Lightroom : utilité de passer de 8g à 16g de Ram?

koh-samui

Expert
Bonjour,

est ce que passer de 8G de Ram à 16g de ram va améliorer la fluidité de mon lightroom?

Je vous explique ma situation, j'ai acheté il y a semaine un ordi portable :
Modern 14 B4MW-033XFR - Noir : AMD Ryzen 5 4500U RAM 8 Go
et désormais chez un autre portable est disponible chez le même marchant ( j'avais des bon d'achats à utiliser)
ASUS - VivoBook S14 - S433IA-EB398T - Noir : 14'' Full HD - AMD Ryzen 7 4700U RAM 16 Go
Donc je peux encore me retracter et changer de pc durant une semaine.

Je suis intéressé bien sur par le fait que le processeur soit plus puissant : 2 coeurs pour 4700u,
par contre je me demande si les 8G de plus de Ram me seront utile pour Lightroom car pour le moment il me reste toujours 1 giga de ram de libre sur les 8 lorsque je me sers de lightroom...
Est ce que le fait d'avoir plus de ram dispo sur le PC a pour conséquence d'en utiliser plus?
Ou tant qu'elle n'est pas saturé il n'y aucune différence?

Merci d'avance pour votre aide!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile à dire mais maintenant 8G c'est trop peu pour beaucoup d'usage.
Malheureusement on a pas toute la fiche technique, toutefois l'ASUS a plus de RAM et un bien meilleur processeur. Je dirai que si tu peux encore l'échanger, ça peut valoir le coup.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Et réponse simple concernant la Ram: les applications actuelles sont toujours plus gourmandes, 8Go devient insuffisant même en bureautique (ce qui est ahurissant), et qui plus est nous sommes sur des logiciels et OS 64 bits qui prennent nativement en charge 16Go et bien au-delà... donc aucune raison de ne pas prendre 16Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut