[Liste] Fournisseurs fiables de pièces détachées pour tablettes et smartphones

  • Auteur de la discussion Brico-master
  • Date de début

Brico-master

Nouveau membre
Salut à tous les passionnés de réparation et de technologie !

Je voulais partager avec vous quelques trouvailles intéressantes concernant les meilleurs fournisseurs de pièces détachées pour tablettes et smartphones. Si, comme moi, vous aimez donner une seconde vie à vos appareils en les réparant vous-même, ces adresses devraient vous plaire.

  1. CPix est toujours en tête de ma liste. Leur site est une vraie mine d'or pour ceux qui cherchent des pièces de rechange. Que vous ayez besoin d'une nouvelle batterie, d'un écran ou d'un connecteur de charge, CPix a ce qu'il vous faut. Le service client est super réactif, et la qualité des produits est au rendez-vous.
  2. Tout pour Phone est un autre incontournable. Leur catalogue est très complet, avec des prix souvent intéressants. J'y ai trouvé des pièces assez rares, ce qui en fait un site de référence pour les bricoleurs.
  3. Pour ceux qui recherchent à la fois des pièces détachées et des outils, Brico-Phone est un excellent choix. Leur équipe est passionnée et prête à vous accompagner dans vos projets de réparation. Ils proposent aussi des guides détaillés pour chaque modèle.
  4. SOSav est bien connu pour ses tutoriels de réparation. Leur équipe d'experts est là pour vous aider à diagnostiquer et réparer vos appareils. Leur boutique en ligne propose des pièces de qualité, avec un service après-vente au top.
  5. Malgré son nom, La Pomme Discount propose aussi des pièces pour d'autres marques de smartphones. Leur sélection est variée, et les prix sont abordables.
  6. Je veux également mentionner deux sites que j'ai récemment découverts. Smart Parts Shop propose des pièces d'origine pour de nombreux modèles. J'ai commandé une batterie pour mon iPhone XS Max, et j'ai été agréablement surpris par la qualité et le service.
  7. Best Price Market est un autre site à surveiller. Ils offrent des prix compétitifs et une large gamme de pièces détachées.
Si vous connaissez d'autres bons plans, n'hésitez pas à les partager en commentaire ! Ensemble, on peut prolonger la vie de nos smartphones et tablettes. Bonne réparation à tous !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Merci pour ces sites, mais ils sont vraiment chers. J'ai vérifié pour quelques pièces, c'est facilement 2 à 3 fois plus cher que de les commander directement en Chine (là ou elles sont fabriquées). Par exemple sur le premier site que tu indiques, l'écran de mon smartphone est à 77€, alors qu'un excellent modèle commandé directement en Chine est à 18€ (il y en a des moins chers mais de moins bonne qualité).

Cependant, j'abonde dans ton sens et j'encourage totalement ta démarche, car j'entretiens, répare, récupère et recycle tous mes appareils et véhicules depuis toujours, ayant appris l'électronique, l'informatique et la mécanique auto depuis jeune. Malheureusement, je croise trop de gens qui s'en foutent royalement et jettent pour racheter du neuf à la moindre panne ou par lassitude. Pourtant, le consumérisme est un fléau qui n'a aucun avenir, de par son caractère destructeur du monde réel.
 

Brico-master

Nouveau membre
Moi aussi, je commande souvent de Chine. Cependant, j’ai remarqué que le temps de livraison, ainsi que le risque de recevoir des pièces défectueuses, peuvent être problématiques. C’est pour cela que je préfère maintenant commander sur des sites français.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 380
Messages
6 724 138
Membres
1 586 945
Dernier membre
skunk533
Partager cette page
Haut