Logiciel de récupération de données

JC11

Habitué
Bonjour,

Quelqu’un ayant testé un ou des logiciels de récupération de données effacées sur une clé USB, peut-il me faire part de son retour d’expérience ou encore me conseiller sur le choix du logiciel ?
Merci par avance !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quel que soit le support de stockage (ça n'a aucune importance), si c'est juste des données effacées (sans réécriture à postériori), n'importe quel utilitaire gratuit devrait s'en sortir ( par exemple).

Il est très rare que j'utilise ce genre de logiciel, mais quand c'est le cas (une fois tous les 10 ans), je me tourne vers des solutions performantes, telles que ou les outils de . La solution de ReclaiMe m'a permis en 2015 de récupérer intégralement une grappe RAID qu'une personne malveillante a volontairement détruite. C'est la gendarmerie qui m'avait conseillé cet éditeur (une développeuse russe, Elena Pakhomova).
 

Kikebetico

Nouveau membre
Bonjour, la probabilité de récupérer les données de la clé USB avec un logiciel est plus élevée. , et est mes recommandations . :)
 

thomade54

Grand Maître
T'es sûr ? Pour moi TestDisk/Photorec est gratuit.
Et pour l'anecdote, Recuva, easeus et beaucoup d'autre logiciels utilisent le code de photorec/testdisk, qui est gratuit et open source, pour leur propre logiciel. ils rajoutent une belle interface graphique, quelques options et vendent un logiciel 30 balles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut