Logiciel BackUp pc

Krepo1912

Expert
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez un logiciel pour créer des images d'une sauvegarde pc. Pas de windows seul, mais par exemple j'installe mon windows mes driver, mes jeux et application de "base" et faire une sauvegarde de ça.
Puis quand le pc ram un peu formatage et installation de mon pc avec les applications de base.

voila voilou
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Macrium Reflect version gratuite. Sauf si tu es réfractaire à l'anglais... Si tu as des disques dynamiques, il faut la version payante.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci ! Je ne vois pas l'utilité d'avoir un ou des disques dynamiques
HI.
Tu ne peux pas partitionner ton disque et réaliser une sauvegarde windows sur une partition spécifique?
 

Krepo1912

Expert
A
HI.
Tu ne peux pas partitionner ton disque et réaliser une sauvegarde windows sur une partition spécifique?

EN fait ce sont des questions hypothétiques ! Pour l'instant je n'ai pas du tout ce problème.
J'anticipe !
Après je comprends pas a quoi cela sert de partitionner un disque, la plus value par rapport a un disque non partitionné.
 

thor37230

Grand Maître
Windows 10 fait aussi des images, après avec un logiciel plus aboutie tu pourras faire des images incrémentielle et/ou différentielle.
 
U

User_1505931

Invité
Je pige pas Windaube le fais très bien.
Créé une image système sur un disque externe ou autre mettre le disque externe dans le placard.
si le Disque externe fait 2To, cela quelque image quand même.
Ce qui est chiant c'est que comme les jeux et programmes sont mis à jour toutes les semaines.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
EN fait ce sont des questions hypothétiques ! Pour l'instant je n'ai pas du tout ce problème.
J'anticipe !
Après je comprends pas a quoi cela sert de partitionner un disque, la plus value par rapport a un disque non partitionné.
Si tu es en train d'anticiper comment faire des sauvegardes, tu as un train de retard, sauf si tu n'as pas encore de machine...
Et il faut aussi que tu regardes à quoi sert le partitionnement des disques (d'autant que si tu en utilises un, il est forcément déjà partitionné, d'une manière ou d'une autre).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et tu restaures comment après un crash de ton disque ?
Je vais t'expliquer un petit peu.
Dans Windows il existe un utilitaire de sauvegarde.
Tu peux alors faire 2 partitions: 1 pour ton Windows et progs, l'autre pour tes files.
Ou tu mets tout sur la même partition c'est faisable aussi.
Après imagine maintenant ton Windows pète tu perds tout.
Tu vas rechercher ta sauvegarde que tu as faite (sur HDD externe par exemple) avec un disque Windows, tu réinstalle et hop ça repart. :)
Bon je ne souhaiterais pas te décevoir, mais je ne recommande pas cette technique... J'ai eu pas mal de soucis avec...
Ce que je fais: j'ai un HDD dans chacune de mes tours que je partitionne, et je clone mes windows sur ce HDD "de récupération".
Ainsi mon windows claque? Jinverse le boot séquence dans le bios et hop ça repart.
Après libre à moi de recloner ce HDD sur mon ssd.
Les professionnels font beaucoup cela car ils achètent en général des licences très coûteuses, et cela ferait mal au ventre si ils venaient à les perdre.
Ensuite oui je sais ce que tu vas me dire, comme j'ai remarqué que tu cherchais un peu la petite bête allais jusqu'au fond des choses avec moi, tu vas me dire: "en créant un compte ils récupèrent tout"
Les logiciels actuels proposent ce service en effet, même si il y en a d'autres qui sont assez chiants niveau licences (clip studio).
Même si ceci existe on admettra quand même que cloner et tout récupérer en un simple clic est plus agréable et confortable. ;)
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@LeeLarant : bien sûr, mais le truc c’est que j’avais compris que tu partitionnais un HDD en deux et que tu sauvegardais la partie 1 sur la partie 2, d’où mon interrogation !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant : bien sûr, mais le truc c’est que j’avais compris que tu partitionnais un HDD en deux et que tu sauvegardais la partie 1 sur la partie 2, d’où mon interrogation !
T'en fais pas, ce n'est pas la première fois que l'on ne comprends pas mes messages.
J'en suis conscient: J'ai parfois du mal à m'exprimer. (Sans doute pris par le temps)
Il n'y a rien avec ça. :)
 

Krepo1912

Expert
Du coup c'est plus interessant d'avoir une partition avec seulement l'os est les logiciel "pc", une avec les jeux et une avec les différents fichier (musique, film, etc)
 

chonos

Helper
Salut,
Avoir une partition avec le systeme et l'autre les données, cela est bien pour plusieurs raisons

* Une question de sauvegarde
* Une question de pratique (recherche archivage)

* Une question de transfert de données
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut