Hello
Materiel.net : boitier externe ICY BOX bouton on/off HS. C'etait presque en fin de garantie, j'ai contacté materiel.net qui m'on envoyé le numéro retour, je me rappel plus qui a payé les frais de port. Materiel.net a reçu 2 jours après, essayer le boitier le jour meme et envoyé au constructeur le lendemain, qui l'a retourné.... 1 mois plus tard. 2 jours après je l'avais chez moi. Donc materiel.net 10/10 mais icybox 2/10 pour la lenteur :/
grosbill : je me rappel plus ce que j'avais retourné, ça date, j'avais renvoyé un produit dans les 7 jours de retraction légale, presque 4 mois pour etre remboursé, une vingtaine d'appel téléphonique de 10/15min payé de ma poche, etc. vraiment bidon. 0/10 -> j'ai plus jamais racheté chez eux
LG : un ecran LG Flatron 17" acheté à auchan, garantie 3 ans. Au bout de 10 mois l'ecran tombe en panne (plus d'image), je le ramene à auchan qui l'envoie à LG, 1 semaine après je reçois un appel pour me dire que l'ecran est là. Ils m'en ont envoyé un nouveau!
Mais rebelotte, 1 an plus tard j'ai des traits bizarres à l'écran, et des surfaces "blanches", je retourne à auchan qui le renvoie, LG essaye de reparer mais n'y arrive pas. Ils ont pas de meme ecran (plus fabriqué) et donc le SAV de auchan au lieu de me faire attendre me propose en echange un ecran de meilleur qualité : echange de mon lcd17" classique contre un lcd multifonctions avec télé, rca, antenne, tuner, dvi, vga, télécommande, hauts parleurs, etc. Cout a l'epoque : 550€, mon ecran 250€. Sympa
Donc 10/10 pour auchan et autant pour LG
wanadoo : pas pour moi mais un voisin qui avait un souci de livebox, je les appels, 1min d'attente, quelques tests et ils me proposent de ramener la livebox à france telecom pour un echange...
pour un pote, y'a plus rien qui marchait ils ont envoyé un technicien gratos. par contre cette fois l'attente etait plus long... 8/10
Free : attente super long a l'epoque au tel, ma freebox avait le port ethernet foutu. Ils me disent que je vais recevoir par relais colis une nouvelle freebox et que je devrais laisser la mienne. 2 mois plus tard toujours pas de nouvelle, je recontacte meme chose, 3eme fois pareil et j'en ai eu marre j'ai laissé tombé... 2/10
rueducommerce : acheté un pc portable ACER, panne au deballage, ils m'envoient un bon chronopost pour le retour, 5 jours après mon envoie j'en reçois un tout nouveau. Nickel! 9/10 (attente au tel un peu long)
Acer : alors là... Quel daube ce truc. le pc portable du haut, tombe en panne 2 mois plus tard : pas moyen de le recharger. Au lieu de passer par RDC, j'envoie direct a acer. Près de 2 mois pour reparer la prise d'alimentation !! en plus j'avais envoyé un alim de marque, ils m'ont retourné un noname... alors que l'autre fonctionnait ! 0/10
microsoft : j'achete une xbox 360 fin mars 2007. fin mai 2007, panne : le lecteur dvd fonctionne plus, j'appel le SAV, ils m'envoient un bon UPS pour le retour, pris en charge par UPS le 6 et reçu par microsoft allemagne le 7. J'ai reçu le mail de retour de ma console le 4 juillet à peine, c'est long :/ ils sont surchargé en ce moment...! 6/10
y'en a d'autre mais j'ai plus en tete la