Logiciel espion

  • Auteur de la discussion Nino84
  • Date de début

Nino84

Nouveau membre
Bonjour , je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre et à comprendre , il y’a 1 mon ex avec qui j’etait en couple a ce moment là avais mis un logiciel espion sur mon portable et me l’avais avouer , aujourd’hui séparer d’elle j’ai changer de portable et de puce mais j’avais encore quelques soupçon au fait quel continue de m’espionner , et hier je me suis rendu compte que dans mes recherche Google il apparaissent des recherche (et non pas des suggestions) que je n’ai pas faite et très fréquemment et qui corresponde clairement à ses recherches à elle . Le fait que ses recherches internet apparaissent dans mon historique de recherche , confirme t’il qu’elle espionne encore mon portable ou sinon comment est ce possible ?? Sachant que je tout changer même adresse e-mail sauf numéro portable ! Aidez moi svp à y voir plus clair merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le souci est que c'est un android. En dehors de remasteriser l'appareil (init aux paramètres d'usine) et de refaire toute la démarche d'association de numéro de téléphone à un nouveau compte mail, cela peut s'avérer "normal". En gros, Android permet d'associer un mail à un numéro, et de là j'ignore quelles sont les conditions de gestion quand on change de messagerie pour un seul et même numéro. en effet, toute une partie de l'historique utilisateur remonte sur le profil google, et si le compte en question anciennement espionné est encore actif dans le téléphone, m'est avis que les données remontent encore et sont consultables depuis le net.

Autre point: si tu as activé ton compte mail sur un navigateur, et que personne ne l'a déconnecté (ancien pc portable par exemple), il est tout à fait envisageable qu'avec le numéro les données historiques continuent à remonter.

Dernier aspect: si après la remise à zéro du téléphone, le changement d'affectation du numéro de mobile et de messagerie, que le tout remonte encore... une plainte serait judicieuse.
 

Nino84

Nouveau membre
Merci pour tes infos donc en conclusion il est possible que le fait de voir ses recherches internet soit pour cause le fait quel espionne encore mon portable ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non pas forcément, c'est simplement que google rapproche tout ce qu'il connait pour essayer de "rendre service".
P.S. Par contre, si tu as mémorisé la config de ton téléphone chez google, il est possible (il te le demande lors du 1er démarrage ou réinitialisation de ton téléphone) qu'il ait réinstallé ce qui était sur l'ancien. En regardant la liste des programmes installés sur ton téléphone, tu dois pouvoir trouver l'éventuel vilain programme et le virer

(Et si tu me dis comment il s'appelle, je pourrais espionner ma femme :D )
 
Dernière édition:

Nino84

Nouveau membre
Non pas forcément, c'est simplement que google rapproche tout ce qu'il peut pour essayer de "rendre service".
Oui j’entend bien mais à la base nous ne nous sommes jamais servie de la même adresse Email ni du même appareil donc comment est ce possible
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une utilisation conjointe d'un ordi pour checker son gmail, permettant à Google de faire la "jointure" ? Franchement, google est un peu le sparadrap du capitaine Haddock. Un fois qu'il a relié deux infos, tu peux pleurer pour te "désinfecter".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non pas forcément, c'est simplement que google rapproche tout ce qu'il connait pour essayer de "rendre service".
P.S. Par contre, si tu as mémorisé la config de ton téléphone chez google, il est possible (il te le demande lors du 1er démarrage ou réinitialisation de ton téléphone) qu'il ait réinstallé ce qui était sur l'ancien. En regardant la liste des programmes installés sur ton téléphone, tu dois pouvoir trouver l'éventuel vilain programme et le virer

(Et si tu me dis comment il s'appelle, je pourrais espionner ma femme :D )
Screenshot pris en cas de problème légal avec madame :D

(tu payes comment pour que j'efface le screen? :p )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une utilisation conjointe d'un ordi pour checker son gmail, permettant à Google de faire la "jointure" ? Franchement, google est un peu le sparadrap du capitaine Haddock. Un fois qu'il a relié deux infos, tu peux pleurer pour te "désinfecter".
Un simple smartphone ayant eu les deux comptes activés dessus suffit amplement en effet.

Pire encore: en créant des paramètres communs dans un groupe, et c'est la foire!

Perso: j'aurais déjà changé de numéro, de mail, informé mes contacts indispensables... et formaté définitivement le smartphone pour être tranquille.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
...
Perso: j'aurais déjà changé de numéro, de mail, informé mes contacts indispensables... et formaté définitivement le smartphone pour être tranquille.
Bah, tu crois qu'un soft pareil ne se verrait pas sur un téléphone non rooté ?
Cela dit, espion ou pas, le seul fait de voir les recherches de son ex honnie doit être très désagréable :(
P.S. Par ailleurs, changer de mail, n'est pas évident si on se sert de celui-ci pour des abonnements a différents sites.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah, tu crois qu'un soft pareil ne se verrait pas sur un téléphone non rooté ?
Cela dit, espion ou pas, le seul fait de voir les recherches de son ex honnie doit être très désagréable :(
P.S. Par ailleurs, changer de mail, n'est pas évident si on se sert de celui-ci pour des abonnements a différents sites.
A toi de voir, ça se réfléchit. Perso rien à cirer, j'ai mes comptes mails personnels ET séparés pour ma vie privée. Chacun son secteur, et aucun risque que ma femme vienne y mettre les pattes. Elle peut le consulter si elle veut si elle le demande, mais NIET pas d'accès direct avec mon passe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Notez également que l'inverse est vrai: je ne veux pas du mot de passe de ma copine pour accéder à SA messagerie. Ce qu'elle dit à ses ami(e)s ne me regarde pas. A elle de savoir si, oui ou non, elle a confiance pour me dire ce qu'elle peut dire en dehors de ma présence, et qui plus est elle a vécu avant moi, et s'il y a séparation elle vivra sans... donc je n'ai ni le droit ni moralement l'autorité pour exiger quoi que ce soit. Donc, de fait, avoir sa messagerie isolée, propre n'a rien de choquant ni de problématique... à condition d'être honnête avec l'autre.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cela se fait de plus en plus le "Si tu m'aimes donne moi l'accès à ton phone !", en tous les cas en dessous d'un certain age. Et quand on ne s'aime plus...
Comme disait l'autre, "L’âge idiot, c’est à vingt* fleurs..."

*C'était en 1966. Maintenant, c'est plus jeune :D
 

Victoria6677

Habitué
Je pense que tu devrais TOUT changer sans exception, même numéro de téléphone (voir créer une nouvelles adresses gmail et tout ce qui va avec)

 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut