l'installateur de classe a refusé à la requete d'installer ou de mettre à niveau ce peripherique

_Othy_

Helper
Salut tout le monde,
je jetais un oeil à un laptop Lenovo S145-15IKB (ideapad) - Type 81VD

j'essaye mettre à jour le pilote du controller NVMe via le gestionnaire de peripherique
actuellement, il a le pilote microsoft par defaut qui date de 2006
je lui demande de rechercher un nouveau et il en trouve un mais j'ai une erreur que je ne connais pas
1609926282519.png

même chose via snappy qui me dit qu'un pilote highpoint de 2020 est dispo, impossible

j'ai posé la question au support Lenovo: incompétent
ah oui, je suis en 20H2 et pas de pilote nvme sur le site Lenovo
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
je pense que c'est ceci
1609927495049.png

la question est donc: pourquoi ?
incompatibilitée physique ? de version ?
ou c'est juste lenovo qui ne veut pas ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as tenté un profil admin? Exécuter en tant qu'admin? Apparemment soit il y a une merdouille sur les droits (autorisation par défaut), soit le pilote ne correspond pas... mais là je serais étonné.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dernière édition:

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cela ressemble plus à un problème de droits: même question que Magellan: tu peux lancer l'install directement avec un profil admin?

Il va peut-être falloir modifier les paramètres GPO/LPO pour donner les droits, même en admin. Comme il s'agit d'un portable, cela dépend de que qui a été configuré par défaut pas le constructeur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Idée à la con: si ton BIOS n'est pas à jour, cela peut aussi bloquer la compatibilité avec des pilotes plus récents.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors l'idée suivante serait de s'assurer un truc... tu sembles me dire que le pilote n'existe pas chez le constructeur. Cela peut vouloir dire qu'ils ont collé une signature matérielle différente de celle utilisable par le pilote. Et là; misère :/
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Si l'on se fie à la documentation Microsoft, le log journalisé pourrait être "normal" et ne pas correspondre à une véritable erreur:
L’ID d’événement 10016 est consigné dans Windows - Windows Client | Microsoft Docs

Ce qui ne résout pas le problème de l'installation des pilote, je l'avoue… :D

Tu dis que tu as lancé la mise à jour en admin: il s'agit du compte admin "originel" de Windows, ou d'un utilisateur avec les droits admin? (la différence est subtile… :p)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pourquoi vouloir remplacer le pilote microsoft ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Des erreurs dans le système de fichiers ? ça explique peut-être tes déboires ?
 
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