Logiciel pour disque dur

  • Auteur de la discussion TrErIoK
  • Date de début

TrErIoK

Nouveau membre
Salut,
je voudrais savoir si un logiciel pour réparé un disque dur, a par les logiciel pour faire un formatage a bas-niveau, peu se trouvé sur le net et son nom SVP.
En vous remerciant d'avance
:merci: :merci:
 

TrErIoK

Nouveau membre
Reparation parce que je peux plus reformaté en NTFS, je peux juste en FAT32.
Et g des bug au niveaux de certains logiciels HELP
 

TrErIoK

Nouveau membre
Ben j'utilise le cd de restauration systeme d'XP y me demende de choisir entre NTFS et FAT32 mais quand je fais NTFS y me dit que c impossible que e disque est abimé ou mal connecté.
 

broukmout

Grand Maître
t'as fait une install de linux recemment? (parfois ca bloque Xp qui reconnais pas le type de partition...)

sinon faudrais faire un bon vieux Fdisk (boot sur un cd win98 > fdisk) et faire sauter la partition qui derange pour la refaire...
 

TrErIoK

Nouveau membre
oué mais le parttion qui merde c'est celle de ou y a XP dessus.
tu pense que avec Fdisk sa "réparé"le disque ????
 

broukmout

Grand Maître
tu veux "reparer" ta partition pour faire une reinstall derriere? si oui,, tu peut casser cette partition pour la refaire ensuite (d'ailleurs au avec un cd de win XP c'est possible, au moment ou il propose les partitions sur lesquels tu peut installer le systeme, il suffit de selectionner celle que tu veux virer, et de la supprimer -touche S- pour ensuite la recréer)

si tu veux recuperation ton ancienne installation sans formatter les choses se complique...
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour toute manipulation de partionnement / formatage, le meilleur soft reste l'utilitaire constructeur

www.ultimatebootcd.com
 

TrErIoK

Nouveau membre
La chose que je voudrai faire c'est faire un formatage bas niveau mais que sur une seule partion, es que cella est possible ??????????
 

Neoryuki

Grand Maître

non

un low format se fait sur l'integralité de la surface du disque...
 

TrErIoK

Nouveau membre
Bon ben merci, je vais devoir gravé des dvd alors pour gardé me fichiers.
Je vous remercie.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut