[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'est le même disque dur que ton post un peu plus haut ?
 

broukmout

Grand Maître


nan mais t'ecoutes quand on te parle? arrete de traiter avec cdiscount et envoi ton disque chez le fabricant.
 

ninou44

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais signaler que le service après vente de MATERIEL.NET à Nantes n'est pas efficace.
J'ai acheté il y a deux mois un disque dur externe TVIX 6500 DVICO.
Ce disque presente un defaut de fabrication que l'on retrouve sur les forums conscrés a ce produit; a savoir il ne conserve pas la date ni l'heure en veille, ce qui rend impossible toute programation d'emission TV.
Malgrés cela ils continuent de vendre ce produit defectueux en niant une realité PROUVEE.
Lorsque je demande reparation voici leur réponse :
Cher client,

Votre Digital jukebox Dvico est défectueux.
Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.

Cordialement, Matthieu - SAV.
Voila on achete cher en confiance une produit defectueux au depart, en toute connaissance de cause de leur part, et apres on se tape 3 à 5 semaines (annoncés) d'attente !
pendant que je redige ce message, je suis en attente téléphonique avec le SAV de materiel.net depuis 30 minutes !!!
Je vous laisse juge de leur efficacité !!!

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff




Heu... En fait tu leur reproches quoi ? De prendre en charge ton produit défectueux ?
Si tu ne voulais pas attendre 3 à 5 semaines, fallait directement passer par le constructeur, non ?
 

ninou44

Nouveau membre
Je leur reproche de vendre des produits dont ils savent qu'ils sont defectueux, et de m'appliquer une délai enorme pour echange.
Si ce procédé n'est pas malhonnete, je ne sais plus ou peut se nicher la conscience du vendeur alors !!!!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tu l'as acheté il y a deux mois, c'est pas un peu tard pour demander un échange ?
Après un tel délai, c'est tout à fait normal que le revendeur le retourne au constructeur, et que donc ça prenne du temps...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
j conseille www.monsieurpc.fr

j ai achete un dell portable chez eux le 2 juin 07 reçu le 4 juin 07 chez moi : pentium centrino 1.8 + 2048 ram + 80 dd à 345 euros / il marche toujours / ouf !

si vous appelez leur hotline 0800802400 demander elodie / elle est competente et super sympa / la societe est basee à toulouse / d où l accent de certains conseillers
site à conseiller pour les petits budgets en informatique :www.monsieurpc.fr ou monsieurpc.com
a+

Une SARL uni personnelle, bon passe encore.
Créee il y a tout juste 18 mois, bof.
Avec un capital de 750 euros, là ça commence à faire louche.
Qui n'a toujours pas publié ses bilans, je sais pas mais ça ne me donne pas confiance :D
 

gambit

Grand Maître


si le fabriquant n'a pas admis le problème et donc fait un rappel des produits, c'est le fabriquant le fautif, pas materiel.net.

Il n'y a aucune raison pour qu'un vendeur retire de la vente un produit parceque des gens sur un forum pensent avoir découvert un probleme.

tu te trompes de cible mon grand.
 

thr@idn

Grand Maître
Bonjour,

Je viens voir si des personnes se sont lancées dans des plaintes, ou quoi que se soit contre ACER parce que cela devient insuportable.

D'aprés ce que j'ai compris je ne suis pas le seul à avoir des vices avec eux.

Mon portable acheté 900€ il y a 1ans à commencé à ce déteriorer vers le milieu de l'année (charnières forçant de plus en plus).
J'ai contacter le SAV, mais les problèmes materiels ([strike]életronique[/strike]) ne sont pris en garantie que 6mois.

Donc je fais avec et continu à l'utiliser.
Quelques mois aprés, ces charnieres cassent, ce qui ne me permettait plus de fermer l'ordinateur. Je reste patient et prend mon mal en patiente.

Au bout de 11mois (ma garantie était de 1ans), ma Carte mère lache ..., je fait les procédures, et j'envois mon ordinateur en garantie. (colis posté debut aout (vers le 5)).

3semaines aprés (le 21/08/08) je reçoit un devis qui m'invite à payé 529.07€ de réparation.

332.46€ de carte mère (elles sont en or ?)
91.16€ de Main d'oeuvre
60€ de frais de dossier


soit 483.23

plus 45.84€ en tout de coque pour réparer les dégats materiels de mon ordinateur.



Ayant un ordinateur qui ne vaut pas ceux de 500€ aujourd'hui. Je refuse ce devis (normal). Je demande alors a payer tous ce qui est materiel (pas pris en comtpe dans la garantie donc à ma charge) et de ne pas à avoir à payer tous l'éléctronique.
Pour cela j'apelle la fabuleuse ACER HOTLINE, qui me dit que si je veux argumenter mon refus de devis, je dois fournis un courrier (seul moyen de joindre un technicien ou réponsable).
Le lendemain je fax mon devis refusé, ainsi qu'un courrier contenant ma proposition.

je laisse couler 1 semaine, toujours pas de réponse, j'apelle, on me dit qu'on me renvoit mon ordi dans quelque jours, mais personne est capable de me dire si les techniciens (qu'on ne peut pas joindre) ont tenu compte de mon devis.
J'apprend ensuite qu'il est marqué (sur les dossiers que seule les hotesse ACer peuvent voir), qu'ils ont vu mon courrier.(mais l'ont t'ils ouvert ?).

Alors je demande simplement un réponse à mon courrier, ou une preuve qu'il ai bien était lu, mais rien. La Hotline SAV n'est pas là pour ça, et le standard d'Acer non plus.
La seule solution me dit-on est de renvoyer un courrier. Mais qu'est ce qu'il me prouve que cette fois ils vont l'ouvrir ?


Et j'en suis là, je me bas pour avoir un réponsable, mais c'est IMPOSSIBLE d'en avoir un, que se soit un commanditaire, ou quoi que se soit.

J'en ai plus qu'assez de me faire remballer alors que j'explique bien que je n'en veut à personne et demande simplement à parler à un responsable.
Les personnes sur qui je suis tombé mon certifié que si je donnais leur nom (Chantal et ludivine) en disant que chez ACER on ne peut pas parler à un résponsable meme en allant à un siège (d'aprés Chantal), elles ne verraient pas d'inconvénient.


Merci de m'indiquer des solutions, des pétitions, des plaintes, aux quels je pourrais participer.



Petite goutte de plus :
Sachant que le problème des charnieres (coque qui casse au niveaux des charnieres) est courant chez ce modèle., mais que rien est fait.
A la limite cela est encore un autre débat.



edit :

Aprés avoir contacté un résponsable de materiel.net, j'ai appris qu'ils avaient retiré des ventes les portable ACER chez materiel.net
c'est une bonne choses, ils ont du en avoir marre ..

edit :

De plus en plus impressionnant !
Je reçoit un mail suite à ma lettre recommandée me disant que Acer est désolé et prend en charge toutes mes réparations, en m'invitant à renvoyer mon pc.

Le lendemain un mail disant qu'ils annulent le précédent, parce qu'ils avaient "mal vu" et donc reviennent sur leur décision.
Puis-je porter plainte pour manipulation ?
Puis-je les forcer à rester sur la décision du premier mail ?
Leurs façon de jouer avec les nerfs, est-elle légale ?

merci de m'éclairer
 

stephderennes

Nouveau membre
materiel pas net !

le sav de ce site est lamentable et limite de l escroquerie.

j ai acheté une alim pour pc , reçu en panne , retour a mes frais au sav
de nantes (7.40 € ) qui refuse de ma la changer sous prétexte que la bande de garantie est légèrement décollé !

cette pratique est scandaleuse
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ah bah là, forcement :D
 

Franz69

Grand Maître
Je suis sur une demande de sav avec Logitech, pour les Z5500 d' un pote...
ils repondent le lendemain, reste à voir s' ils vont m' échanger ce kit dont la garantie est dépassé, panne: le fusible grille systématiquement.

je vous tient au jus...
 

Jester2079

Nouveau membre
HP meilleur SAV mouhahaaa elle est bonne. Le pire service que j'ai connus et le pire achat que j'ai fait. J'aurais due rester avec Dell.

MonHP flambant neuf m'arrive avec un HD défectueux. J'appel chez HP après 1 heures au téléphone avec le soutient technique a faire des test etc. Le diagnostique est mon disque est défectueux et il vont m'en envoyé un autre en 2 a 5 jours. OK ca va. Le hik je dois leur donné mon numéro de carte de crédit au cas ou je ne retournerai pas le disque défectueux. Ok. Combien? 690.00$. Quoiiiiiiiiiii. 690$ en garantit pour qu'il remplace leur disque defectueux. Hé le grand noel arrive je vais pas commencer a leur donné 690$ pour qu'il honore leur garantit. La soit je leur ship le pc que je vais perdre pendant 2 a 3 semaine soit que je me démerde tout seul et que je m'achete un nouveau disque a mes frais. Honnetement je n'appel pas ca du super SAV. Je vais donc retourné mon pc chez HP une fois revenu je le vend et je retourne avec Dell avec qui je n'ai jamais eu de probleme avec le SAV.

Si il y a des intéressé j'ai un Pavilion slimline s3400f a vendre HD 500go et 4go ram faite vos offre


HP 0/10
Dell 8/10
 

NATDOLI

Nouveau membre
Je ne connais pas HP mais je peux dire aujourd'hui que Dell a un service après vente en dessous de tout.
Mon portable a 10 mois (sous garantie) et j'ai pris la garantie 3ans domicile. Je suis tombée en panne le 24/01 et j'ai du me battre pour un "retour atelier" effectué le 28/01. Depuis le 02/02 je n'ai plus de portable et donc 15 jours après j'appelle (pour la 50ième fois = 15H de hotline) pour m'entendre dire qu'"ils ne trouvaient pas la carte mère a changer dans tous les ateliers Dell du monde"! C'est énorme et ça après 15 jours d'atelier!!!
Pour moi j'évalue à 0/10 DELL
 

Laurent3448

Nouveau membre
Bonjour

un avis sur le SAV LG : nul...
Note : 0/10


Voici le récit :

Voici le récit de mes aventures dans le monde merveilleux du service après vente d'LG, dont je ne mettrai pas le lien, ce serait leur faire trop d'honneur... J'ai rarement vu ça, et pourtant j'en ai vu des SAV incompétents !! (Orange notamment, mais ce n'est pas le sujet)

J'ai acheté un ordinateur neuf fin octobre. Mon écran est tombé en panne au bout de trois semaines, un jeudi soir. Il s'agit d'un écran LG FLATRON W2243S.

Vendredi : j'appelle le service après vente LG. La jeune fille (Sabrina) m'informe qu'ils sont en train de changer de système informatique et que ma demande ne sera prise en compte que le lundi suivant. Elle me demande le numéro de série de l'appareil, mes coordonnées et me dit qu'elle me rappelle lundi pour ouvrir un dossier.

Lundi : rien...

Mardi - 12 h : je rappelle le SAV, en demandant à être rappelé, on me dit qu'on me rappelle à 14 heures.

Mardi - 14 h : rien...

Mardi - 17 h 30 : je rappelle et demande à être rappelé, ce qui est fais. On me redemande les mêmes infos que vendredi, je répète donc, et on me propose un changement sur site le jeudi. La livraison aura lieu entre 8 h et 18 h, je demande donc à être livré sur mon lieu de travail. (on peut noter le côté pratique du système qui oblige à se bloquer une journée entière, on sent ici que le client n'est pas roi...).

Jeudi - 11 h 30 : appel du livreur pour me dire qu'il arrive dans 45 minutes.

Jeudi - 12 h 15 : appel du livreur pour me dire qu'il est dans le rue mais qu'il ne trouve pas le numéro. En creusant je me rend compte qu'il est dans la rue de chez moi alors que j'avais demandé à être livré sur mon lieu de travail. La moutarde commence à me monter au nez. Je lui dis de pas bouger que j'arrive. Une fois chez moi : personne, il s'est barré, et ne répond plus sur son portable. Je tiens ici à indiquer le nom de la société : TNT SPAR, qui s'illustre ici par son manque de sérieux et un irrespect total de ses clients. La moutarde est bien montée, je suis fumas. Je retourne au boulot, et j'appelle le service après vente LG pour leur exprimer mon mécontentement. Ce que je fais avec la première malheureuse qui décroche le combiné. Elle n'est pas sourde, mais j'ai vraiment du mal à me calmer, et elle ne fait rien pour. C'est là qu'elle me demande mon numéro de dossier pour pouvoir gérer mon dossier. Sauf que depuis le début PERSONNE N'A JUGE BON DE M'EN DONNER UN !! J'explose et elle en prend pour son grade, je n'ai jamais vu ça, un tel niveau d'incompétence et de je m'enfoutisme !! La "conversation" se termine par un raccrochage au nez simultané.

Jeudi - 13h et des brouettes : je me suis un peu calmé, je recontacte le SAV LG. Je tombe sur une autre personne, lui fait un bref résumé de la situation. Elle me dit que dans ce genre de situation le livreur doit repasser le lendemain. Elle me dit qu'elle rappelle la société pour avoir confirmation et dois me rappeler ensuite. Avant qu'elle ne raccroche je lui demande de me donner mon numéro de dossier.

Jeudi - 17 h environ : elle me recontacte pour me confirmer, mais je ne peux être livré qu'à mon domicile. Je devais travailler le vendredi matin, je suis donc obligé de prendre ma matinée si je veux avoir enfin un écran qui marche. Super.

Vendredi - 12 h : le livreur arrive chez moi. D'entrée je lui signifie que je n'ai pas apprécié son attitude de la veille, et que je n'ai pas que ca à faire de mes journées. L'ambiance est plutôt froide... Je lui dit que je vais contrôler le bon allumage de l'écran, il me dit que de toute façon il n'est pas prévu qu'il reparte avec en cas de non fonctionnement, je lui dis que je m'en fou. Je contrôle celui qu'il amène, pendant qu'il vérifie le numéro de série du mien. Une fois qu'il est parti j'installe l'écran et retrouve enfin des conditions de travail normales.

Vendredi : 15 h : alors que je redémarre mon ordi, l'écran lui reste off. Rien. Plus de jus. Je vérifie avec un autre câble, mais rien. 3 heures... Le premier à tenu 3 semaines, le second 3 heures... Appel au SAV LG, ça faisait longtemps. J'explique froidement mais relativement calmement la situation. Là j'apprends que je dois attendre que le dossier en cours soit clôturé avant de pouvoir en ouvrir un autre. Ce qui ne pourra être fait qu'en début de semaine suivante. J'apprends aussi que le jeune personne qui me dit tout ça ne pourra pas traiter personnellement mon dossier mais qu'elle va charger une de ses collaboratrice de le faire... Moui moui moui... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... Bref, on doit me rappeler lundi ou mardi...

Lundi : rien...

Mardi : rien...

J'interromps ici le déroulement chronologique. En regardant mon écran, je suis tombé sur un auto-collant "HI-POT OK". En cherchant sur le net j'apprends que cela signifie que l'écran à subit des test électriques. Je commence à soupçonner LG de m'avoir refourgué un écran pas neuf, déjà tombé en panne et réparé.

Mercredi : j'appelle le SAV et demande à être rappelé. Ce qui est fait rapidement. Pour la première fois je tombe sur une personne qui s'excuse parce qu'effectivement je devais être rappelé et que cela n'a pas été fait. A ce stade j'apprécie vraiment, et suis plus enclin à rester calme. Re donnage d'infos, re-ouverture de dossier (là on me donne bien le numéro), et on me propose un autre échange sur site pour vendredi, chez moi. Ok, ça roule pour vendredi.

Vendredi : par acquis de conscience je vérifie une dernière fois l'écran, qui redémarre... Je décide quand même de le changer, je ne peux pas me permettre de rester avec un écran un coup il marche un coup il marche pas... Le livreur arrive, enfin, je vais connaître la fin de cette série interminable de matériel pourri et d'incompétence. Que néni ! Le livreur en contrôlant le numéro de série de l'écran, me dit que ce n'est pas le bon. Je regarde, il a effectivement sur ces papiers le numéro de série de mon premier écran, celui qu'il à embarqué la semaine précédente... Je pouffe. Je n'ai jamais vu ça... Il appelle son entreprise, rien à faire, le changement ne peut avoir lieu si le numéro n'est pas bon... En discutant avec lui j'ai confirmation de ce que je commençais à penser : les écran renvoyés par le SAV sont bien des écrans tombés en panne et qui ont été réparés. Lui est envoyé ici par une entreprise de réparation informatique, pas directement par LG. Il repart donc. J'appelle LG, qui me dit que ils ne peuvent pas ouvrir un dossier tant que celui ci est en cours... (tiens, il y a de l'écho ou bien ?). Je lui dis de laisser tomber, que je ne veux plus entendre parler ni de leurs écrans ni de leur SAV incapable de gérer correctement un dossier. Et que je vais leur faire de la pub... (on me demande souvent conseil pour l'achat de matériel...)

Bilan des courses : j'ai acheté un écran neuf, et je me retrouve avec un écran de seconde main. Je vais chercher du côté des assos de défense des consommateurs pour savoir quels sont les recours possibles. Peut être du côté de la répression des fraudes aussi... Et je vais écumer les forum d'avis de consommateur sur le net..

Ce que je pense de LG :

* matériel pas fiable
* service après vente nul et incompétent
* des pratiques douteuses qui consistent à remplacer du matériel "neuf" pas du matériel d'occasion et déjà tombé en panne

A ce jour j'ai ré-installé l'écran, qui à fonctionné jusqu'au redémarrage pour test. Il ne s'est pas rallumé... Je verrai à mon retour de week end si il bouge encore...

Bonus : je suis tombé un jour sur le mauvais service. Coup de chance pour moi, on m'a donné le numéro direct du service après vente LG pour les moniteurs. Je vous le donne, c'est cadeau, ne me remerciez pas. Cela vous évite de poireauter avec des menus vocaux et de parler à votre téléphone comme un(e) gros(se) débile : 0 800 075 000.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Mouais, je trouve qu'il y a quand même un peu de mauvaise foi :
- Perso, je demande toujours un numéro de dossier quand j'ai le SAV d'une entreprise au téléphone, à moins que mon interlocuteur ne me le donne sans que je lui demande.
- "demander à être rappeler" : un 0800, c'est un numéro vert, non ? Quel intérêt de demander à être rappeler, si ce n'est justement de prendre le risque que la personne au bout du fil ait autre chose à faire ?
- Le livreur de TNT n'a pas qu'une personne à voir dans la journée, il ne va pas attendre 2 heures que la personne veuille bien se présenter.
- Le livreur de TNT n'y est pour rien si le SAV d'un autre boîte laisse à désirer, et ce n'est pas en lui répondant froidement que ça arrangera les choses.
- "Je commence à soupçonner LG de m'avoir refourgué un écran pas neuf, déjà tombé en panne et réparé." : c'est très souvent le cas (chez de nombreux fabricants), sauf en cas de panne au déballage... Bref, rien d'extraordinaire.

...en fait j'aime pas ceux qui s'inscrivent juste pour laisser un lien vers leur blog :o
 

Laurent3448

Nouveau membre



Tu demande systématiquement un numéro si tu veux, mais j'estime que ce n'est pas à moi à faire leur taff...

Alors numéro vert oui, mais à partir d'un fixe. C'est pareil à partir d'un portable ? Dans le doute je préfère me faire rapeller.

Le livreur n'a pas que ça à faire... Mais moi je peux facilement quitter mon job en urgence ? Il savait que j'en avais pour 5 minutes... Bref je ne suis pas à leur disposition, eux c'est leur job de livrer...

Refourguer du matériel d'occase tu as l'air de trouver ça normal ? Pas moi... Ou alors j'achète d'occase en connaissance de cause...

Le lien vers mon blog, pas de problème , je le vire...


 

Franz69

Grand Maître
je viens de renvoyer un disque dur Samsung qui cliquetait chez ldlc, j' en ai eu pr 6.70euros de fdp, je vous tiens au jus pr la suite...

Heuresement qu' il y avait la garantie 3ans vendeur, sinon ca aurait été un cheque de 15euros à remettre avec le colis pour les frais de traitement et de retour.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'est bien mieux, comme ça on a toute l'histoire ici ;)



T'es en ADSL chez Orange sans abo FT et sans box ?
(c'est pas impossible, hein)



Reconditionné, nuance [:sseb22:7]
Tu leur rend du matos utilisé HS, ils te rendent du matos utilisé fonctionnel (enfin, théoriquement :D)

En cas de panne au déballage : tu leur rends du matos neuf HS, ils te renvoient (normalement) du matos neuf fonctionnel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut