Logitech Performance MX: mouvement saccadé

tebyram

Expert
Bonjour à tous,

J'ai acheté, en mars 2010, la souris Logitech Performance MX.
Je n'en suis pas vraiment content et j'aimerais connaître votre avis sur ces constatations qui ne font que s'empirer avec le temps.
(C'est peut être qu'une impression)

Problème majeur: manque de fluidité et mouvement saccadé sur beaucoup de surfaces.

J'ai donc testé le problème sur plusieurs surfaces:
Mon bureau en bois: Impossible d'utilisation! La souris fonctionne de haut en bas mais pas de gauche à droite. :??:
J'ai testé avec mon ancienne souris; une Logitech mx500 et elle fonctionne parfaitement.
Sur tapis de souris en papier: Mouvement saccadé à certains moments. (comme à l'instant quand j'ai voulu sélectionné mon texte pour le mettre en souligné :fou: ) Manque accru de fluidité en résumé.
Sur table en verre fumée de 5mm: Impossible d'utilisation. Le curseur bouge mais le mouvement est très désordonnée.
Sur table basse en bois:: elle a l'air de fonctionner correctement mais je n'ai pas poussé les tests plus loin.
Sur textiles (genre mon jean): Là, c'est impeccable mais pas très confortable d'utilisation :(

J'aimerais donc connaître votre avis et plus particulièrement à ceux qui possèdent une Logitech Performance MX.


Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton processeur?
combien de RAM?
t'a essayé en baissant la résolution de la souris?
pilote Logitech à jour?
 

tebyram

Expert
-> Ma config:
CM = ASUS P7P55D LE - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX
CG = SAPPHIRE Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
CPU = Intel I5-750 Box 2.60 Turbo mode 3.20 8MB
RAM = G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Alim = fortron blue storm 400W
DD = SAMSUNG SpinPoint F3 - 1 To - 32 Mo - 7200 tpm - SATA-300

-> A propos de SetPoint: (je viens de le mettre à jour)
Version Control Center: 6.15.6
Version Pilote: 5.10.9

Comment on fait pour baisser la résolution de la souris?
 

thor37230

Grand Maître
Directement sur la souris il me semble ou dans le logiciel SetPoint.
Regarde aussi en baissant la fréquence de celle-ci dans le logiciel SetPoint.
Mais même si c'est au max, avec ta config ça doit très bien fonctionner.
 

deathangel67300

Expert
j'avais eu un truc louche dans le genre, c'était un cheveu qui s'était coincé juste devant le capteur, vérifie que ca vient pas de là. Vérifie aussi que tu ne poses pas ton téléphone portable dans le coin du récepteur ca peut faire des interférences (j'ai eu le pb avec ma MX1100) ou si le capteur est un peu loin. Sinon essaye en changeant les piles aussi
 

tebyram

Expert
Je ne vois pas où changer la résolution et la fréquence dans le logiciel SetPoint.

Je ne pense pas qu'il y aie de cheveux sur le capteur même si je ne vois pas où il se situe exactement. Il y a comme une "petite grille collée" C'est quoi ça?

Les piles? ma souris est sous batterie et je n'aie pas de batterie de rechange.. Je ne pense pas que la solution soit de ce coté là.

Merci pour vos réponses
 

hmn

Grand Maître
éloignes l'émetteur du pc en mettant une petite rallonge usb, la souris fonctionnera sur tous les supports sauf le verre
 

tebyram

Expert
L'émetteur est en fait connecté au clavier. (un Logitech G15 doté de deux ports usb)
Et ma souris est censé fonctionné sur du verre... Mais je me contenterai qu'elle fonctionne correctement sur mon bureau.
 

nikawada

Grand Maître


Du bon USB1.0... ça doit brider à fond :/
 

tebyram

Expert
Quand je mettais le capteur sur mon portable, cela faisait exactement la même chose..
Je pense que l'USB 1.0 est suffisant pour alimenté l'émetteur.

Curieusement la souris fonctionne sur mon bureau.. (après avoir soufflé un bon coup sur les capteurs je crois...)

J'aimerais quand même savoir ou modifier la résolution et la fréquence..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut