dire, le sérieux et la qualité ont pronés ce jour.

Acer (10/10 mais ensuite 0/10)

J'ai acheté il y a longtemps, un moniteur acer 19" en CRT. Garantie 3 ans.
1 an 1/2 après, il tombe en panne, problème de connectique.
Appel au SAV, remplacement standard sur site effectué dans la semaine.
Puis, encore une fois 1 an 1/2 (et quelques poussières après), probléme identique sur le moniteur neuf qu'il m'avait changé, et ils ont rien voulu savoir pour l'échange (la garantie étant expiré d'un mois).
J'ai eu beau tenté de leur expliquer que c'était un problème récurrent...
Acer, je ne recommande plus jamais.

Comme quoi les SAV, il suffit de tomber sur la bonne personne (stagiaire, nouvel employé qui ne connait pas encore les arnaques, que sait-je :p), et ont est servis royalement !!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je sais pas si je peux parler de neuf télécom ici ? Duck, n'hésite pas à zapper ce post si besoin.

Alors le 30/09, je deménage, le 01/10, j'ouvre ma ligne, j'appelle N9UF pour leur dire... Je n'ai été raccordé que le 11/11, mais à cette date, le téléphone ne fonctionnait pas.

Je résume :
ils proposent un service client par mail et mais ils font n'importe quoi, du style appeler pile dans les heures ou tu as dit que tu bossais pour te proposer de les rappeler, avec ta ligne qui marche pas [:keysersoze:8] !! Ma ligne s'est mise à fonctionner qu'au mois de décembre, après 4 relances plus ou moins menaçanctes, j'ai fini par appeler de mon portable leur SAV et miracle, je ne suis pas tombé sur une pouffiasse :fou: qui veux absoluer caser son discours, qui te coupe la parole et te pousse à raccrocher quelque part...

Voilà, 1/10
 

Sledgeh@mmer

Nouveau membre
Logitech

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec le socle de ma MX700, aprés quelques échange de mails j'ai reçus une MX1000 et il m'a simplement suffit en contrepartie de leur envoyer la fiche USB de ma souris défectueuse :).
Cout de l'opération : 4€ si ma mémoire est bonne ;)
Je mettrais donc un 10/10 :)
 

gilou54

Grand Maître
LCDI

Une commande de 500€ (tout frais), prélevée tout de suite, mais pas envoyée immédiatement.

5 jours après je téléphone (bla bla bla grr). Ils m'affirment que j'ai été bloqué par FIA.NET alors que j'ai reçu l'accord du même FIA et que j'ai été prélevé. Une fois les choses misent au point la personne redevient plus calme, elle me dit qu'elle va voir et "on vous rappelle..."

Le lendemain je retéléphone (bla grr bla grr bla grr), j'ai une personne différente qui sait de quoi il s'agit. Tout pâle (oui, je le vois au télephone :o) il s'engage "ça part tout de suite :D"

Reçu 2 jours plus tard (donc engagement tenu).

Il est possible d'avoir une vraie personne du magasin au tel et ils connaissent le dossier. Mais j'aurais voulu ne pas devoir appelé (prélevé -> envoyé).

Si ça rentre dans le tableau alors 7/10 (j'apprécie de pouvoir joindre quelqu'un au tel, et une erreur est possible)
 

Ducktale

Grand Maître
Sledgeh@mmer >> Et un dix de plus pour Logitech ! :merci:

gilou54 >> Sorry, ce n'est pas du Service Après Vente ...
 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

http://lisamandel.designfacility.net/


on traduit ça par une note ? [:ddr555]
 

stigmata

Nouveau membre
MAXTOR : possibilté de passer directement par eux pour un echange de disque dur. Deux échange possible:
1- sous 90Jour max envois et reception d'un nouveau disque en retour
2- sous 90jour max reception d'un nouveau disqu puis renvoix du defectueux
BON PLAN: les disque 120Go sont remplacé par des 160Go gratuitement
LOGITECH : impossibilité de passé directement par ux la première année donc si votre revendeur ferme il faut attendre 1an avant d'avoir un SAV

MAXTOR : 10/10
LOGITECH : 5/10
 

stigmata

Nouveau membre
Ha oui joubliais
MICROSOFT (LOGICIEL) : probleme de licence neuve jamais utilisé bien sur appel le 18/10/2005 pour signalé le problème envoi par fax de la preuve d'achat, de la facture fournisseur, de la licence, de la photocopie du CD, du KBIS de la société... Enfin tous ce qu'il ont demandé et a ce jour toujours pas de reponse.
ACER : sur les portable 2 fois sur 10 la panne n'est pas resolu, mais les delais de 15jour ouvré est respecté et l'informatisation immediate.
exemple : appel le matin colis enlevé l'apres midi retour maximum 3 semaine plus tard (15jours ouvré, delais generalement constaté : 1semaine et demi)

ACER : 9/10
MICROSOFT : 2/10
 

Grosmoc

Grand Maître
LDLC


10/10
Carte Graphique neuve qui lâche au bout de 3 mois (Radeaon 9600 de chez HIS)
discussion par mail avec un gars de chez eux, il m'envoie un n° de retour, j'envoie le colis, et je recois la nouvelle carte 10 jours après environ, avec un bon d'achat me remboursant les frais de ports.

Bref, ils sont pros et rapides :merci:
 

Ducktale

Grand Maître

St'une blague :??:
LDLC


10/10
Carte Graphique neuve qui lâche au bout de 3 mois (Radeaon 9600 de chez HIS)
discussion par mail avec un gars de chez eux, il m'envoie un n° de retour, j'envoie le colis, et je recois la nouvelle carte 10 jours après environ, avec un bon d'achat me remboursant les frais de ports.

Bref, ils sont pros et rapides :merci:
Noté !
 

tarul

Nouveau membre
Bonjour à tous je viens participer à ce vote qui peut être fort intructif pour tous le monde.
Jusqu'à aujoud'hui j'ai eut à faire à la SAV de LDLC et de ACER.

je vais commencer par le plus positif, la SAV de LDLC.
cet été je me commande chez eux un pc fixe à monter tout seul. J'essaie de payer par ma ecarte bleau de la poste et là ca ne passe pas. j'insiste, mais ne passe pas toujours pas. Je téléphone chez eux, et là le hotliner essaie avec moi, lui ca passe mais pas moi. En fait ce n'était pas leur faute mais là mienne, j'avais oublier qu'il y avait un plafond pour le paiemnet par carte bancaire. ->Boulet time ^^

Donc je commande ce nouveau pc dont un écran no name vendu par ces dernier avec 2 de garanti retour sur site 17 pouces à pas trop cher. Je recoit l'ensemble rapidement, je le monte et là tout marche nikel. 1 mois après environ, mon écran grille. hm la belle odeur de fumée et d'insecteur cramé(je me demande toujours par où il est passé!). J'appel et j'explique mon problème au monsieur. pas de problème, j'ai eut quelque de clair, aimable et qui me donne au final un numero de retour par ups.
Une semaine après j'avais mon nouvel écran tout neuf et qu'ils fonctionne toujours impec. :)
accueil : 8/10
Accessibilité : 8/10
Compétence aparente: difficile à juger vu les 2 problèmes mais ils m'ont semblés être compétent : 8/10
Rapidité : 8/10
Transporteur(ups) : je dirais 7/10, impossible de prévoir un rendez vous correcte pour récupérer l'apareil. j'ai du aller le chercher au dépot.
en gros c'est simple 8/10 sur ldlc :)

mainteant Acer je vous fais un lien vers mon poste :

accueil : 4.5/10. Comme je le dis sur mon précédent poste. J'ai eut de réelle difficulté à communiquer avec eux.(je ne les entendais pas tellement, leur accent n'aidant pas, répéter plusieurs fois la même chose(soit c'était qui devais répéter soit c'était que je devais faire répéter). Et enfin au niveau amabilité j'ai vu nettement ailleurs.
Accessibilité : 5/10. Rien à voir avec lDLC. leur sav ferme avant que je ne rentre du boulot, fermer aussi le samedi matin, attente longue environ 10 min à chaque fois(par fois plus). Compter 2 appels minimum (si vous honnète avec le gars en face) pour obtenir un numéro de retour(le 1er pour réinstaller le système et le second pour avoir un numéro de retour)
Compétence apparente : 4/10. Je me demandes si je ne suis pas trop gentil. la seule réponse que j'ai pu avoir c'est "Reinstaller le système avec les cd fournis". Sans compter que lors que vous faites remarquer que le Disque durs a aussi des faiblesses(pas des petites!) mais qu'il fonctionne quand même, il ne vous le changeront pas forcement.
Rapidité: pour mon premier renvoie ca a mis environ 2 semaines->6/10.
Transporteur (TNT): 8/10 là pas de problème, ils viennent le chercher chez vous lorsqu'on vous le souhaitez(enfin que de 13h-18h 5/7jours). Par contre impossible de suivre par le site de TNT le colis tant à l'aller qu'au retour.
Divers : j'ai une garantie de 300e sur l'ordi en question(casse et accident), et je suis sencé être prioritaire en réparation, mais j'ai de serieux doutes. Bon point cependant, on ne paie pas le transport(sauf si ca pas de panne dectectée)
note finale: étant donnée mes problèmes avec le même pc et le coté fort désagréable avec les hotliner d'acer, je ne met que 5/10. 6/10 si je prends en compte la qualité du service de TNT.

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut