Résolu Lorsque que je joue mon écran devient noir

douffdu07

Habitué
Oui pas de problème ! Je reçois mon alim demain normalement donc demain matin / aprem je te confirme ça :)
 

steelheart

Grand Maître
tu peut faire tester ta carte graphique dans un autre PC ? tu a encore la garantie ?
 

douffdu07

Habitué
Non ma CG n'est plus garantie malheureusement, après je vais voir si je peux tester une autre CG pour voir si ça vient de la ou pas
 

Vlad Nyrki

Expert
erfff du coup on s'est fixé la dessus....

sinon as tu regardé ds l'observateur d'évennements si il n'a ya pas une put*** d'erreur kernel a la con qui traine
 

douffdu07

Habitué
Je viens de voir et j'ai 11 erreur 'critique' et à chaque ligne : 'Kernel power'

'id de l'evenement : 41'

'Catégorie de la tache : 63'

Edit : je fais un test CrystalDiskInfo ça pourrait venir de mon OS installé sur mon SDD apparemment...
 

Vlad Nyrki

Expert
tiens nous au jus ! kernel 63 id 41 power machin mes co**** c'est mega casse boulette

j'ai eu cela aussi...(je pense mais c juste une intuition.).. qu'elle découle des maj w10

déjà ce que tu peux faire c'est ds options d'alimentation décocher le démarrage rapide... cela evitera (ou pas) les erreurs type "..votre pc ne s'est fermé correctement..."

check les maj windows....

moi dans mon cas a priori cela a marché...

mais comme tu dis les raisons peuvent être nombreuses...(os/ssd..retour mise en veille... etc etc)

par contre qu'est ce qui t’amène a cette conclusion ?




 

douffdu07

Habitué
En faite ma conclusion était trop attive désolé ^^

J'ai fait un test crystal et tout est ok

ce que j'ai lu sur le net : ça pourrait venir de mon OS comme tu le dis plus haut d'une maj windows / CG etc... En faite il y a trop de truc xD ça va me rendre fou mais bon
 

Vlad Nyrki

Expert
après il te restera tjrs une resinstall propre au as où...
étais tu passé par l'outil l'upgrade w10 ou as tu fais l'install propre à la base ?
 

douffdu07

Habitué
Je voulais reinstaller windows en supprimant absolument tout et en repartant de 0 ? c'est ce que tu voulais dire ?

J'ai pris windows sur cdiscount si c'est ce que tu veux savoir ? Je l'ai installé apres directement via le setup envoyé par mail (je sais pas si ça répond à ta question)
 

Vlad Nyrki

Expert
plus ou moins :lol: oui c préférable de sauvegarder ses fichiers, de reformater et de faire une install ensuite... sauf si bien sur tu n'avais aucun os à la base...c'est toi qui a monté ton pc ?
 

Vlad Nyrki

Expert
donc tout était prêt...!
reste les maj comme problème probable... as tu changer les options d'alim ? si non fais le.

et bien d'autres raisons intrinsèque...

tu peux aussi tenter de reparer w10

 

douffdu07

Habitué
Oui j'ai désactivé le fast boot, même dans le bios, merci je vais voir pour le répa windows, sinon bah je reboot tout :)

La depuis ce matin mon pc n'arrête pas de me mettre : echec de démarrage du pilote d'affichage

C'est la deuxième fois que j'installe le driver de ma CG
 

Vlad Nyrki

Expert
check avec un scan ici au cas ou... tu peux poster si tu veux

https://sdi-tool.org/
 

douffdu07

Habitué
14GO de maj o_O je te dis ça après xD, merci en tout cas pour l'aide c'est sympa

peut être que je devrais mettre mon bios à jour ? Apparemment c'est risqué :o
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si tu prends bien la bonne mise à jour, que tu le fais via clé USB et que tu n'as pas de coupure de courant pendant le flash bios, alors non ce n'est pas vraiment risqué.
 

douffdu07

Habitué
Hello Dandibot je testerai ça demain, après il y a un truc que j'ai pas essayé c'est de brancher ma CG sur un autre port pci... Peut être que ça pourrait être ça aussi

Une petite question, si je reformate mon pc intégralement, cela veut dire que je devrais reinstaller les pilotes de ma CM aussi ? Et donc il me faudra le cd ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ce n'est jamais une bonne idée de prendre les drivers sur le cd car ils sont obsolètes. Télécharger les derniers dispo sur le net.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut