ligne rouge sur ecran+ pc plante au avec code erreur windows

Romain BOSREDON

Nouveau membre
voila j'essaye de sauver mon pc mais je c pas si c la dalle écran qui est mort ou la carte graphique du pc portable
j'ai réinstaller Windows et quand je mettre les pilote graphique il plante direct
code arret : video tdr faillure
element yant échoué : atikmpag.sys
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A priori c'est la CG car un écran HS ne ferait pas planter la PC. Après c'est relativement facile de tester, tu te branches sur un moniteur ou ta télé capot fermé.

Si tu nous donnais la réf de ton portable on saurait la CG qui est dedans, des fois ça donne des pistes.

Bte
 

Romain BOSREDON

Nouveau membre
SVE1711X1E Sony vaio justement il détecte pas un écran que je le branche
 
Dernière édition par un modérateur:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ton PC portable est équipé de 2 chips graphique, un AMD 7650M et un intégré au processeur Intel HD4000. Commence déjà par désactiver la CG AMD.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet via le BIOS tu dois pouvoir le faire sinon au niveau du driver, tu dois pouvoir choisir uniquement le chip Intel
 

thomade54

Grand Maître
tu ne peux pas la « désactiver » mais il y a une option graphics controller ou graphics adapter, change le primary/secondary
je sais plus lequel correspond au GPU et lequel à l’APU.
 

Romain BOSREDON

Nouveau membre
après versification mon modèle na qu'une seule carte graphique donc la je crois que c mort
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après la doc du processeur SI tu as un HD4000 intégré PLUS la CG embarquée. donc sauf si le BIOS Sony interdit sa désactivation, tu peux théoriquement basculer sur la CG du processeur.
 

Romain BOSREDON

Nouveau membre
bon impossible de mettre a jour le bios il dis qu il n'est pas compatible sérieux il va partir a la poubelle je peu rien réparer
 

Romain BOSREDON

Nouveau membre
apres encore avoie vérifier il y a bien une autre bus graphique intel apres je bloc comment activer impossible via bios et quand je veut installer le driver il veut pas donc je séche qui a des piste
 

Romain BOSREDON

Nouveau membre
Spécifications de l'ordinateur portable

Sony Vaio SVE1711X1EB ( )
Processeur

Carte graphique
- 2048 Mo, Processeur: 500 MHz, Mémoire: 900 MHz, GDDR3, 8.933.0.0
Mémoire
8192 Mo


, 2x 4GB DDR3-1600 SDRAM
Écran
17.3 pouces 16:9, 1920 x 1080 pixel, Chi Mei N173HGE-L11, TN LED, brillant: non
Carte mère
Intel HM76 (Panther Point)
Disque dur
WDC Scorpio Blue WD7500BPVT-55HXZT3, 750 Go


, 5400 tpm,
Carte son
Realtek ALC269 @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller
Connexions
3 USB 2.0, 1 USB 3.0 / 3.1 Gen1, 1 VGA, 1 HDMI, 1 Encoche de Sécurité Kensington, Connectique audio: Mikrofon, Kopfhörer, Lecteur de cartes mémoires: 1x Memory Stick Duo Steckplatz 1x Steckplatz für SD Memory Card
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller (10/100/1000/2500/5000MBit/s), Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter (b/g/n = Wi-Fi 4), Bluetooth 4.0 + HS (Atheros AR3012)
Lecteur optique
Pioneer BD-RW BDR-TD04
Taille
Hauteur x Largeur x Profondeur (en mm): 37.8 x 408 x 278
Batterie
59 Wh Lithium-Ion, 5300 mAh; 11.1 V
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit
Appareil photo
Webcam: 1.31 MP; HD-Webkamera mit "Exmor for PC" Technologie
Fonctionnalités additionnelles
Clavier: Chiclet, 24 Mois Garantie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut