Liquide tombé sur clavier pc portable, l'écran ne marche plus

Maiaa

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordi portable mon lapin a fait un petit pipi sur le clavier, je n'étais pas la quand ca c passé mais ma soeur m'a dit l'avoir nettoyé, en plus dans les minutes qui ont suivi il a marché normalement, mais quand g voulu le rallumer qques heures après tout se mettait en route, windows etc ( enfin j'entendais ) mais l'écran était gris ! g donc éteint puis rallumer et cette fois la l'écran était noir !!! svp aidez moi, que puis-je faire
et cela va t'il me couter cher ?
Je vous remercie

 

Neoryuki

Grand Maître
conseil : laisser à proximité d'un radiateur chauffant pas trop fort, pendant 1 nuit pour assecher autant que possible le PC

ensuite tenter de le redemarrer, si ca ne marche pas, essayer de le connecter à un ecran externe pour voir si il marche

Si meme sur un ecran externe ca en marche pas => SAV
 

Maiaa

Nouveau membre
Merci c ce ke je vais faire,
pardonne mon ignorance ms je ne sais pas ce ke veut dire connecter à un écran externe ni sav :-s lol
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as une sortie VGA à l'arriere de ton portable, une connectique identique à celle des PC de bureau

Tu peux essayer de connecter ton portable à un ecran cathodique classique pour voir si la partie graphique focntionne toujours
Si c'est le cas alors ta dalle LCD de ton portable est morte

Et dans ce cas, adresse toi au SAV ( = Service Apres Vente )
 

Maiaa

Nouveau membre
Merci,
dc si g bien compris il vaudraiy mieux pr moi ke ca ne marche pas c ca ?
Ds ce cas si ca ne fonctionne tjs pas k'est ce ke ca veut dire, et qu'est
ce que je peux faire ?
 

johnny_clash

Expert
c be^te ce genre de truc le classique tasse de café qui tombe sur le clavier c même marqué sur des bouquins d'initiation a l'informatique par contre le coup du lapin!la je connaissaner pas tu plusieurs solution une l'emmener en sav il doive avoir l'habitude et si il n'y arrive pas ne te venge pas sur le lapin du genre avec un passage en civet!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut