[Les SAV] Vos remarques, vos impressions

Laurent3448

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Oui effectivement je suis connecté sur le wifi, mais je suis étonné d'avoir à me justifier sur ce genre de détail... Tu veux un papier signé avec l'accord du proprio de la ligne ?



Tu trouve donc normal que du matos "neuf" tombe en panne au bout de trois semaine... Alors dans ce cas oui tu peux trouver normal ces méthodes... Je persiste : moi pas. J'achète un truc qui est censé fonctionner normalement. Qui me dit que l'écran que j'ai reçu n'a pas déjà plusieurs heures de vol, et beaucoup plus que celui que j'avais chez moi ? Rien. Donc pratiques que je réprouve...

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Et comment, que je veux :o !



Normal, non (surtout au bout de trois semaines seulement). Surprenant, non plus (surtout vu le prix au raz des pâquerettes du produit). Et oui, je pense que l'écran que tu as eu en retour a pas mal d'heures de vol :D
 

vitaa8

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TRADE DISCOUNT:
10/10, répondent toujours pour résoudre les problèmes, et si répond pas, ils rappellent très vite, on a toujours une réponse et s'ils peuvent pas nous dédomager, ils remboursent illico
 

grenadekorp

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Vitaa8 : Ce forum n'est pas un espace pour faire la promo de votre vitrine Bebay (4 messages depuis l'inscription, tous comporte des liens vers son site).
De plus, faire vous meme des "pseudo" commentaires clients sur votre site degage vraiment un sentiment de malhonneteté.
Bref, site sans aucune référence ni indice de fiabilité, peu compétitif, ... personnellement je ne recommande pas :non:
 

grenadekorp

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Histoire de perdurer le shmilblick, mes experiences perso en SAV constructeurs et sites online :

Western Digital (2008)
Objet : HDD Raptor 74Go défectueux
Frais de renvoi : Colissimo France
Delais : 2 semaines
Communication : excellente, par mail.
Finalité : remplacement par du neuf

Amazon MarketPlace (2008)
Objet : Convertisseur usb/ide/sata
Communication : excellente, par mail
Commentaire : Produit defectueux qui m'a flingué un disque dur, remboursement immediat sans discuter et sans renvoi du produit.

Corsair (2009)
Objet : Alim HX620W HS
Frais de renvoi : 25€ colissmo international (vers Pays-bas)
Delais : 8 semaines (gros problemes dans leur traitement SAV, de leur propres aveux)
Communication : bonne, par mail
Finalité : remplacement par du neuf

LDLC (2009)
Objet : 2 barettes de Ram Crucial défectueuses
Frais de renvoi : Colissimo France
Delais : 1 semaine
Communication : excellente, par mail
Finalité : Bon d'achat de la valeur initiale

[:_blackfox_]Fortron (2009)
Objet : Alimentation Green Power HS (mise en securité lors d'1 surtension, config sauvée :sweat: )
Communication : lente par mail (Asie), bonne par tel (Europe)
Finalité : toutes les plateformes europeennes refusent la prise en charge d'un produit pourtant sous garantie 3 ans, pretextant que Fortron assure une garantie sur les produits achetés chez eux uniquement, et non par le biais de leur revendeur. Pas eu envie de lancer une procedure juridique. LDLC n'a pas voulu faire de geste commercial, leur prise en charge de 2 ans etant révolue.

Packard Bell (2009)
Objet : Chargeur de laptop, ai usé de mon droit de rétractation de 7 jours.
Communication : correcte mais l'information sur site est peu accessible.
Frais de renvoi : Colissimo international (Pays-bas), je l'ai envoyé en Coli-éco 8€ (pas de suivi) et tout s'est bien passé (ouf!)
Delais : 2 semaines
Finalité : remboursement

Saitek (2009) :love:
Objet : demande de batteries supplementaires pour gamepad
Communication : excellente
Delais : qques jours
Commentaire : Mention spéciale pour ce constructeur, personnel compétent, m'ont envoyé gratuitement 2 batteries sans aucune demande de justificatifs, tout a été à leur charge. Saitek a été racheté par Mad Catz en 2007, j'en déduis que ce dernier doit faire preuve du meme serieux.


En cours de résolution :

Tomtom
Communication excellente, personnel efficace, envoi du GPS défaillant en RMA en cours ....

Bouygues
Objet : demande du code de déblocage d'un tel Samsung
Communication : capable du meilleur comme du pire, suivant le pays de la Hotline. On m'a affirmé tous les mois m'envoyer le code par courrier, finalement au bout de 4 mois on se résigne à m'annoncer que le constructeur ne fournit pas à l'operateur ce fameux code pour ce modele specifique de portable. Le SAV Samsung refuse de me communiquer ce code, ne traitant qu'avec les operateurs, et me propose un retour atelier à mes frais.
Bilan : j'ai préféré laisser mon tel dans une boutique agrée Bouygues en echange d'un tel de depannage, les frais restant à leur charge mais delais de 2 ou 3 semaines. En attente de reception ...

Bilan General :

Au vu de tout ce qu'on peut lire sur la fiabilité de la vente par correspondance, je suis peut etre passé à travers pourrait-on dire, mais les quelques accros que j'ai subi ne representent qu'une part infime du volume de mes achats ... J'ai relaté ici toute mon experience des SAV online, et ce depuis mes 1er achats en 2002, à raison de 1500€ annuel en moyenne jusqu'à aujourd'hui.

Voici la liste des commercants chez qui j'ai deja commandé : LDLC, CDiscount, RDC, Amazon + MarketPlace, Cybertek, Grosbill, Pixmania, Materiel.net, Digitek, Internity, PCLook, TopAchat, Alapage, Nierle, CDfolie, Packard Bell, Mp4Nation, Esoph, Wexim, LaRedoute.

Je n'ai jamais vraiment eu de retard pour mes colis, jamais aucune piece defecteuse au départ ni abimée (meme si colis un peu défoncé), et 1 seule fois 1 colis incomplet chez LDLC qui m'a aussitot renvoyé la piece.

Bref, je reste confiant dans mes achats, je n'hesite pas à commander dans de petites boutiques sous réserve d'avoir de bonnes statistiques sur et , meme celles connues pour travailler en flux tendus, et sans trop me baser sur les retours sav des forums qui restent essentiellement des espaces de coup de gueule, donc pas representatif des % de satisfaction dans l'ensemble. C'est pourquoi je tenais aussi à donner mon avis favorable dans l'ensemble, histoire de compenser.

Je m'apprete à tenter le diable en commandant prochainement chez Phone&Phone et aussi du Acer, histoire de mettre à l'epreuve ma bonne étoile ... on verra bien :bounce:
 
M

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Invité
vos ordinateurs hp sont de la merde en plus vos imprimantes j'ai acheter noël 2007 2 ordinateurs+2 imprimantes pour une valeur de 1800 € environ +2 ans intension de garanties donc 150€x2=300€ et tout est tombé en panne service après vente nul..... impossible d'avoir raison ou quelqu'un de compétent c'est une honte donc je vais saisir le tribunal des affaires pour pouvoir justifier votre erreur et votre incompétence à la matière et votre nulité pour reconnaître vos torts puisque ces 2 ordinateurs sont des défauts de fabrications et mes enfants n'ont plus rien plus travailler et surtout le sacrifice que nous avons faits pour ces achats de nöel2007 ...........
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
vos ordinateurs hp sont de la merde en plus vos imprimantes j'ai acheter noël 2007 2 ordinateurs+2 imprimantes pour une valeur de 1800 € environ +2 ans intension de garanties donc 150€x2=300€ et tout est tombé en panne service après vente nul..... impossible d'avoir raison ou quelqu'un de compétent c'est une honte donc je vais saisir le tribunal des affaires pour pouvoir justifier votre erreur et votre incompétence à la matière et votre nulité pour reconnaître vos torts puisque ces 2 ordinateurs sont des défauts de fabrications et mes enfants n'ont plus rien plus travailler et surtout le sacrifice que nous avons faits pour ces achats de nöel2007 ...........

"Nos" ordinateurs... [:cereal_killer:6]
Et puis c'est quoi, la note :o ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Edition du modérateur

Message effacé pour propos diffamatoires. Les règles du forum sont très claires à ce sujet.

Message illisible qui plus est, attention à l'orthographe et à la ponctuation.
 

jobi-joba

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0/10 ou score négatif pour orange! Après avoir passé des heures en attente on arrive à un interlocuteur qui ne parle pas le Français, qui après nous avoir fait refaire 5 fois la même manip nous donne un code pour échanger la livebox dans le magasin le plus proche.

Nous voilà au magasin où on nous donne une livebox toute neuve, qui ne fonctionne pas mieux... Rebelote appel au SAV, rebelote interlocuteur qui ne comprend rien, qui après nous avoir fait changer tous les câbles possibles et imaginables nous donne RDV avec un technicien (3 jours plus tard!!) le technicien arrive : la livebox est défaillante, retournez au magasin, merci et au revoir!

Donc Orange nous refile des livebox sans s'être donné la peine de les contrôler, il faut payer 5€ pour qu'ils la vérifient avt de nous la donner... Sauf quand ils nous privent d'internet et de téléphone pendant 5 jours, ils sont un peu plus conciliants...

Ce qui les sauve du score négatif, un remboursement d'un forfait téléphonique 1 semaine après...
 

fredericf1

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cdiscount ma note 0.5/10
Bonjour je vais essayer d'être bref pour vos commandes sur c discount ne prenez surtout pas les garanties proposées c'est une arnaque..
j'explique pourquoi en juin 2009 j'acheté un caméscope environ 100€ et je prend les 2 garanties proposées sérénité et casse pour un cout de 35€ au bout de 11 mois mon appareil tombe en panne je contacte le service garantie qui me propose un échange par un autre modèle… soit pourquoi pas je demande ce qu'il en est de mes 2 garanties qui m'ont couté 35€ et qui on encore 2 ans de validités et là : surprise mon interlocuteur me répond qu'elles sont perdues car elle ne peuvent pas êtres appliqué au nouvel appareil la on crois rêver 35€ à la trappe... de plus l'appareil qui m'on envoyé est largement inferieur au modèle que j'avais acheté au départ j'ai donc refusé l'échange et j'ai dus retourner le caméscope à mes frais situation inadmissible j'ai envoyé 2 lettres recommandés dont 1 en AR et je n'ai toujours pas eu de réponse donc cette après midi j'ai déposé plainte à la D.G.C.C.R.F. ce n'est pas pour les 35€ mais c'est pour le principe si personne ne bouge et laisse faire il vont continuer de tels agissement et toute illégalité et toute impunité je vous encourage a faire comme moi afin de faire bouger les choses à la vue des forums il trainent beaucoup trop de casseroles pour prétendre être une maison sérieuse
Merci à vous d'avoir lu mon message jusqu'au bout si vous avez une solution pour m’aider à sortir de cette situation faites le moi savoir
Salutations
 

Pa2fois

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SAV C-Discount

suite à panne d'un ordi portable
"Nous ne pouvons pas ouvrir de dossier SAV, votre commande ne vous a pas été livrée!"
Qui a eu mieux comme argument pourri?
Note zéro pointé

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Demande le remboursement de ta commande, vu qu'elle n'a pas été livrée [:cupra]
 

Pa2fois

Nouveau membre


Je te passe les détails (mail, ...) mais j'ai demandé effectivement le remboursement pensant ainsi débloqué mon problème.
Réponse C-Discount:
Le transporteur dit vous avoir livré le xx/08/10, cela faisant plus d'un mois nous ne pouvons pas ouvrir de dossier de réclamation.
......
Ma réponse:
OK si il n'y a pas de réclamation de ma part sur la livraison, je suis donc en possession de l'ordinateur, je peux donc vous demander d'en assurer le SAV,
en lettre recommandée.

Réponse CDiscount:
Nous ne pouvons assurer le SAV de votre commande payée le xxxx, celle-ci ne vous ayant pas été livrée....en mail circulaire.

Aucune boutique, aucun bureaux que faire?
Ne plus acheter chez eux, ne plus acheter chez Casino le propriétaire de la Sté, et essayer de le faire savoir au clients potentiels?
Tu as d'autres idée?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Si tu as vraiment une réponse écrite à tes deux demandes (demande de remboursement, avec comme réponse "on vous a livré" et demande de prise en charge en SAV avec comme réponse "on ne vous a pas livré"), deux possibilités :
- passer directement par le constructeur plutôt que par le revendeur (plus logique d'ailleurs lorsqu'il s'agit d'un portable)
- ou alors lettre de mise en demeure au revendeur, en lui demandant de prendre en charge sous huitaine le SAV du produit, et qu'en cas de refus plainte devant le tribunal de proximité (et ne pas hésiter à le faire si tu penses être dans ton droit ! )

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, il faudrait l'avis d'autres personnes [:spamafote]
 

Momo88_08

Nouveau membre
Bonjour,
La boutique du net, un désastre pour le SAV. Après avoir acheter une tour Philips pour mon IPhone il y a deux mois, grosse panne. Je tel au SAV de la boutique du net qui me renvoie chez Philips.
Philips me dit de voir avec le vendeur qui ne répond plus que par mail. On ne les intéresse que pour passer des commandes, ensuite pour le SAV. Ils vous jettent. Je dois donc me débrouiller pour à mes frais envoyer ma tour chez Philips. C'est honteux. Site non recommandable.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Bien qu'inscrit depuis longtemps sur PPC, je ne connais pas encore toutes les ressources du forum.
C'est donc ici que j'aurais dû poster ça

La sérénité chez Top Achat, ça marche aussi pour les SSD

Attention ! Super tartine... sans Nutella (désolé, Job31 ;) )

je dis que je viens d'acheter un SSD, histoire de signaler à d'autres une affaire intéressante (perfs du SSD et prix).

"Petite" anecdote concernant cet achat. [:patch]

J'étais très content, je venais d'acheter un très bon SSD à un prix que je qualifierais d'étonnant, la plupart des concurrents (pas tous aussi bons) se vendent au moins 20 à 30 € plus cher.
En plus, petite promo GROSBARBU :D qui rend le prix encore plus intéressant.
Ne cherchez pas, c'est fini.
Il s'agissait d'un Plextor M5S 128 Go à 71,16 € plus livraison (5,90 €)

Je passe ma commande puis, un peu plus tard, demande l'envoi de la facture sur mon mail.

C'est là que ma bonne humeur s'effrite un peu.

Alors que je n'ai sélectionné aucune option supplémentaire, genre garantie prolongée (vu mon état de santé actuel, ce serait très optimiste) ni rien du même style, je vois apparaître sur la facture une option "Sérénité" de 5,90 € qui fait plus qu'annuler le gain de la petite promo (ben oui, c'est une petite promo).

Du coup c'est la mienne de sérénité qui s'évapore ! Je suis bien énervé.

Il y a des années que je fais des achats sur le Net et que j'ai appris, dans le sang, la sueur et les larmes (Blood, sweat and tears :D ) à être vigilant pendant une transaction et à guetter tous les petits pièges à con que les marchands du Web ont la désagréable habitude de placer sur notre parcours d'achat.

J'en déduis que je me suis fait avoir par une des plus anciennes méthodes employées (ça me rappelle l'époque de Père-Noël.fr :lol: ) pour soutirer quelques euros supplémentaires au consommateur distrait, fatigué ou inexpérimenté.
Je ne suis ni distrait ni inexpérimenté, juste fatigué... très fatigué.

C'est le principe de pré-sélection qui fait qu'on vous colle une option (généralement payante, sinon où serait l'intérêt ?) cochée d'avance pour éviter à vos petites mimines de se fatiquer à aller la cocher vous-mêmes.

En général, ce sont des options que, par défaut, vous ne sélectionneriez pas après avoir réfléchi à ce qu'elles sont censées vous apporter.

En général (ou en maréchal), ce genre d'option fait appel à quelques ressorts classiques de la psychologie du consommateur qu'on habitue à adopter une attitude quasi paranoïaque à l'égard des pannes éventuelles; ce qui le pousse à sauter sur tous les gadgets censés le protéger, même contre des événements dont la probabilité est très faible, voire presque nulle, et qui sont déjà couverts d'autres façons, ne serait-ce que par le Code de la Consommation.

Bref ! (façon de parler ;) ) Je fulmine de m'être laissé prendre comme un débutant puis prends une décision : je ne vais pas laisser passer sans rien dire.

Je commence donc à rédiger un mail cathartique, extrêmement agressif, dont la seule fonction est de lâcher la vapeur.
Pas question de l'envoyer, c'est juste pour me défouler :D
(je le mets quand même de côté dans mes brouillons, au cas où... [:patch])

Puis je rédige un second mail, plus mesuré mais, malgré tout, assez clair sur mon opinion à l'égard des marchands qui pratiquent la pré-sélection sur ce genre d'options.

Je l'envoie puis, plus ou moins calmé, je passe sur le site chercher un mode de contact plus direct.

Un seul est offert, un numéro en 810 qui fait que, même avec le téléphone inclus dans l'abonnement Internet, on paye la communication en plus du forfait.
Ça aussi c'est mal, m'sieur Top Achat !
Heureusement, le serveur vocal ne me fait pas chier pendant 5 ou 10 minutes à me vanter les mérites du site comme le font beaucoup d'autres.
C'est déjà ça !

J'ai un "conseiller" en ligne très vite et lui explique calmement et poliment (il n'est pas responsable du problème, pas de raison de l'agresser) mon souci.
Il me demande le numéro de facture et m'annonce que ça va être rectifié dans la foulée.

J'en reste un peu sur le cul mais ma bonne humeur et ma "sérénité" sont aussitôt restaurées :)

C'est alors que je reçois un mail du serveur de Top Achat m'informant que le mail que j'ai envoyé quelques minutes plus tôt a été rejeté car "trop gros".

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

Service Client Top Achat
Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message - en supprimant les pièces jointes, par exemple - et essayez d renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.

J'en déduis que, comme d'autres sites marchands, Top Achat se préserve d'un afflux de mail de réclamations en bloquant tout message adressé à service.client@topachat.com car mon message ne contenait que du texte (moins de 1600 caractères, en-têtes compris).

Puis, dans la minute qui suit, je reçois un mail me confirmant que l'option Sérénité va être annulée, ôtée de ma facture et me sera remboursée sous 15 jours.

Bon. Tout ça n'est pas parfait et il serait bon qu'une loi contraigne les sites marchands à ne pas pré-sélectionner TOUTES les options susceptibles d'augmenter la facture ou de diminuer les droits ou la protection des consommateurs lors de leurs transactions.

En attendant, les sites marchands soucieux de mieux traiter leurs clients pourraient décider de prendre les devants et appliquer ces principes sans attendre qu'une loi les y oblige.

Mais nous savons tous comment tourne ce monde et cette attitude n'est pas dans l'air du temps.

En tout cas, je vais recevoir mon nouveau SSD prochainement et ça me réjouit... un peu :D

Grâce au mail m'annonçant le règlement du problème, j'ai aussi découvert que Top Achat est lié, d'une façon assez étroite, au site Rue du Commerce puisque le mail émanant de service.client@topachat.com se termine ainsi :

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.

Recevez, cher client nos sincères salutations.

Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr

Voilà.

Donc Top Achat n'est pas parfait (aucun autre site marchand ne l'est, de toute façon) mais, en cas de problème, on obtient rapidement un contact et, donc, il devient possible de trouver une solution.

Merci à mon interlocuteur de ce matin, j'ai vraiment eu la sensation de parler avec un être humain, ce qui n'est pas toujours le cas, même s'il y a réellement un être humain à l'autre extrémité de la ligne téléphonique, compte tenu des caractéristiques et contraintes imposées aux "conseillers" par les call centers.

Et merci à Top Achat pour cette promo et le règlement rapide du problème.
Je reviendrai :)

On dirait bien que c'est la fin pour ce modèle qui va sans doute être remplacé par un autre car introuvable en dehors de Conrad (à 120 €) ou Inmac (à un peu plus de 125 €).
Toujours est-il que ses perfs et son prix en font une excellente affaire.

Voilà ! Fin de la tartine, vous pouvez disposer ! [:turlupin-en-ptard]


Une bonne nouvelle sur un SAV,

c'est bon pouw le mowal
c'est bon pouw le mowal...

c'est bon, bon,
c'est bon, bon


:D
 

Amani0g

Nouveau membre
J'avoue que j'ai pas compris ce que tu as dit. :D







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Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ce remontage de topic... :D
 
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