Liquide refroidissement KOOLANCE

  • Auteur de la discussion kiniyo
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
Ils disent de l'eau mais bon :D

A mon avis le recette doit etre classée secret defense ( du moins celle du circuit de refroidissement primaire... :D )

Par contre le coté reaction electrolytique, je sais pas trop comment on peut faire, n'etant pas ds le WC....je pense qu'un choix judicieux des composants est la base de tout ( 100% cuivre et ne pas melanger alu/cuivre ou autres materiaux utilisés ds ce genre de systemes...

Mais je pencherais plutot pour de l'eau demineralisée qd meme ( vieux souvenir de chimie...)
 

Patch

Grand Maître
eau déminéralisée, ou si on a les moyens, liquide de refroidissement spécial wc
 

anagran

Expert
Eau distillée. Ca se trouve partout ( fer à repasser, batteries d'auto). L'eau récoltée au dégivrage d'un frigo est obtenue par évaporation, donc distillée. En outre, on dit que l'eau distillée ne serait pas conductrice d'électricité, j'ignore si c'est la vérité, il faudrait confirmer.
 

Neoryuki

Grand Maître
Si je puis me permettre, une petite source pour vous montrer les risques d'une config WC mal concue et des liquides inadaptés :

http://www.ipkonfig.com/Articles/CleanWater/

Je pense que ca va en interesser plus d'un [photos inside]
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=2347,1][nom]anagran a écrit[/nom]Eau distillée. Ca se trouve partout ( fer à repasser, batteries d'auto). L'eau récoltée au dégivrage d'un frigo est obtenue par évaporation, donc distillée. En outre, on dit que l'eau distillée ne serait pas conductrice d'électricité, j'ignore si c'est la vérité, il faudrait confirmer.
[/citation]
ma mère le pensait aussi...
en fait, on recupérait l'eau d'un absobeur d'humidité electrique, qui agit un peu comme un gros frigo.
et ben je peux te dire que sa station vapeur a pas aimé, elle a du changer le cordon :/
donc non, l'eau provenant de la condensation d'un frigo ou d'un absobeur d'humidité n'est pas une eau déminéralisé, ou du moins, pas assez demineralisé
 

xanthone

Habitué
juste en passant comme ça! pour qu'il y ait une électrolyse il faut qu'il y ait un "circuit" électrique, c'est-à-dire que les 2 métaux (nécessairement différents) soient en contact physique!

dans le images du lien donné par Neoryuki, on a de l'alu en contact avec du cuivre = grosse bétise car oxydation de l'alu....
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2381,1][nom]xanthone a écrit[/nom]juste en passant comme ça! pour qu'il y ait une électrolyse il faut qu'il y ait un "circuit" électrique, c'est-à-dire que les 2 métaux (nécessairement différents) soient en contact physique!

dans le images du lien donné par Neoryuki, on a de l'alu en contact avec du cuivre = grosse bétise car oxydation de l'alu....
[/citation]Ben ce lien a pur but justement de montrer les erreurs a NE PAS commettre dans la realisation d'un circuit WC
 

anagran

Expert
[citation=2381,1][nom]xanthone a écrit[/nom]juste en passant comme ça! pour qu'il y ait une électrolyse il faut qu'il y ait un "circuit" électrique, c'est-à-dire que les 2 métaux (nécessairement différents) soient en contact physique!

[/citation]

Cela dépend du liquide électrolitique, conducteur ou légèrement conducteur, il y aura electrolyse. Voir hélices de bateau en bronze et coque métallique dans l'eau salée, on est obligé de mettre des masses d'usure et il y a aussi les batteries de voitures, les plaques + et - ne se touchent pas. Il doit y avoir d'autre exemples. On dit aussi que le métal le plus nobles s'use au profit du moins noble. Est-ce vrais??? Cela doit être le principe du chromage et de l'étamage, on plonge la piece dans un bain électrolitique contenant chrome ou étain. J'avais posé la question : l'eau pure, h2o je crois, deminéralisée ou distillée serait mauvaise conductrice d'électricité???
 

anagran

Expert
[citation=2351,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
ma mère le pensait aussi...
en fait, on recupérait l'eau d'un absobeur d'humidité electrique, qui agit un peu comme un gros frigo.
et ben je peux te dire que sa station vapeur a pas aimé, elle a du changer le cordon :/
donc non, l'eau provenant de la condensation d'un frigo ou d'un absobeur d'humidité n'est pas une eau déminéralisé, ou du moins, pas assez demineralisé
[/citation]

J'avais dit eau distillée, cad eau obtenue par évaporation et condensation. Je ne dis pas que l'eau d'un frigo est libre de tout déchets organiques, mais qu'elle présente une alternative gratuite. Enfin, nous jouons un peu sur les mots. Ta maman n'a pas eu de chance, présentes lui mes respects.
 

anagran

Expert
[citation=2321,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ils disent de l'eau mais bon :D

A mon avis le recette doit etre classée secret defense ( du moins celle du circuit de refroidissement primaire... :D )


[/citation]

Tu as raison de dire cela et même d'attirer notre attention. Même si c'est hors du sujet, mais puisqu'on est dans les produits, l'iode sert au controle de la réaction nucléaire dans les centrales ce qui veut dire que cette réaction consomme de l'iode, qui également est nécessaire à la vie des êtres ( humains et autres ) pour la fonction thyroïdienne. Depuis la catastrophe de tchernobil, il n'y a jamais eu tant de disfonctionnements de la thyroïde, cancers etc, dont je suis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut