Les sujets d'actu réelle

masterthiefgarrett

Helper
Moi aussi je suis d'accord avec cette idée: si on veut diminuer les chômeurs, il faut créer de l'emploi.J'irais même plus loin: si on donne du travail à tout le monde, il n'y aura plus de chômage.

Pour l'euro, idem: si on veut que l'euro n'exerce plus de mauvaise influence, il faut l'empêcher de nuire.Si on le dissout, il n'existera plus.

Ah, Sapir.:lol:

Comme quoi, si le soleil va trop à l'ouest il arrive à l'est, comme le dit un vieux proverbe chinois....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tiens, j'ai une autre théorie à vous soumettre :

Une vingtaine de chimpanzés sont isolés dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d’y accéder. La pièce est également dotée d’un système qui permet de faire couler de l’eau glacée dans la chambre dès qu’un singe tente d’escalader l’échelle.

Rapidement, les chimpanzés apprennent qu’ils ne doivent pas escalader l’échelle. Le système d’aspersion d’eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l’expérience acquise et ne tentent pas d’approcher de l’échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d’attraper la banane en gravissant l’échelle, les autres singes l’agressent violemment et le repoussent. Lorsqu’un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d’escalader l’échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L’expérience est poursuivie jusqu’à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d’escalader l’échelle pour atteindre la banane. Et si l’un d’entre eux s’y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n’ayant jamais subi de douche glacée.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben c'est pas une théorie, c'est une expérience.

Y' aussi celle de la grenouille...si tu la plonges dans une casserole d'eau chaude, plic elle en ressort aussitôt...si tu la plonges dans l'eau froide et que tu mets à chauffer, elle y reste au début, puis s'habitue...lorsqu'elle se rend compte que la température devient trop élevée et qu'elle tente de réagir, c'est trop tard, elle n'a plus la force et cuit...

Autrement on a aussi cette jolie expérience:

http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/les-rats-plongeurs-ou-la-reproduction-des-roles-sociaux/

Et celle-ci, qu'on ne présente plus:




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut