Liquide refroidissement KOOLANCE

  • Auteur de la discussion kiniyo
  • Date de début

kiniyo

Nouveau membre
Je recherche un site ou je pourrais acheter du liquide de refroidissement pour Koolance. Qui aurait une adresse à me passer?
Merci d'avance
K :??:
 

webneta

Expert
Le liquide de refroidissement pour voiture marche ossi si tu veux et ca doit couter moins cher en plus :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=1102,1][nom]webneta a écrit[/nom]Le liquide de refroidissement pour voiture marche ossi si tu veux et ca doit couter moins cher en plus :)
[/citation]heu dis pas des conneries, les liquides de refroidissement bagnole ca peut être hyper dangereux sur les composants électroniques quand on les plonge dedans!
 

Patch

Grand Maître
si tu dis ca en plaisantant, mets des smileys en conséquence alors, sinon des newbies risquent de suivrent tes "conseils" ;)
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1116,1][nom]webneta a écrit[/nom]Rholala, si on peut plus plaisanter...
[/citation]vite !! vite !!! une branche !!!! [:dawa]
 

JAVA Alive

Expert
L'eau est extrèmement caloriporteur, on l'utilise dans les centrales electriques. Pas besoin de liquide spécial.
L'eau déminéralisée t'évitera l'entartrage de ton circuit.
Les liquides pour bagnole ne sont pas meilleurs caloriporteurs. Ils sont juste anti-gel avec surtout un colorant et un parfum degueu.

Mieux que l'eau, il y a le sodium liquide. Introuvable et extrèmement dangereux : ça explose au contact de l'eau. :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2274,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]L'eau est extrèmement caloriporteur, on l'utilise dans les centrales electriques. Pas besoin de liquide spécial.
L'eau déminéralisée t'évitera l'entartrage de ton circuit.
Les liquides pour bagnole ne sont pas meilleurs caloriporteurs. Ils sont juste anti-gel avec surtout un colorant et un parfum degueu.

[g]Mieux que l'eau, il y a le sodium liquide. Introuvable et extrèmement dangereux : ça explose au contact de l'eau[/g]. :D
[/citation]

Et dire qu'il y a des gars qui sont encore assez con pour poster ce genre de conneries !

FAUT LIRE LA PRESSE !!!

En Belgique un jeune con s'est fait exploser la tronche dans son garage en voulant monter une bombe dont il avait trouvé les plans sur le net...sauf que c'est le plan qui est concu pour que ca explose ! Bref c du meurtre pur et simple !!!

On trouve deja suffisamment de trucs dangereux sur le net et ce connard en remet une couche !!!

C'est vrai que ca doit etre super marrant de voir des produits chimique t'exploser en pleine gueule !!!

PAUVRE ABRUTI !!!

Remarque quand on voit ton avatar on se dit que les produits chimiques ca doit te connaitre et on en voit les effets nefastes sur le long terme...
 

Patch

Grand Maître
tu dois pas connaitre le 3eme degré toi :heink:
prends des vacances, ca te fera du bien je crois...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2287,1][nom]Patch a écrit[/nom]tu dois pas connaitre le 3eme degré toi :heink:
prends des vacances, ca te fera du bien je crois...
[/citation]

DSL pour la montee en pression mais je supporte pas ce genre de post debile qui en plus n'a rien à voir avec le sujet

Et pour les vacances je voudrais bien mais j'ai trop de boulot...
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2285,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]

Et dire qu'il y a des gars qui sont encore assez con pour poster ce genre de conneries !

FAUT LIRE LA PRESSE !!!

En Belgique un jeune con s'est fait exploser la tronche dans son garage en voulant monter une bombe dont il avait trouvé les plans sur le net...sauf que c'est le plan qui est concu pour que ca explose ! Bref c du meurtre pur et simple !!!

On trouve deja suffisamment de trucs dangereux sur le net et ce connard en remet une couche !!!

C'est vrai que ca doit etre super marrant de voir des produits chimique t'exploser en pleine gueule !!!

PAUVRE ABRUTI !!!

Remarque quand on voit ton avatar on se dit que les produits chimiques ca doit te connaitre et on en voit les effets nefastes sur le long terme...
[/citation]

Qu'est-ce qui t'arrive ? t'as pas fait ton caca ce matin ?

N'importe quel élève de première scientifique sait que le sodium explose au contact avec l'eau. C'est même passé à la télé quand des mecs au centre de recherche nucléaire de Cadarache avaient nettoyé un cuve de sodium au jet d'eau et s'étaient faits pêter la gueule. Et puis, comme j'ai dit, le sodium, c'est introuvable.

Bref tout ça pour dire que l'eau est le meilleur caloriporteur pour le water cooling. Les produits vendus ne sont que pur marketing.
 

Neoryuki

Grand Maître
Arf et si tu as fait une premiere S comme tu dis si bien tu sauras que l'eau entraine des reaction d'electrolyse en cas d'utilisation "eparse" des divers composants...

Essaie en WC en cuivre avec un reservoir en alu tu vas pas etre decu de voyage...

Il faut un liquide neutre du point de vue de l'electrolyse ( eau demineralisee ) donc si tu prend l'eau de ton robinet ( qui à mon avis doit contenir une bose dose de plomb, si tu vois ce que je veux dire ) ca va etre folklo !!!

Mais je suppose que tu as deja tenté....
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2302,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Arf et si tu as fait une premiere S comme tu dis si bien tu sauras que l'eau entraine des reaction d'electrolyse en cas d'utilisation "eparse" des divers composants...

Essaie en WC en cuivre avec un reservoir en alu tu vas pas etre decu de voyage...

Il faut un liquide neutre du point de vue de l'electrolyse ( eau demineralisee ) donc si tu prend l'eau de ton robinet ( qui à mon avis doit contenir une bose dose de plomb, si tu vois ce que je veux dire ) ca va etre folklo !!!

Mais je suppose que tu as deja tenté....
[/citation]

Oui, eau déminéralisée : écrit 6 post plus haut.

Merci du tuyeau quand même ...
 

anagran

Expert
[citation=2285,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]

Et dire qu'il y a des gars qui sont encore assez con pour poster ce genre de conneries !

FAUT LIRE LA PRESSE !!!

En Belgique un jeune con s'est fait exploser la tronche dans son garage en voulant monter une bombe dont il avait trouvé les plans sur le net...sauf que c'est le plan qui est concu pour que ca explose ! Bref c du meurtre pur et simple !!!

On trouve deja suffisamment de trucs dangereux sur le net et ce connard en remet une couche !!!

C'est vrai que ca doit etre super marrant de voir des produits chimique t'exploser en pleine gueule !!!

PAUVRE ABRUTI !!!

Remarque quand on voit ton avatar on se dit que les produits chimiques ca doit te connaitre et on en voit les effets nefastes sur le long terme...
[/citation]

J'ai hésité avant d'intervenir, mais je devais. Il faut avoir été meurtri terriblement dans sa chair ou dans la chair de proches pour déveloper une telle agressivité. Que dire, te plaindre??? Il existe des tas de produits utilisés tous les jours pour le ménage, pour le jardin, qui détournés et combinés peuvent devenir très dangereux. Ce sodium liquide est aussi utilisé à des fins très pacifiques et même sportives pour le refroidissement des soupapes d'échappement des moteurs de f1 par ex. Notre ami ne mérite pas d'être maltraité de la sorte et je l'invite personnellement à oublier et à continuer à poster régulièrement.
 

Neoryuki

Grand Maître
Non serieusement ce n'est pas à lui directement que j'en veux, il est grand, majeur et vacciné..

Par contre parmis les lecteurs de ce site, il y en a des plus jeunes, à qui les trucs lus sur Internet apparaissent comme la verité brutes..

Ils font donc confiance aveuglement et font PARFOIS des grosses conneries...

Le neveu d'un pote à moi a ete brulé au 3eme degre en bidouillant une "recette" d'explosifs trouvée sr le Net ( et visiblement volontairement faite pour arriver à ce genre de resultat)

Donc mes excuses aux personnes offensées dans ce topic mais vis à vis de ce genre d'info, je trouve ca pas tres tres malin. Certes sur le coup MOI AUSSI je trouve ca marrant, jusqu'au jour ou vous etes temoin des risques que cela peut engendrer, et croyez moi ce jour la vous voyez plus les choses de la meme facon...

On appelle cela de la responsabilité...

PS : je suis pas un vieux con retrograde à l'humour, juste qqes trucs qui me gonflent..

PS2 : mes excuses à JAVA si je l'ai offense, ma reaction ayant peut etre ete un peu trop excessive, mais motivee par une exp reelle de ce genre d'incident...
 

anagran

Expert
[citation=2316,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]

Ils font donc confiance aveuglement et font PARFOIS des grosses conneries...

Le neveu d'un pote à moi a ete brulé au 3eme degre en bidouillant une "recette" d'explosifs trouvée sr le Net ( et visiblement volontairement faite pour arriver à ce genre de resultat)

[/citation]
Le meilleur et le pire se cotoyent sur le net, c'est comme la langue d'oedipe. En pire le plus souvent. A nous d'y remédier. J'avais compris qu'il y avait quelque chose.
Je te vois souvent poster efficacement. Il serait peut-être temps de revenir au sujet Koolance....
 

JAVA Alive

Expert
D'accord avec toi sur le fond. :merci:

Mais je ne crois pas que ça s'applique à mon post. Je n'ai pas donné une recette pour faire un explosif, j'ai au contraire signalé la dangerosité d'un produit pour arriver à une conclusion : mon conseil est d'utiliser l'eau distilée comme caloriporteur.

Si des produits simples à fabriquer pouvaient être utilisé à la place, ils le seraient dans les centrales nucléaires. Or dans les centrales, on trouve des circuits à base d'eau ou à base de produits extrèmement dangereux et chers.

Le produits de refroidissement pour PC vendus dans le commerce n'auront comme éventuel avantage que la couleur, l'odeur et la protection du circuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut