Résolu Logiciel montage video

  • Auteur de la discussion JTdu44589
  • Date de début

JTdu44589

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Voilà j'aurais une petite question concernant le montage vidéo.

J'aimerais réaliser un montage vidéo avec effet parallax mais je ne sais pas tellement comment m'y prendre.

Je vais chercher sur le web de mon côté, mais j'aime bien connaitre également l'avis des gens qui utilisent ou ont déjà utilisés cette technique, donc si votre cas n'hésitez pas à m'en parler, cela pourrait m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

J'ai déjà utilisé l'effet Parallax, mais en animation vectorielle sous Flash.
Pour l'utiliser en vidéo, il te faut un logiciel de montage multipistes.
Ensuite il te faut tes différentes pistes vidéo traitées pour un compositing.

Tout doit pouvoir se faire avec Blender, mais au prix d'un gros investissement en compétence (logiciel pas facile mais aux possibilités très grandes, et gratuit !)
 

JTdu44589

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à vous deux pour votre aide :)

Je crois qu'effectivement je vais me tourner vers le logiciel Blender, il m'a l'air vraiment performant au vue des avis que j'ai trouvé sur le net et en plus il est gratuit, donc je pourrai au moins essayer et ci ça va pas, en changer. En plus j'ai trouvé un site qui détail plutôt bien la technique: http://www.logicielmontagevideo.net/comment-creer-un-effet-parallax-ou-25d-en-montage-video/
Ca m'aidera surement à commencer.

Merci encore à vous deux en tout cas ;)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut LilianeSA : sur tes 10 dernières contributions, une est au sujet de Pokémon Go, et les 9 autres sont de la promotion pour les logiciels Apowersoft et Airmore. Comment penser que tu n'es pas rémunérée par eux ?
Je ne suis pas contre l'information publicitaire, mais il serait plus honnête de la déclarer comme telle. Là, ça sent la grosse arnaque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut