Les sites chinois sérieux et fiables [Topic unique]

dandibot

Grand Maître
Ce n’est un secret pour personne, la Chine est l’usine du monde, et de ce fait les produits chinois proposent les meilleurs prix (ne parlons pas tout de suite de qualité...).

En ces temps de crise, tout le monde est à la recherche des prix les plus bas, et sans nul doute, la Chine représente l’Eldorado du shopper français. Attention cependant, car nombreux sont les sites de vente en ligne peu fiables voire carrément malhonnêtes. Voici, pour vous aider à vous y retrouver dans l’achat en ligne dans l’Empire du Milieu, une liste descriptive des trois meilleurs sites de vente en ligne chinois.


TaoBao, la caverne d’Alibaba
, c’est l’équivalent chinois d’Amazon, mais encore moins cher et avec un système très efficace de notation des vendeurs. En effet, les “mauvais” vendeurs, ceux qui ne respectent pas
leurs engagements et qui reçoivent de mauvaises notes de la part de leur client, ne touchent pas l’intégralité du prix de leur vente. C’est donc un bon moyen de décourager les escroqueries, et les utilisateurs du site participent au bon fonctionnement de celui-ci.

TaoBao.com, c’est une véritable caverne d’AliBaba pour les acheteurs compulsifs, d’ailleurs la maison mère se nomme Alibaba.com et fait une concurrence directe à Amazon.com.

On trouve vraiment de tout sur TaoBao, des vêtements jusqu’aux gadgets technologiques dernier cri. La qualité est très variable, mais les prix sont réellement les plus bas du marché et on peut passer des heures et des heures à surfer sur leur site tellement l’offre est abondante.

Un site très recommandable donc, si vous avez du temps et si la qualité n’est pas forcément un critère important pour vous.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Chinavasion, pour l’électronique
La Chine c’est le pays de l’électronique, et pour obtenir les meilleurs prix pour vos gadgets, est l’une des références. Remarquez que le prix que vous pouvez lire pour un produit est au détail, et que le prix baisse si vous achetez plus d’une unité. Chinavasion est simplement l’un des sites les plus utilisés par les grossistes en électronique, mais il est apparent, en lisant les commentaires sur leur service client, que leur service après-vente n’est pas à la hauteur. Les livraisons sont en temps et en heure et leurs produits fonctionnent bien, mais en cas de problème, il est difficile de les joindre et d’obtenir satisfaction. À quand un service client dédié en français ?

Acheter de l’électronique en Chine, c’est malgré tout une grande loterie, car la notion de garantie n’est pas très développée là-bas (du moins pour les petits acheteurs). Pesez bien le pour et le contre au moment de faire un achat de gadget électronique. Souvent il vaut mieux payer un peu plus cher pour obtenir un service après-vente de qualité.

Vous devez être connecté pour voir les images.



iHush.com, la mode quand on est fauché
propose des prix discount sur un ensemble de produits de marques populaires. Si vous êtes à la recherche de vêtements ou de produits cosmétiques de bonne qualité et à petit prix, vous ne pouvez pas passer à côté de iHush. iHush propose tous les jours des remises sur des produits comme Adidas, Quiksilver ou encore Esprit. Le maître mot sur ce site est changement car les promotions changent d’un jour à l’autre (voire d’heure en heure). Je recommande tout particulièrement ce site pour les articles de sport, car ceux-ci se démodent moins vite que les vêtements (qui appartiennent, en général, à la collection de l’année précédente).


Il existe de nombreux sites de vente chinois qui peuvent livrer partout dans le monde, mais comme vous avez pu le constater, il est souvent difficile de connaître la fiabilité des vendeurs.

Les critères auxquels faire attention sont la disponibilité du service client (les horaires et surtout, est-ce qu’ils ont un service client en anglais si ce n’est en français). N’hésitez pas non plus à faire des recherches sur Internet; quelle est la réputation du vendeur, comment fonctionne le système de garantie...

Comme partout ailleurs, l’âge du site est un bon indicateur de sa fiabilité. Les sites trop récents risquent de fermer tout aussi vite une fois votre paiement encaissé.

Conséquence du conseil précédent: essayez de n’acheter que sur des sites reconnus. Le conseil parait tout bête, mais beaucoup d’acheteurs sont hypnotisés par l'appât du gain et ne voient pas tous les signaux d’alarme.

En suivant ces conseils, vous pourrez acheter sereinement en ligne. En Chine.

Avez-vous des conseils ou des sites à nous recommander ? Quelles sont vos expériences ?
 

Contact75

Expert
Acheter sur des sites chinois qui '"paraissent douteux à la base", c'est faire preuve de betise et de cupidité en faisant semblant de croire que l'Ipod à 20 euros est une bonne affaire alors qu'on sait pertinnement que c'est soit une mauvaise copie, soit une arnaque.

99% des sites chinois sont sérieux les premiers mois de leur lancement, et compte sur le "buzz" pour que de potentiels clients s'amènent.
Ensuite les commandes se faisant plus importantes, ou ayant sufisamment de clients, ils disparaissent avec l'argent et remontent un autre site dans la foulée.

Il y a quelques rares sites sérieux sur E-bay, inscrits depuis des années. Il suffit de lire ET de savoir lire, les reccomandations d'E-bay (ce que personne ne fait)

Mais bon tant qu'il y aura des idiots (les memes du reste qui ne veulent que du gratuit sur leur ordinateur et ont des cracks pour tous les logiciels qu'ils utilisent) pour acheter des PS3 à meme pas le tiers du prix que ca vaut partout dans le monde, ou des idiotes qui ne jurent que par les marques, les trouvant à 10 euros alors que ca en vaut 10 fois plus en Europe, les chinois pourront continuer leurs arnaques :)
 

nvoisn@IDN

Nouveau membre
faites part de votre experience, avez vous déjà acheté sur des sites chinois qui paraissaient douteux à la base?! avez vous reçu le materiel attendu?
pour ma part je commande sur certains sites chinois, j'en suis contente, evidemment avant d'en trouver des serieux, je me suis fait voler par certains :'( dont www.sledco.com, n'achetez jamais sur ce site!!!!
Tu n'aurais pas donc quelques bonnes adresses à nous donner?
 

cesame

Expert
C'est clair que ton site transpire l'arnaque: vendre un EOS 5D à 700 € alors que son prix parisien est de 2299 € ...

La chasse au pigeon est un sport ouvert toute l'année ;-)
 

albibak

Nouveau membre


Linux est gratuit je ne vois pas pourquoi l'utiliser est idiot.
J'utilise une version crackée de Windows xp pro, explique-moi en quoi je suis un idiot.

"idiotes" : c'est une faute de frappe ou de la misogynie ???

Par contre je suis d'accord que les attrape-nigauds qu'on trouve sur des sites (généralement bourrés de pub) douteux sont fait pour tromper les internautes qui pourraient ignorer les risques qu'ils courent.

Mais tu as une drôle de façon de voir le problème des arnaques sur le net : en méprisant les victimes et même en les accusant d'être responsables de l'existence des arnaques !
Tu devrais féliciter les arnaqueurs de rouler tous ces "idiots" pendant que tu y est !


 

sarah2305

Nouveau membre
bonjour
un site chinois m'a arnaqué donc je voudrai juste le signaler pour que ca n'arrive pas a d autre personne
il s'agit du saite hpnbell.com
surtout n'achetez rien sur ce site
j'ai commandé untéléphone g envoyé l'argent par western union comme il me le demandait et au final on me di que mon téléphone est bloqué par la douane (ce que je ne comprend pas vu que ceux sont des originaux d'apres ce qu'ils disent) enfin bref donc maintenant on me réclame une taxe de 66euros pour la douane. je n'enverrai pas l'argent mais bon g perdu quand meme 180euros..
faites attention ce site vous contact par mail.
 
M

Membre supprimé 1

Invité




Salut a tous j'ai un ami qui ma indiquer une adresse vente chinoise via espagne "phoneprices.es" quelqu'un le connait il? si oui merci de me dire ce que vous en penser
 

shoper67

Nouveau membre
Voici un site fiable et pas chinois, mais fabriquées en turquie de bonne qualite,
 
G

Guest

Invité

bjr,
Tu as eu de la chance moi je suis passer par 3 sites À- FallMobiNo1.com,after-sale@ahappydeal.com,www.hkweihai.com...
Un conseil ne va jamais dans ces trois sites meme si ils te paraissent fiables,ce sont trois grands voleurs...!!!
Bonne continuation a toi.
Sandrine
 

ESphere

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message va être considéré comme de la pub mais bon... je tente quand même.

Je suis Française et je travaille en Chine depuis 1 an, dans une entreprise Chinoise de e-commerce. Cette entreprise voulais absolument avoir un avis et un oeil Français pour éviter justement tous ces préjudices (justes je l'entend) contre les sites Chinois en général.
Mon équipe et moi avons créé un site de vente en ligne de produits Chinois (www.esphere.fr), et nous testons TOUS les produits avant de les envoyer au client.

Les paiements sont sécurisés au maximum, les envois sont rapides et la livraison est gratuite, toujours et pour n'importe quel montant d'achat.
Le truc, c'est que l'on achète en grande quantité des produits sortant de l'usine, donc pas de taxes import/export etc etc... C'est le prix "de base", le prix normal en Chine.

Bref, si vous aimez l’électronique, les accessoires et gadgets etc... allez voir et achetez quelque chose pourquoi pas : )
A bientôt!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour, cette entreprise existe depuis combien de temps en Chine ?
 
G

Guest

Invité


casa
FallMobiNo1.com à éviter ou dites adieu à votre argent! j'en suis pour 320€!! merci les arnaques, on apprend toujour à ses dépens!!
 

KiiS

Nouveau membre


J'ai effectué plusieurs achats sur leur site. Dans l'ensemble c'est pas trop cher et la qualité est pas trop mal (vu le prix). Il faut être patient par contre... ça prend en général 20 jours pour la livraison...

D'autres personnes ont commandés sur Esphere.fr ?


KiiS
 

Michel Martineau

Nouveau membre


moi je me suis fais avoir sur tabmania plus jamais je commanderai a des sites bizaroides
 

lilia2549

Nouveau membre
bonjour a tous j'aimerais avoir un renseignement j'ai commander sur un site chinois soldeburberry es-que que quelqu'un connaît parce que cela fais quatre jour que jai commander mes au niveau du suivi de mon colis il n'y a rien et le dernier message qui ma était envoyer me disait que la transaction qui seras faite sur mon compte apparaîtras au nom de websystéme mandarin PLC donc si une personne a des info je vous remercie
 

boxethaii

Nouveau membre


 

cha12345

Nouveau membre


As tu fini par recevoir quelque chose? Je suis interessée par ce site...


 

leo2206

Nouveau membre
Bonjour.
Pour mettre ma petite pierre , j'avoue qu'il y a quelque temps j'ai voulu acheter un téléphone sur Aliexpress.
C'était un Tactile Dualcore 1ghz ecran 5.7 ips de marque THL.
En France c'est introuvable, sur aliexpress j'ai trouvé un marchand bien noté, qui vendait cet article avec de nombreux accessoires (2x Batteries, coque silicone, flipcover, film protection...) en freeshipping (port gratuit) pour un peu plus de 150€.
Donc en serrant des fesses, j'ai commandé en me faisant à l'idée que ce serait peut être une arnaque. Je me suis également dit qu'il faudrait surement attendre plus d'un mois. Mais... Alea jacta est.
Au début c'est stressant on valide la commande: aliexpress envoi la commande à l'entreprise concernée et normalement elle a, je crois 4 jours pour traiter la commande sinon on peut, ou annuler, ou choisir de donner un peu plus de temps à l'expéditeur.
Au bout de deux jours et demi sans nouvelles, je vois le statu de la commande passé à "expédié". Donc, considérant les autres avis que j'avais lu, je me suis dit qu'il fallait maintenant attendre un bon mois.
Et c'est 15 jours plus tard que le facteur me fait la surprise d'une petite boite en carton, je signe et déballe fébrilement le petit paquet.
J'était déjà content que la douane ait oublié mon colis ce qui fait déjà une 50 aine d'euro d'économie. Mais j'avais calculé cette éventualité dans ma commande et même à 200 € ça faisait bien moins cher qu'ici.
Le téléphone dans les mains tel un gamin qui déballe ses jouets pour Noël, j'appuis sur le bouton marche et là magie, ça fonctionne l'écran est beau : QHD et IPS, le tactile agréable et véloce.
J'ai depuis testé a peu près tout, le GPS, le Magnétomètre, les applis divers et variées qui fleurissent sur le google play et TOUT MARCHE.
Le téléphone accroche bien le réseau, la voix est clair ma carte sim super bien reconnu.
C'est un régale. Bon j'ai peut être eu de la chance, et la prochaine fois ce sera peut être différent mais là franchement TOP !

Philosophiquement c'est pas bien d'acheter en chine, quand je peux faire autrement ... Mais que quelqu'un me dise qui fabrique des téléphone en Europe ou au Etats Unis? Samsung, Apple, Alcatel ... Tout est fait en Asie.
Et je dis bien fabriqué, pas assemblé en Europe pour éviter les taxes d'importation.


Petites choses que vous devez savoir :
Il y'a des frais de banque (environ 5€) sur des transactions vers la chine, je suppose que pour des petits achat ça peut faire la différence.
Deuxièmement bien qu'effectivement il peut arriver qu'il y'ai de soucis avec ce type de vente ( mais même en France ça arrive aussi ), j'ai récemment appris que des petits malins poste des avis très négatif pour décourager les gens.
Dans un deuxième temps ces même personnes achètent en chine pour mieux revendre sur EBay ou sur le Bon coin, mais avec leur marge. Voilà si ça peut vous servir...

PS: Pour parler du téléphone c'est un THL (marque chinoise inconnu chez nous ) W7, les finitions sont très proche des modèle WIKO si vous voulez vous en faire une idée, je pense au modèle "cink king". Mais le THL a un écran plus grand et surtout une définition QHD.
Le point faible de ce produit c'est l'autonomie batterie mais les modèle chinois sont généralement livré avec 2 unités.
 

leo2206

Nouveau membre
Pour compléter ma réponse, n'achetez pas des "marques européennes" contrefaites. C'est illégale le faux Samsung Note 2, le faux S4 ou faux Aille Machin. Les chinois commencent à faire de bons produits, Xiaomi, Huawei, Lenovo pour prendre exemple avec les téléphones, mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses. Arrêtez de vous faire conditionner par les pub "Think different" pour paraphraser Steeve Jobs.
 

Ben_s76

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un site plutôt pas mal et sérieux pour l'achat de matériel de téléphone portable { coque, protection d'ecran, support pour voiture....}.
Par contre je déconseille d'acheter tout ce qui est éléctrique.....j' ai déjà voulu prendre des chargeurs et autres mais malheureusement ça ne fonctionnait pas ou alors très mal....temps de charge très long......batterie qui plante le tel......enfin bref, à éviter !!!!
J'ai éffectué 5 commandes sans soucis, délai de livraison de 2 à 3 semaines.
Donc pour ceux qui veulent équiper leur smartphone à moindre cout direction http://www.netimes.com/shop/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut