Résolu Licence Windows 10 pro sur SSD à transférer sur nouvelle Config

Bisounours 108

Expert
Bonjour les passionnés de configs.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente fin d'année 2019.

PC avec W7 Pro boite mise à niveau (gratuite) en W10 Pro licence numérique liée à un compte Microsoft.
Maintenant le pc est hs et nous en profitons pour refaire une upgrade dans l'ancien boitier Fractal Design.


Les questions sont :
- Est que l'on peut espérer récupérer l'ancien Windows Pro tel qu'il est ou au moins la licence numérique acquise avec pour la nouvelle configuration ?
- Ou est-ce que l'on doit acheter un nouveau serial number ?

Pour info nous y changeons, la carte mère, le processeur/carte graphique, la mémoire, l'alim, entre autres.

Merci de votre attention.

B 108
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Malheureusement, le passage de 7 à 10 à donné lieu à une licence gratuite de la part de Crosoft et qui n'est valable que pour cette machine en effet depuis W8 la le N° est inscrit dans la ROM.
Il y à une solution si l'on garde la CM c'est de faire un clone du HDD ou SSD contenant l'OS, mais dans ton cas il va falloir passer à la caisse.
Heureusement tu trouves des sites ou les licences sont bradées , par contre je ne te garantie rien et je ne sais pas si c'est un site pirate ou pas (apparemment pas)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une clé de licence c'est environ 5-6€ sur CDISCOUNT par exemple, c'est pas la ruine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un poil plus tordu.... car quand tu nous dis "lié à un compte MS", est-ce un compte de licences en masse? Si oui, alors c'est simple: on désaffecte la licence de l'ancienne machine pour la mettre sur la nouvelle. Si ce n'est pas le cas, il y a des chances (même si j'émets un doute concernant cet aspect) que la licence initiale ait été une licence OEM... donc non transférable.

En revanche, il est "possible" que MS accepte un transfert de licence. Un coup de fil au service technique peut éclaircir ce point.

Dernier aspect: il est vrai qu'on peut acheter pour une somme dérisoire les licences MS dématérialisées sur le net. De là, je ne conseille aucun vendeur en particulier, mais ici plein de gens ont de bons retours là-dessus. Je laisse donc le soin à mes camarades de t'orienter.
 

thomade54

Grand Maître
Dernier aspect: il est vrai qu'on peut acheter pour une somme dérisoire les licences MS dématérialisées sur le net. De là, je ne conseille aucun vendeur en particulier, mais ici plein de gens ont de bons retours là-dessus. Je laisse donc le soin à mes camarades de t'orienter.
je confirme
cdiscount très bien mais gaffe tous les vendeurs ne sont pas honnêtes (faut prendre les premiers résultats de recherche et pas les - chers)
sinon G2deal, gvgmall ou scdkey sont des sites très fiables. perso j’ai acheté toutes mes clés sur G2deal et elles fonctionnent toutes, reçues en 2min chrono par mail et paiement secure.
 

Bisounours 108

Expert
Bonjour
Malheureusement, le passage de 7 à 10 à donné lieu à une licence gratuite de la part de Crosoft et qui n'est valable que pour cette machine en effet depuis W8 la le N° est inscrit dans la ROM.
Il y à une solution si l'on garde la CM c'est de faire un clone du HDD ou SSD contenant l'OS, mais dans ton cas il va falloir passer à la caisse.
Heureusement tu trouves des sites ou les licences sont bradées , par contre je ne te garantie rien et je ne sais pas si c'est un site pirate ou pas (apparemment pas)

Merci Vince1053 pour ta réponse. C'était un Win7Pro boite qui est de venue une licence simple et gratuite via la mise à jour vers Win10Pro. Je vais sans aucun doute passer à la caisse mais à petit prix. Le meilleur. B108
 

Bisounours 108

Expert
C'est un poil plus tordu.... car quand tu nous dis "lié à un compte MS", est-ce un compte de licences en masse? Si oui, alors c'est simple: on désaffecte la licence de l'ancienne machine pour la mettre sur la nouvelle. Si ce n'est pas le cas, il y a des chances (même si j'émets un doute concernant cet aspect) que la licence initiale ait été une licence OEM... donc non transférable.

En revanche, il est "possible" que MS accepte un transfert de licence. Un coup de fil au service technique peut éclaircir ce point.

Dernier aspect: il est vrai qu'on peut acheter pour une somme dérisoire les licences MS dématérialisées sur le net. De là, je ne conseille aucun vendeur en particulier, mais ici plein de gens ont de bons retours là-dessus. Je laisse donc le soin à mes camarades de t'orienter.

Merci Magellan, je te reconnais bien dans le soin du détail.
C'était une version boite Win7Pro un poste qui c'est retrouvée en mise à jour Win10Pro gratos liée à un compte MS comme les quatre autres pc de la maison. Tu as raison je pourrais les contacter au cas où mais c'est vrai j'y crois pas beaucoup. Mais comme tu le soulignes pertinemment les licences dématérialisées à petit prix il y en a à foison.
Le meilleur à toi et à tes services. B108
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci Magellan, je te reconnais bien dans le soin du détail.
C'était une version boite Win7Pro un poste qui c'est retrouvée en mise à jour Win10Pro gratos liée à un compte MS comme les quatre autres pc de la maison. Tu as raison je pourrais les contacter au cas où mais c'est vrai j'y crois pas beaucoup. Mais comme tu le soulignes pertinemment les licences dématérialisées à petit prix il y en a à foison.
Le meilleur à toi et à tes services. B108
De rien :)
Mais perso je tenterais le coup! MS pousse sévèrement à la roue pour voir "mourir" Windows 7 partout... et si tu as une clé authentique, ils seront "cools" pour la migraition je pense. ça se tente!

Et au pire: tu installes, tu fous ta clé, tu authentifies. Si ça foire, tu appelles MS... et au pire du pire tu t'offres une clé à pas cher et tu la changes après installation.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso les clés sur Cdiscount,!!! j'ai pas testé mais le site que je t'ai mis est sûr, après c'est toi qui voit. Tente la soluce de Magellan si ça foire tu peux essayer autre chose. ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Perso les clés sur Cdiscount,!!! j'ai pas testé mais le site que je t'ai mis est sûr, après c'est toi qui voit. Tente la soluce de Magellan si ça foire tu peux essayer autre chose. ;)
Faut choisir en fonction du plus grand retour de satisfaction sur CDISCOUNT je pense.
 

Bisounours 108

Expert
De rien :)
Mais perso je tenterais le coup! MS pousse sévèrement à la roue pour voir "mourir" Windows 7 partout... et si tu as une clé authentique, ils seront "cools" pour la migraition je pense. ça se tente!

Et au pire: tu installes, tu fous ta clé, tu authentifies. Si ça foire, tu appelles MS... et au pire du pire tu t'offres une clé à pas cher et tu la changes après installation.

Oui merci Magellan, c'est ce que je vais faire. :)(y)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je te le concède, +1, c'est dans le cas ou il hésite, tu peux lui donner le vendeur s'il a peur
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vendeurs chez cdiscount : DestockPro , ehome, BIGSHOPPER
Le dernier est pour deux versions home, je ne les ai en fait pas encore utilisées.
 

Bisounours 108

Expert
Merci à tous pour votre précieuse aide inspirée. Nous sommes en train de monter la nouvelle configuration. Dès que tout sera en place je vous tiens au courant.
 

Bisounours 108

Expert
Bonsoir à tous ! Pas résolu, voir le dernier post

1 - On a galéré un peu avec un ssd Samsung Serie formaté ntfs qui ne voulait pas coopérer dans son installation avec une clé USB préparée bootable avec Win 10 Pro. Il racontait que soit ce n'était pas une partition gpt soit qu'il ne pouvait reconnaître une partition. Ce ssd fonctionne correctement pourtant en sauvegarde semble t-il, mais quoi que l'on ait tenté avec le gestionnaire de disque de W10 ou même Diskpart en mode commande pour reformater le disque en gpt, rien y a fait. A chaque fois les mêmes réponses. S'il y en a un parmi vous qui peut nous éclairer sur le sujet, cela sera le bienvenu parce que nous sommes très curieux de connaître les infos manquantes.

2 - On a repris le ssd de l'ancien pc hs avec son système Win10pro déjà en place avec tous ses programmes. On l'a remis dans la nouvelle config avec l'ajout du nouveau numéro d'activation validé par Crosoft. L'ancienne demande d'activation étant refusée parce que trop d'éléments (et peut-être surtout plus de carte mère d'origine si j'ai bien compris leur explication officielle). Alors on a acheté une licence sur Amazon à 11,90€ chez (L-O) qui est très bien noté par les clients. Windows 10 Pro fonctionne très bien et comme il y avait des programmes installés, il nous a suffit de rentrer les numéros d'activation boite de Adobe Photoshop Elements & Premiere Elements, etc. Avant cela bien entendu, on a réinstallé tous les pilotes de la carte mère MSI et autres matos de base. Bon c'est sûr M. Office 2016 est passé à la trappe mais bon, à 10 ou 15 € la suite pro 2019 en clé, il n'y a pas de quoi se lamenter. (y)


La config en question optimisée pour madame en mode silence, bureau/multimedia ;-): carte mère MSI B450 Gaming Plus Max, Proc Ryzen 5 3400G, Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) ddr4 3200MHz, Corsair Hydro Series H115i Pro RGB, alim Corsair RM550x 550W - 80 Plus Gold (en commande). Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth AC 1200Mbps . Le tout dans l'ancien boitier Fractal design 5 Avec trois ventilos 140 mm.

Le meilleur à vous tous. Love is in the air. :love:♪ ♫♪ ♫:love:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce ssd fonctionne correctement pourtant en sauvegarde semble t-il, mais quoi que l'on ait tenté avec le gestionnaire de disque de W10 ou même Diskpart en mode commande pour reformater la clé en gpt, rien y a fait. A chaque fois les mêmes réponses. S'il y en a un parmi vous qui peut nous éclairer sur le sujet, cela sera le bienvenu parce que nous sommes très curieux de connaître les infos manquantes.
Ce n'est pas la clé USB qui doit être formatée en GPT mais le SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut