Linux+disques SCSI+Bios UEFI?

  • Auteur de la discussion trebor33
  • Date de début

trebor33

Habitué
Peut-on creer un système linux lisant des disques SCSI avec un bios UEFI? Carte Adaptec exclue non compatible UEFI
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour aussi,

Cela dépend de la CM et de la carte que tu vas utiliser pour brancher tes disques SCSI. Ce sont des disques récents ? sinon ce sera moins compliqué de racheter une disque SATA.

Bye
 

trebor33

Habitué
Bonjour et merci pour votre aide.
Les cartes mères actuelles disposent toutes de bios UEFI. Ce qui a condamné l'usage des cartes Adaptec qui sont incompatibles avec ce type de bios.
Je fondais un espoir avec Linux dans le cas où des drivers auraient été adapté au bios UEFI et permettre la lecture des disques SCSI.
Les disques SCSI que je possède sont des disques SCSI LVD (72 et 144 GO) dernier cri puisqu'ils tournent à 15000 t/mn. Mon problème est de récupérer les contenus (des partitions de musique) pour les retranscrire sur les disques actuels de forte capacité.
Je recherche en fait si un constructeur de carte de lecture de disque SCSI aurait créé une carte compatible avec le type de bios UEFI. Malheureusement ces constructeurs ne font plus de pub et j'ai du mal a rechercher leur existence.
Merci pour votre aide
trebor33
 

chonos

Helper
Pourquoi tu veux de UEFI + SCSI

si tu as besoin de faire une récupération de données tu peux utilisé legacy de façon temporaire avec du SCSI ?

ou tu peux avoir 2 machine style Proliant ML350 4p


pour le SCSI avec une carte et un disque sata

et une fois que tu as les data sur le sata tu le plug dans la nouvelle machine !

 

trebor33

Habitué


 

trebor33

Habitué
Bonjour et merci pour votre réponse.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon idée était de n'utiliser qu'un seul PC pour récupérer mes données et les transférer sur un disque dur USB..
Merci quand même.
trebor33
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut