[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Ducktale

Grand Maître
tu es en droit de réclamer un appareil en état de marche au bout d'un mois de retour. Je ne connais plus les termes exact, mais je crois que tu peux leur faire un recommandé, et les menacer d'engager des procédures. A vérifier toutefois.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Nan y'a pas de délai obligatoire, l'obligation par contre est de reporter la garantie d'autant de temps que le temps perdu ...

Et je post egalement une info, l'ancien SAV HANNS G ayant déposé le bilan, le nouveau sera à partir du 10 avril:
cordonweb
Coordonnées : Tél 0892 700 176 du Lundi au Jeudi de 9h à 18h Vendredi de 9h à 17h30
E mail hannsg@cordonweb.com
 

1815

Grand Maître





ou ils sont trop fans pour avouer qu'il est pourrave?

je dis ça au hasard, hein, j'ai aucune idée de l'état du SAV apple.
 

Edy

Grand Maître
Avec tous ceux qui ont eu un ipod qui a laché, ça m'étonne qu'il n'y ai pas de remarque sur leur sav.
 

Ducktale

Grand Maître
tant que je n'a pas de remarques/notes dessus, je n'ai aucune raison de leur en inventer ... :spamafote:
Attendons plutôt les reviews des utilisateurs :merci:
 

francis2419

Nouveau membre
ATTENTION aux pc Portable Asus de la série F3J qui ont un gros défaut !! Le SAV ne veut rien savoir ...

 

Trop de Ping

Expert
Bonjour,

Un petit commentaire pour un SAV chez matériel.net : 10/10

Mémoire déffecteuse en période de noël (genre 23 décembre :p ), plus de stock et échangé dans la semaine comme même :D Rapide et éfficace.
 

gotanik

Nouveau membre
Acer :


comment dire ? Euh ... ah oui, m.rdique : 0/20

voir mon post :
 

tacticus62

Habitué
le SAV auchan c'est les pires de tous je vous assure!!! : 0/20 , des gens imcompétants peu polis , payés a fin d' empecher auchan de dépenser un petit peu de tune pour remplacer ses produits défectueux , ils vous font prendre une garantie pour votre apareil et apres il la conteste en trouvant tout un tas de raisons bidons qu'ils ont inventé a l'avance pour ne pas avoir a rembourser des produits : vraiment une bande de voleurs....
j'ai acheté un écran a auchan bah je dois me démerder pour les pixels mort malgré la garantie que j'ai prise en plus ...
n'achatez pas a auchan !!!
 

gilou54

Grand Maître
La valeur de la note dépend en grande partie du ressenti, pas seulement de l'intervention technique ......


Si ducktale est d'accord pour cet avis, je donne un 20/20 à Planet Saturn de nancy.

J'achète une cafetière combinée (360 €) vendredi, samedi j'ouvre pour effectuer un petit nettoyage (par ma faute un peu de café est tombé à côté (passons pour les détails)) et une targette de detection de présence en plastique sort de son logement. Grosse contrariété, plus moyen de faire du café :(.

Je file le jours même au mag, ils n'ont plus de machine en stock. Ils se débrouillent pour en faire venir une et lundi j'en ai une nouvelle.

Tout cela avec la même [bonne] qualité d'accueil et de contact de la part de la vendeuse et du tech SAV.

j'ai rencontré des personnes agréables dans un magasin, pas seulement au moment de te vendre qqe chose. :p

C'est pas vraiment de l'informatique, mais c'est du SAV. :merci:
 

Watchwolf

Grand Maître
Dell avec l'assurance contre les dommages accidentelles.

Dimanche -> je reverse suffisamment d'eau sur mon laptop Inspiron pour qu'il ne demarre plus
Lundi -> je téléphoné à Dell en disant la vérité
Mardi matin -> quelquu'n vient prendre le pc a mon domicile
Lundi -> on me telephone pour me proposer de livre le pc le lendemain si je suis la
Mardi matin -> le pc est livré.

10/10 :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je viens parler du Service Avant Vente cette fois :)


J'ai contacté récemment amazon au sujet de la langue d'un jeu car la photo de la boite semblait celle d'une version américaine. Il m'ont répondu qu'ils n'en savait rien car ils ne vendaient pas les jeux directement... Pourtant aucun rapport avec marketplace. Me suis rabattu sur cdiscount, pour vous dire ma décéption.

3/10 pasqu'ils ont répondu dans les 48h...

D'une manière générale, je dirais qu'il y a un gros problème de descriptif de produit chez eux si jamais on cherche un détail technique ou autre.

J'ai posé le même genre de question chez pixmania avec une certaine appréhension, car ils sont quand même spécialisés dans les apn qui changent de prix tous les jours (pas toujours dans le même sens :D)

Et non, réponse (positive en plus) environ 3 heures après.

8/10 parce que ça aurait dû être sur la fiche produit surtout pour un RPG
 

MAMIJO

Nouveau membre
:hello: le magasin PC étant fermé il n'y as plus de service après vente , et les mails envoyés a ce service sont toujours refusés et retournés comme n'ayant pas été lus
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Là il doit manquer un mot non :D ?
 

Worlor

Habitué
Materiel.net 10/10
Nickel chrome. J'avais commandé un waterblock et quelques autres choses.
J'ai reçu les fixations du waterblock mais pas le waterblock :/
Je leur ai envoyé un mail, ils ont repondu dans l'heure ! impressionant !
2Jours plus tard, j'ai reçu mon waterblock. Prix du SAV = 0€
:)

Mult-e pass : 0/10
Des bouzeux.
J'ai commandé une carte mère et un lecteur DVD chez eux.
La carte mère a mis un mois pour arriver :/
Et en plus , c'etait même pas la carte mère dans le colis ! Ils m'ont donné un colis avec des vieux ecouteurs de merde a l'interieur. Et le pire, c'est que sur le bon de commande qu'il y avait a l'interieur, il y avait bien écrit "Carte mère Asus P5LD2". Du grand n'importe quoi.
Bon, j'appelle la hotline, après 1/4h une dame décroche, elle avait l'air préssé. Elle nous donne un numéro de renvoit, nous dit tout ce que l'ont doit faire et basta.
Donc je fais tout ce qu'elle dit et envoie le mauvais matos quelques jours plus tard .
Et après un mois et demi d'attente supplementaire, le saint graal est enfin dans ma boîte aux lettres. Je peux enfin utiliser mon nouveau pc.
Donc 2 mois et demi pour recevoir une carte mère, c'est beaucoup :/

NOTE : Quand au lecteur DVD il est arrivé un mois encore après
Soit 3 mois et demi, alors qu'il etait en stock depuis le debut :/
 

HaKaN_FR

Nouveau membre
Hello

Materiel.net : boitier externe ICY BOX bouton on/off HS. C'etait presque en fin de garantie, j'ai contacté materiel.net qui m'on envoyé le numéro retour, je me rappel plus qui a payé les frais de port. Materiel.net a reçu 2 jours après, essayer le boitier le jour meme et envoyé au constructeur le lendemain, qui l'a retourné.... 1 mois plus tard. 2 jours après je l'avais chez moi. Donc materiel.net 10/10 mais icybox 2/10 pour la lenteur :/

grosbill : je me rappel plus ce que j'avais retourné, ça date, j'avais renvoyé un produit dans les 7 jours de retraction légale, presque 4 mois pour etre remboursé, une vingtaine d'appel téléphonique de 10/15min payé de ma poche, etc. vraiment bidon. 0/10 -> j'ai plus jamais racheté chez eux

LG : un ecran LG Flatron 17" acheté à auchan, garantie 3 ans. Au bout de 10 mois l'ecran tombe en panne (plus d'image), je le ramene à auchan qui l'envoie à LG, 1 semaine après je reçois un appel pour me dire que l'ecran est là. Ils m'en ont envoyé un nouveau!
Mais rebelotte, 1 an plus tard j'ai des traits bizarres à l'écran, et des surfaces "blanches", je retourne à auchan qui le renvoie, LG essaye de reparer mais n'y arrive pas. Ils ont pas de meme ecran (plus fabriqué) et donc le SAV de auchan au lieu de me faire attendre me propose en echange un ecran de meilleur qualité : echange de mon lcd17" classique contre un lcd multifonctions avec télé, rca, antenne, tuner, dvi, vga, télécommande, hauts parleurs, etc. Cout a l'epoque : 550€, mon ecran 250€. Sympa :D
Donc 10/10 pour auchan et autant pour LG :)

wanadoo : pas pour moi mais un voisin qui avait un souci de livebox, je les appels, 1min d'attente, quelques tests et ils me proposent de ramener la livebox à france telecom pour un echange...
pour un pote, y'a plus rien qui marchait ils ont envoyé un technicien gratos. par contre cette fois l'attente etait plus long... 8/10

Free : attente super long a l'epoque au tel, ma freebox avait le port ethernet foutu. Ils me disent que je vais recevoir par relais colis une nouvelle freebox et que je devrais laisser la mienne. 2 mois plus tard toujours pas de nouvelle, je recontacte meme chose, 3eme fois pareil et j'en ai eu marre j'ai laissé tombé... 2/10

rueducommerce : acheté un pc portable ACER, panne au deballage, ils m'envoient un bon chronopost pour le retour, 5 jours après mon envoie j'en reçois un tout nouveau. Nickel! 9/10 (attente au tel un peu long)

Acer : alors là... Quel daube ce truc. le pc portable du haut, tombe en panne 2 mois plus tard : pas moyen de le recharger. Au lieu de passer par RDC, j'envoie direct a acer. Près de 2 mois pour reparer la prise d'alimentation !! en plus j'avais envoyé un alim de marque, ils m'ont retourné un noname... alors que l'autre fonctionnait ! 0/10

microsoft : j'achete une xbox 360 fin mars 2007. fin mai 2007, panne : le lecteur dvd fonctionne plus, j'appel le SAV, ils m'envoient un bon UPS pour le retour, pris en charge par UPS le 6 et reçu par microsoft allemagne le 7. J'ai reçu le mail de retour de ma console le 4 juillet à peine, c'est long :/ ils sont surchargé en ce moment...! 6/10

y'en a d'autre mais j'ai plus en tete la :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je vous propose pour finir la semaine un petit déchiffrage sur du cdiscount...



Cherchez l'erreur. J'me demande si les justificatifs fournis ont servis à quelque chose...
 
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