Les sites chinois sérieux et fiables [Topic unique]

nancy97110

Nouveau membre
Bonjour excusez moi je voudrais avoir quelques site chinois fiable s'il vous plaît
Si c'est possible parce que jelle commande sur wish et c bien mais sa prend du temps mais j'arrive à recevoir mes colis mais je voudrais avoir d'autre site chinois pas chère
Merci de bien vouloir m'aider
 

nancy97110

Nouveau membre
Bonjour
Je vous remercie pour votre aide mais je suis plus à la recherche d'un site chinois ou autre site vraiment pas chère s'il vous plaît si vous en avez dite moi
Merci cordialement
Nancy
 

f_filler

Habitué
Bonjour,
J'ai acheté un LG G6 à un vendeur sur aliexpress.com. Il y a eu un problème et une garantie de 6 mois dessus. J'ai contacté le vendeur qui refuse d'appliquer cette garantie.
Comment puis-je me faire rembourser ?
Cordialement,
 

Peachprincess

Nouveau membre
Bonjour excusez moi je voudrais avoir quelques site chinois fiable s'il vous plaît
Si c'est possible parce que jelle commande sur wish et c bien mais sa prend du temps mais j'arrive à recevoir mes colis mais je voudrais avoir d'autre site chinois pas chère
Merci de bien vouloir m'aider

Wish la qualité est pourrie mais si t'as un problème t'es sur d'être remboursé contrairement à Aliexpress
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,
J'ai acheté un LG G6 à un vendeur sur aliexpress.com. Il y a eu un problème et une garantie de 6 mois dessus. J'ai contacté le vendeur qui refuse d'appliquer cette garantie.
Comment puis-je me faire rembourser ?
Cordialement,
Achète en magasin " bien malheureusement ".
 

Wangen5

Habitué
Ca existe vraiment des sites e-commerce chinois fiables ?! j'ai mes doutes
 

mandas

Nouveau membre
Avec des milliers de vendeurs sur des plateformes de commerce électronique comme Amazon et Ebay, il est difficile de les distinguer. Vous pouvez en savoir plus sur leurs avis et les émissions des acheteurs.
 

ccc80

Nouveau membre
bonjour je suis tenté d'acheter sur aliexpress j'aimerai vos conseils savoir si c'est fiable et quelle combine pour ne pas payer de frais d'envoi
jai hate de vous lire :)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je suis client Alibaba et Aliexpress depuis leurs débuts (en 2010). Les progrès ont été considérables dans le service après vente. Mais ce sont des marketplaces, donc le support dépend surtout de chaque vendeur.

Sur des centaines de commandes depuis 2010, je n'ai JAMAIS eu de frais de douane à payer. Il y a des milliers et milliers de colis qui transitent chaque jour depuis la Chine (450 millions de colis par an !) vers Roissy, ils n'en contrôlent qu'une infime partie. De plus, les sites chinois comme Aliexpress, FastTech, GearBest ou BangGood, déclarent une faible valeur sur les colis et les déclarent comme étant des cadeaux (non soumis à des taxes, même si c'est une pratique bien connue et donc sans grand intérêt). En dessous de la valeur de 150€, il n'y a pas de taxes à payer, et Aliexpress déclare toujours une valeur inférieure, même si la valeur du colis est plus élevée.

Par contre, et cela a toujours été le cas, lorsqu'on commande en Chine, il ne faut jamais passer par des transporteurs comme DHL, qui eux sont systématiquement contrôlés par les douanes. C'est plus long mais il faut passer par la poste chinoise, ou les services de transport spécifiques de l'enseigne (qui fonctionnent de poste à poste). Parmi toutes les personnes ayant eu de mauvaises expériences avec des frais de douanes sur les sites chinois, la très grande majorité sont passées par des transporteurs tels que DHL ou Fedex. Avec ces transporteurs "rapides", il est systématique de payer des taxes (selon la valeur du colis), ce n'est donc pas un bon calcul.

Depuis Juillet 2021, Aliexpress facture la T.V.A et la reverse en France. Les produits ont donc augmenté depuis cette date, même si ça reste très intéressant pour certains. Rien n'a fondamentalement changé, les colis ne peuvent en aucun cas être tous contrôlés, il y a donc vraiment très peu de chances d'avoir des frais de douane à payer (qui de plus ne concernent pas tous les produits et qui ne ne concernent que ceux dont la valeur est supérieure à 150€). Aliexpress a de plus ouvert des entrepôts en Europe (mais cela ne concerne que quelques produits). Si vous commandez depuis un entrepôt Européen (Espagne par exemple), les produits sont vendus plus chers qu'au départ de la Chine, mais il n'y a strictement aucun risque de frais cachés, car il n'y a pas de frais de douane entre les pays de l'UE. De plus, la livraison est évidemment plus rapide.

Pour les délais de livraison, même au départ de Chine, beaucoup de produits sont livrés en moins de 10 jours (ils sont marqués comme tels). Je reçois la plupart de mes commandes en 7/8 jours. C'est à mettre en perspective avec les délais il y a encore quelques années, où il fallait attendre 1 mois voire davantage.
 
Dernière édition:

Varlou2021

Nouveau membre
Bonjour. Si ce sont des pièces pour pc, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, je me rappelle d'une tête laser pour un lecteur de dvd, le kapton de la nappe souple était en papier mâché, impossible à insérer dans le connecteur, tout a fini à la poubelle.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il y a de tout sur Aliexpress, d'excellentes choses comme des choses de mauvaise qualité, puisque c'est un mega store. Il y a des centaines de milliers de produits, forcément, si on ne sait pas faire le tri, on peut tomber sur de la dobe.

On y trouve aussi beaucoup de produits en marque blanche, vendus beaucoup plus chers par des "marques" qui font apposer leur logo dessus, sans oublier tous les produits du drop shipping. Il y a quelques jours, je suis tombé sur un blog en apparence très sympa et l'auteur conseillait un "produit français" à acheter sur un site dédié. Produit "exceptionnel" vendu en super promo à 30€. Or il se trouve que ce produit est un produit chinois qui se vends 2€ sur Aliexpress.... Ils n'ont même pas pris la peine de changer le packaging. Ce genre de choses est très courant.
 

ccc80

Nouveau membre
Je cherche des chaussures de poupees mais plusieurs vendeurs , dans la recherche il faut filtrer livraison gratuite ?
Exemple vendeur :
- doll talk official store
- top 1 fassion store
- waw dollhouse
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu peux contacter les vendeurs via la messagerie. C'est bien de le faire si tu as des questions et pour les jauger, il y a beaucoup de vendeurs qui sont très serviables. Le mieux c'est d'écrire en anglais mais tu dois pouvoir écrire en français, la traduction sera juste très approximative.

Pour la livraison, parfois tu n'as pas le choix, parfois tu l'as. Il faut éviter certains choix comme Cainiao, qui sont des services économiques mais très lents. Le choix "Aliexpress standard shipping" est un bon compromis, c'est souvent gratuit et les délais sont raisonnables. Le choix "Aliexpress premium shipping" est censé être plus rapide mais est payant. Je trouve que ça ne vaut pas le coup.

En fait dans les deux cas, c'est une optimisation qui est pratiquée, via un transporteur comme Asendia (= La Poste), mais jamais via des transporteurs à éviter comme DHL.
 

ccc80

Nouveau membre
Ce que je ne comprends pas c'est que en ayant plusieurs articles chez des vendeurs différents c'est très compliqué pour moi
Faut il d'abord créer un compte ?

Tu peux contacter les vendeurs via la messagerie. C'est bien de le faire si tu as des questions et pour les jauger, il y a beaucoup de vendeurs qui sont très serviables. Le mieux c'est d'écrire en anglais mais tu dois pouvoir écrire en français, la traduction sera juste très approximative.

Pour la livraison, parfois tu n'as pas le choix, parfois tu l'as. Il faut éviter certains choix comme Cainiao, qui sont des services économiques mais très lents. Le choix "Aliexpress standard shipping" est un bon compromis, c'est souvent gratuit et les délais sont raisonnables. Le choix "Aliexpress premium shipping" est censé être plus rapide mais est payant. Je trouve que ça ne vaut pas le coup.

En fait dans les deux cas, c'est une optimisation qui est pratiquée, via un transporteur comme Asendia (= La Poste), mais jamais via des transporteurs à éviter comme DHL.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui, il faut créer un compte, sinon tu ne peux pas contacter les vendeurs.
 

ccc80

Nouveau membre
Pour cette article c'est écrit livraison gratuite pour 10€ mais est ce chez un seul vendeur ou le total de la commande incluant d'autres vendeur
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230101_190008_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20230101_190008_Samsung Internet.jpg
    441.8 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut