Résolu Licence Windows ?

Amistadi

Nouveau membre
Bonjour,

Je vien de m'acheter un nouveau Pc et j'ai quelque question concernant l'installation de windows.
Dans le temps j'avais acheter W8, puis j'ai pu passer sous W10, quelque temps apres j'ai du réinstaller W10 (avec une image disque) et à ce moment la, seul mon adresse mail m'a été demande ( pas la cle du w8).

Est-ce que sur mon futur pc la même manœuvre pourrait fonctionner ?
sinon il y a une difference entre la licence (5-10e) et le logiciel (+100e)?

Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
C'est parceque la clef est lié a ton adresse mail qu'il ne ta rien demandé

Sinon concernant les licence a 10€ la seul différence avec celle a 100€ c'est quel ne sont utilisable qu'une fois sur une carte mère ,si tu change de carte mère ou carrément de pc complet elle n'a va plus fonctionner

Et celle a 100€ sont lié a une adresse mail donc si tu change de machine tu peut lier cette clef a cette dernière , ce qui a très peu d'intérêt sauf si tu change de machine ou carte mère très très souvent
 

goud

Nouveau membre
Salut Price, tu es sûr pour les licences? Parce que la licence à 10€, c'est le marché gris. Normalement pas accepté par la CLUF Microsoft. Ces licences sont rarement vendues en france. Elles viennent souvent d'Allemagne ou la vente de licence OEM d'occasion est légale.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Rarement vendues en France ? et
Il n'y a aucun problème avec les licences OEM.
 

theofficialw4ke

Habitué
Mieux encore sur SCDKEY ou URCDKEY la licence WIN10 PRO OEM pour 10/13 euros ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Moi j'en ai eu une a 2€ sur Amazon et pas de soucis pour l'activation
 

theofficialw4ke

Habitué
Pour Amazon je ne peux pas dire j'ai jamais essayer perso mais c'est certainement les même clé que sur SDCKEY ^^ donc comme j'ai déjà eu l'occaz d'acheter chez eux je peux confirmer que ces clés sont valides et officielles pas de soucis la dessus (par contre 2 euros wow ça c'est du bon plan (y) j'aurais bien voulu en profiter ^^)
 

goud

Nouveau membre
ok je me range à votre avis.

J'avais encore en tête que les OEM ne pouvaient être vendue qu'avec le pc. Et que en dehors de l'Allemagne, la revente de clé OEM d'occasion était illégale.

Enfin à ce prix-là, si vos clés sont désactivées par la suite, vous ne perdez pas grand chose.
 

Amistadi

Nouveau membre
vue que j'avais la licence, je pourrai l'activer sur ma nouvelle CM (avec l'image disque + clé + adresse) et du coup sur l'autre CM il sera désactive ?
 

goud

Nouveau membre
Ca dépend du type de licence.

Si c'est une licence OEM, elle est attachée au pc. Donc du point de vue légal, tu n'as pas le droit de l'utiliser pour un autre pc. Dans les faits, je connais plusieurs personnes qui sont parvenus à activer leur licence sur un autre pc.

Si c'est une version full, pas de problème, tu as le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut