Liaison PC / ampli hifi - Problème de son très faible

neo282

Nouveau membre
Bonjour,

J'essaye de relier mon pc à mon ampli hifi harman et kardon. J'utilise une fiche jack - 2 RCA de la sortie "line out" de ma carte son 5.1 vers l'entrée son de mon ampli.
La connexion fonctionne sauf qu'il faut que je mette tous les niveaux de son de mon PC au max pour pouvoir entendre très faiblement le son sur mon ampli...
Pourtant lorsque je branche des enceintes PC sur cette même sortie de mon pc, le son est assez puissant...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...
Merci
 

un-autre-pseudo

Nouveau membre
En premier, méthode technique:
essaye avec un lecteur Mp3 et le même cable
Si cela ne va pas, change de cable

Après, méthode barbare:
Diminue le volume
Touche avec tes doigts le bout du jack, un ronflement doit se faire entendre. (augmente le volume graduelement)

Suite, méthode logique:
Est-tu sûr que l'entrée utilisée est bien celle qui est sélectionnée??
Pour être sûr, sélectionne une entrée utilisée qui fonctionne (n'importe quoi SAUF phono) et teste la.
si elle fonctionne utilise la avec ton PC...

Voila, reviens avec les résultas de ces testes, on aviserra

++
 

Neoryuki

Grand Maître
certaines cartes son modifient egalement les entree/sortie en focntion de ce qui est branché derriere

Verifie via le gestionnaire de ta carte son comment sont configurées les sorties

Voir aussi si un "effet" est associé à cette sortie ( ambiance rock/jazz par exemple ) qui sont affectées à certaines sorties audio et assez mal digérée par certains line in d'amplis
 

esa

Nouveau membre
Un signal Ligne sort une tension de +/- 1000 mV max.
Sur ton ampli, tu as un réglage de volume ( préampli ).
Tu dois effectivement mettre la sortie de ta carte à fond et agir sur le volume de ton ampli. Ceci pour avoir un minimum de ronflement.
Je pense également, qu'il faut isoler les apareils ( pour éviter les sifflements, boucle de courant).
Il existe des petit transfos qui fonctionne très bien.
Eric
 

neo282

Nouveau membre
bon j'ai essayé la méthode barbare...sans aucun ronflement

Méthode logique:
L'entrée sélectionnée est bien la bonne et j'ai essayé sur les autres et j'ai le même problème !

Pour la méthode technique, j'ai pas de lecteur MP3 mais je vais essayer de retrouver mon baladeur CD histoire de voir si le cable fonctionne !

J'ai vérifié les niveaux de mon PC et aucun effet est activé...pour info j'ai le gestionnaire Realtek AC97

je vous tiens au courant !
Merci pour vos messages
 

neo282

Nouveau membre
bon alors Je viens de brancher mon baladeur CD et là le même problème se pose. (son assez faible...je mets à fond le balladeur! mais le son est de bonne qualité quand j'augmente le volume de l'ampli) donc c'est bizarre, je n'ai pas les distorsions que je peux obtenir via mon pc....
ensuite j'ai acheté un nouveau cable et ça ne change rien.
J'ai aussi mis à jour mon controleur audio Realteck AC'97...rien ne change
alors je me demandais si je peux installer un autre controleur audio ?
ou une carte son plus performante que le module de ma carte mère...
qu'en pensez vous ?
merci
 

neo282

Nouveau membre
Et bien ça marche maintenant.... ??
J'utilise winamp pour lire mes MP3 et en changeant de mp3, le son (toujours faible) est dépourvu de distorsions ???
pourtant j'avais déjà écouté ces MP3 et je n'ai jamais eu ce problème de distorsions....
Par contre le son est toujours aussi faible et c'est chiant car ça peut conduire à un gros souci car je suis obligé d'augmenter le volume de l'ampli très amplement et donc attention à la fausse manip lors d'un éventuel changement de source (type ma platine CD) car le son est beaucoup plus puissant...

Personne n'a d'info sur l'éventualité de changer mon controleur audio ?
 

rachema

Expert
J'ai presque la même config que toi sauf que moi mon ampli c'est un home cinema.

A mon avis ton probleme c'est que ta carte son est tjs configuré en 5.1 et non en stereo compatible ac ton ampli donc le son est plus faible. Pour le mp3 c'est normale que le son soit faible question de sécurité auditive...
Enfin moi je te conseille si tu veux faire vibrer les murs de ta maison et faire des mega soirées avec du bon son achete une creative audigy ls 24 bits (pas chère et ultra performante) essaye aussi le soft "mp3 gain" pour augmenter le volume de tes mp3 (98 db max pour eviter les saturations)

voila j'espere que ça fonctionnera !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut