Logiciel detection de panne internet ?

Arnakk2424

Nouveau membre
Bonjour
Je perd internet au moins 20 a 30 fois par jour (sur une periode de 6 a 10 heure
Mon provider fait la sourd oreille alors j'aimerais savoir si il y aurait un logicviel qui detecte le nombre de panne dans une journée
Merci
 

theofficialw4ke

Habitué
hayo :hello:

Malheureusement à ma connaissance je ne pense pas qu'un tel logiciel existe (ou alors il ne sera pas gratuit si tu en cherches un vraiment efficace) mais je me trompe peut être :unsure: si tu utilises une carte réseau qui n'est pas intégré à ta CM il est possible qu'elle soit instable si tes pilotes ne sont pas à jour, essaie de vérifier si c'est le cas dans ton gestionnaire de périphérique/composant en cliquant sur propriété et mise a jour des pilotes, si cela ne fonctionne pas tu peux peut être essayer manuellement de reset tes "catalog" de connexion etc avec ces commande (dans l'ordre que je vais te les écrire) depuis le CMD en tant qu'administrateur :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

une fois ces commandes exécutées tu exit le CMD et tu redémarre ton PC (ces commandes fonctionnent aussi en connexion Ethernet comme en WI-FI), si cela ne règle pas ton problème je ne connais pas d'autre solution potentielles :unsure:.
En espérant t'avoir aidé ^^
 

chonos

Helper
Salut,
en 1er je pense a



Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheure avec wireshark si il y a ceux là :(je ne les connais pas ?!)
 

Arnakk2424

Nouveau membre
bonjour
tout les appareils de la maisons tombe en panne alors je ne crois pas que ce soit un probleme de driver
On va tester avec un ancien routeur, peut etre que c'est le routeur qui déconne. Merci
 

_Othy_

Helper
Salut,
connecte toi sur ta box internet et regarde si il y a des erreurs sur ton DSL
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut