Lexmark X75 - impossible de scanner

  • Auteur de la discussion CalawynPineur
  • Date de début

CalawynPineur

Nouveau membre
Je possède une Lexmark X75 : dans la barre du Menu Démarrer, l'icône habituel s'est transformé en :



L'imprimante imprime très bien, mais donc ne scanne pas :(

Quand j'essaye de scanner, ou de visualiser (à l'aide du logiciel Centre Lexmark X74-X75 Tout en un ou des boutons sur l'imprimante), ce message s'affiche :



Avez vous une solution pour corriger ce problème? :)
 

Fraye

Grand Maître
je suis plus intelligente, j'ai pris une canon mp460 :p

peut être qu'en désinstallant les logiciels et puis en les remettant
regarde aussi sur le site de lexmark
s'il n'y a pas de nouveau drivers et logiciels
les mises a joours de drivers ça corrige les bugs.

la liaison se fait bien entre le pcai et la multifonction
un problème logiciel ou driver ou alors la partie scanner est morte
 

CalawynPineur

Nouveau membre
J'ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel 3 fois, j'ai regardé sur le site de Lexmark ce matin et j'ai téléchargé un nouveau driver et un nouveau patch, et ça n'a rien changé :]

Je précise que, avant, le scanner marchait très bien, et depuis qu'on a formaté l'ordi, ça marche plus :(

(et j'ai changé plusieurs fois de place le port USB où est relié l'imprimante)
 

Fraye

Grand Maître
:heink:

le truc a faire c'est que tu essayes ton multifonction sur un autre ordi... Là tu sauras

tu as quoi comme os et comme ordi ?

est ce que tu as bien mis les drivers de ta carte mere
 

CalawynPineur

Nouveau membre
Euh j'ai Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2
AMD Athlon (TM) XP 2400+
2.00 GHz 768 Mo de RAM

Et comment je fais pour voir si j'ai mis les drivers de ma carte mère? :]
 

Fraye

Grand Maître
si tu ne sais pas que tu les as mis c'est que tu ne les as certainement pas mis.

c'est quoi comme pc, un truc de marque comme Hp ou packard bell ?
 

CalawynPineur

Nouveau membre
Avant on avait un Packard Bell on l'a jeté après 1 mois :]

Non, c'est un Fujitsu Computers Siemens
 

CalawynPineur

Nouveau membre
Le scan marche sur un ordi portabl^^(j'ai juste installé l'imprimante sans rien ajouter (driver,..) ; cad j'ai laisse l'exécution automatique faire :) )
 

Fraye

Grand Maître
au moins un truc de bien, tu sais que ton multifonction marche.

avec les pc de marque, ce que l'on donne c'est un cd de restoration
tu balances le cd et ça réinstalle windows et les logiciel automatiquement.

comme tu m'as dit que tu as formater et tu as mis xp
ce n'est peut être pas avec le cd de restoration

il faut que tu ailles sur le site de Fujitsu puisque ton pc c'est un fujitsu
prend les derniers drivers pour ton pc
tu installes toussa et ça devrait être bon.

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas des conflits materiel
 

CalawynPineur

Nouveau membre
Ah c'est pratique les CD de restauration :D *a du réinstaller tous les logiciels -__-*


Des conflits matériel c'est quoi? :o

Je vais voir sur le site de Fusitsu :)

PS J'ai dit que j'avais désinstallé 3 fois, mais au fait :

On a l'imprimante, une Copie 1, une Copie 2, et une Copie 3. LA 1ère fois, j'ai désinstallé la Copie 3, et les 2 autres fois j'ai juste réinstallé (désolé de mon lapsus de mon 2e post^^ :p). Là je les supprime toutes, et je réinstalle. EDIT La réinstallation ne donne rien

EDIT Sur le site de Fujitsu, il me disent :

"Veuillez saisir soit le numéro d´identification de l´équipement, soit le nom du produit:"

Je trouve ça où?^^
 

Fraye

Grand Maître
numéro d´identification ou le nom
tu dois l'avoir quelque part.

je pense qu'everest doit pouvoir te dire le nom de ton ordi
mais il doit peut être y avoir une étiquette quelque part sur la tour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut