Les sites chinois sérieux et fiables [Topic unique]

buythiscomputer

Nouveau membre
En fait ce qu'il faudrait trouver c'est une liste de sites qui acceptent Paypal ? Car il n'y a aucun risque avec Paypal qui n'est jamais du coté des vendeurs !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée, très fiable pour ma part, j'en suis un fidèle client.
 

MisterTyler

Nouveau membre
C'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver dans la jungle des sites chinois ! Ils sont très nombreux, certains proposent la livraison gratuite, d'autres non, certains ne sont pas à conseiller... Il y a des sites consacrées aux objets geek, et d'autres à la mode pour femmes.

J'ai toutefois trouvé une liste de sites chinois fiable sur cette page :

Mais apparemment ils n'ont pas tous été testés. Je pense que c'est déjà un bon début pour s'y retrouver !
 

buythiscomputer

Nouveau membre
oui ce qui est bizarre c'est qu'ils vendent tous les mêmes choses ? Is ne sont vraiment pas créatifs ces chinois ! c'est la seule chance du reste du monde...
 

Perez_

Nouveau membre
CC, Moi, j'achète toujours des produits chinois chez Amazon et Aliexpress. Je pense que la qualité est pas mal. Parce que je fais surtout attention sur l'évaluation des marchands et les commentaires. [s:p/10ew]
 

Melaure

Modérateur
Quand j'ai lu "si la qualité n’est pas forcément un critère important pour vous", j'ai tout de suite compris que ça allait devenir un sujet de bouffeur de low-cost ... et il y en a marre des produits chinois de m.... qui ne durent pas, qui ne sont pas fiable, ou qui trompent les gens.

Perso la qualité prime sur le prix, mais il est surement possible de trouver des produits qualitatifs en Chine vu qu'ils fabriquent pour le monde entier et toutes les marques.

Ici on a surtout une liste de sites avec des produits médiocres ou des pratiques de voleurs.

Ce serait bien d'avoir les bonnes adresses, pas les mauvaises. Sinon il faut faire un sujet sur d'autres pays plus sérieux (Japon ? Corée ? Taiwan ?) ;)
 

Melaure

Modérateur
Justement, ne sachant pas, je ne prend pas de risque, je continue à commander aux US chez des boites sérieuses ... et tant pis pour le prix ;)
 

Biibox

Nouveau membre
Bonjour,

La question n'est pas est-ce qu'un site chinois peut-être fiable mais plutôt dirais-je ; est-ce qu'un site chinois vend de la bonne qualités ? Oui car il existes plusieurs millier de sites qui exportes des produits chinois autrement dit des produits fabriquer en chine mais qui ne sont pas pour autant toujours de bonne qualités. Pour répondre à toutes vos questions, OUI il existes sites chinois FIABLE mais qui ne vendent pas pour autant TOUS de la bonne qualités, Maintenant il s'avérerais que je connais un site du nom de Prices-low qui vend des produits de très bonne qualités et qui ne sont pas exporter de chine ou autres, ce site proposes différentes catégories afin que chacun y trouve son bonheur sa varie entre ; Bijoux,vêtements au coin pour les passionnés des Jeux vidéos jusqu'au coin des adepte d'Harry potter ou autres comme Starwars et j'en passe. en plus de cela ils rajoutent des nouveaux produits chaque jours et en ce moments ils sont entrain de mettre différents articles et tout cela avec des promotions variant jusqu'à -75%, Je vous recommande très fortement ce site ( personnellement j'ai déjà commander dessus et j'ai reçu des produits toujours de très bonne qualités, cela valait vraiment la peine d'attendre d'autant plus que la livraison est GRATUITE). Voilà j'espère que j'aurais pus vous aidez n'hésitez pas à partager ce site à vos connaissances afin que celles-ci en profitent également et je vous laisse avec le lien de ce site : http://www.prices-low.com/fr/
 

Melaure

Modérateur
Oups pardon j'ai cru que c'était du spam, après en avoir eu sur le précédent sujet que je lisais ... désolé de l'avoir signalé ...
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

ça l'était Melaure ;)
Multiple pseudo/compte pour s'autopromouvoir ;)
 

Daximus

Nouveau membre
Bonjour à tous,
premier Post sur Tom's je me lance.

Hongkongeek Site Exemplaire, je m'explique:

Client depuis octobre 2014,quatrième achats sur Hongkongeek,
Après une android tv/box, un smartphone Iman I5, je me mets en chasse du nouvel iman Victor en configuration de base (2 Gb/16 Gb) pour mon épouse.
Après 5 jours je ne vois aucune évolution dans la commande toujours en préparation...
Je contacte le service logistique (en Français) et dans un français impeccable on me réponds que des difficultés d'approvisionnement de ce modèle spécifique existe et que deux choix s'offrent à moi:
-soit attente indéterminé
-soit un modèle au caractéristique quasi équivalente.
Devant mon refus poli et motivé de ces deux solutions, je demande le remboursement.
Dans les 30 minutes qui suit mon courriel de demande de remboursement mon compte Paypal se voit crédité de l'intégralité du montant de ma commande (143€) avec en prime un mail de confirmation.
Il a fallu par contre 5 jours pour que cette somme soit effectivement en solde positif et me permette de faire un virement vers mon compte bancaire mais là c'est un soucis Paypal et non pas Hongkongeek.
20 jours plus tard (la semaine dernière) je décide de commander le Victor haut de gamme (4+64Go), je confirme toutefois auprès du service clientèle la disponibilité de ce modèle.
Ce faisant, après une semaine tout juste. Je reçois via DHL mon nouvel Iman.
Bilan, Client très satisfait de ce site, professionnel, courtois et commercial, hautement recommandable.
et écrivant dans un français qui ferais pâlir beaucoup de nos concitoyens plus enclins au langage SMS qu'habitués aux phrases construites, sujet verbe complément.
seule contrainte qui n'en est pas une, écrire aux heures ouvrables à Hongkong soit +6 heures par rapport à nous.
Mon prochain smartphone sera commandé sur ce site sans hésiter aucunement.
d'ailleurs surement d'içi la fin de la semaine car mon épouse m'ayant fait la surprise de m'offrir son Victor, il lui faut de fait un petit cadeau.

BRGDS,
Daximus
 

jaxlerebel

Nouveau membre
Bonjour,
J'en suis a mon 4ème achat sur Hongkongeek, les 3 premiers dans un déroulement parfait. Mais avec mon dernier achat depuis le 16 novembre je n'ai aucune nouvelle ( Paiement accepté ). Je ne sais pas si je dois m'inquiété ou pas ?! J'attends encore quelques jours pour voir.
 

knetpsg

Nouveau membre


Totalement faux ! J'ai passé 4ans à m'habiller avec le site imfofo qui a souvent changé de nom, le dernier été updudu. J'a pris des air max a 30e je crois qui ont tenue plus que des vrais et plein de jordan, j'ai encore toutes les paires a part une que j'ai mis a la machine a laver a trop forte température. Les seuls défault chez eux etaient qu'il fallait prendre une taille au dessus pour les hauts et 2 pour les bas.je commandais tous les mois et une seule fois j'ai pas reçu le colis saisit en douane et ils m'ont offert 50% sur ma prochaine commande en expliquant qu'ils avaient surement mal "camouflé" le colis . Les maillots de foot étaient nuls par contre. Pour les maillots je vais sur nicejersey.com qualité thai, c'est exactement les memes qu'en france pour moins de 30$, j'en ai de plusieurs années et aucun flocage a sauté . Le hic c'est que leur catalogue est de plus en plus pauvre, avant on trouvait toutes les équipes brésiliennes, mexicaines ou argentine. Meme niveau pays on trouve plus que les grosses équipes mondiales alors qu'avant ils avaient de tout en passant par panama, norvege , iran ou mali.
Après niveau életronique c'est pareil que chez nous mais en moins cher, tu peu trouver une tablette premier prix a 49e a conforama qui seras de la daube et passeras la moitié de l'année dans un sav incompétant avec seul un numéro de hotline avec un blédard au bout du fil pour te débrouiller. Les chinois ont la meme 29e ! Tu veux un Ipad mais tas pas 999e a dépenser, va chez la qualité, choisit xiaomi , t'auras la meme chose a 500e . Xiaomi est le seul a faire du copier coller avec apple en tout point, meme apple tente de réagir en intégrant des logiciel sur leurs machines pour éviter les comptabiié avec les appareils xiaomi tellement ils sont pris au serieux.

 

Melaure

Modérateur
Je ne suis pas sur que faire de la publicité pour des achats de contrefaçons soit bienvenu, c'est un peu comme le piratage non ?

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais j'aimerais bien que ton activité soit torpillée par les mêmes comportements, histoire que tu vives aussi le coté des floués ...

Pour la dernière partie, merci de comparer Xiaomi avec Samsung, pas avec Apple. Xiaomi ne livre surement pas ses tablettes sous iOS, mais plus certainement sous Androïd. Et coté processeurs, Apple a creusé un fossé avec l'A11, et l'A10 reste pas mal aussi ... ce sont peut-être d'excellents produits chez Xiaomi (les chinois ne cessent de s'améliorer), mais la comparaison est peu facile, vite faite et in fine hasardeuse ... ;)
 

melissa.oddoze

Nouveau membre



Bonjour,
Avez-vous reçu votre colis depuis ?
J'ai acheté un téléphone sur HONG KONG GEEK après conseil d'un ami mais je ne l'ai toujours pas reçu 3 mois après, et aucune réponse du site à ma dizaine de mails !
J'ai ouvert un litige Paypal, j'espère que je pourrai me faire rembourser...

 

jaxlerebel

Nouveau membre


Bonjour,
J'ai ouvert un litige a paypal, et ils ont obtenu une réponse de HongkonGeek comme quoi mon colis à été envoyé depuis le 15 décembre, mais depuis rien. Paypal a relancé et attends une réponse avant le 16 janvier. Je vous tiens informé durant cette même douleur.
 

jaxlerebel

Nouveau membre
Bon petit up de la situation : Remboursement Paypal effectué, téléphone non reçu ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut