L'ouverture d'un répertoire ne marche plus

  • Auteur de la discussion ludo2604
  • Date de début

ludo2604

Expert
donc voila,
j'ai winXP.
j'ai voulu changer l'icone d'un rép.
j'ai fais "outils" >> "options" >> "types de fichiers" et ensuite sur " - dossiers des fichiers"

et depuis que j'ai changé l'icone, lorsque je d/click sur un dossier (nimporte lekel), ça ne s'ouvre pas mais la fonction recherche s'ouvre elle :heink:
c'est chiant !!

kkun peut-il m'aider ?

Merci d'av
 

Tux

Grand Maître
1) refais la meme manip 'dans le sens inverse'
2) utilise la fonction de restauration de windows si tu l'as pas désactivée
3)réinstall windows en espérant qu'il remette ce parametre à sa valeur par defaut

En espérant qu'une de ses 3 solutions marchera
 

babylove603

Expert
j'ai eu exactement la même chose! :lol:

la solution? -> format c:

j'ai voulu faire comme windows me conseillait c'est à dire faire une installe par dessus pour réparé que les fichiers endommagés ... résultat? il ne voulait plus booter dutout!

il me disait [:dtc]

le bougre de con! j'ai du remettre 2k :D
 

ludo2604

Expert
[citation=8746,1][nom]Tux a écrit[/nom]1) refais la meme manip 'dans le sens inverse'
2) utilise la fonction de restauration de windows si tu l'as pas désactivée
3)réinstall windows en espérant qu'il remette ce parametre à sa valeur par defaut

En espérant qu'une de ses 3 solutions marchera
[/citation]

nan je peux pas re faire la manip' inverse, voila ce que j'ai :

Vous devez être connecté pour voir les images.


ya ptete moyen de récuperer la fonction 'ouvrir' mais je ne sais pas c'est quoi la bonne commande.

si kkun peut m'aider
 

ludo2604

Expert
[citation=9000,1][nom]Tux a écrit[/nom]Et me deux autres solutions potentielles elles te plaisent pas :??:
[/citation]

yavait aucun point de restauration, c mort.
pour réinstaller win, pour l'instant j'ai pas le cd je peux rien faire et meme si ya une autre solution avant [:ludo2604]
 

babylove603

Expert
et oui quand on fait le malin à vouloir changer les icônes de son bureau ... surtout quand on veut TOUT changer :D

Moi même mon neveu à voulu le faire et voila le résultat .. mais bon je lui en veut pas, on fait tous des erreurs un jour ou l'autre :)
 

Tux

Grand Maître
A mon avis il te reste donc deux choix:
1/ reinstall de windows quand tu auras de nouveau le cd
2/ sauvegarde des docs format c:
....


A si j'ai une autre solution:

t'y habituer :D

J'ai rien dit :ange:
 

leBoss

Habitué
Facile, moi aussi un moment G fait la même connerie (download IconPackager ca fera moins de degat ^^).

A ce moment la, faut supprimer la fonction rechercher dans OPtion des dossiers pis après faut aller sniffer dans la base de registre ^^.

La c'est cho paske il faut faire rechercher (en anglais) une fonction qui avait dans la liste où t'as gicler "Rechercher" juska que tu tombes sur une liste de dossiers qui liste toutes les fonctions d'un dossier normal. Tu les vires toutes et après "Open" sera redevenu par défaut.

En fait, moi j'avais le même problème paske je voulais changer l'icone de mon dur ^^.

J'ai peut être mal expliqué, mais en tout cas, c'est clair qu'il faut aller chercher dans la base de registre.

Et le format n'est pas la seule issue même si ca fonctionne ^^.

:D
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Lance dans démarrer/exécuter :
sfc /scannow pour restaurer les fichiers XP vérolés ou perdus
 

Tux

Grand Maître
[citation=9007,1][nom]leBoss a écrit[/nom]Facile, moi aussi un moment G fait la même connerie (download IconPackager ca fera moins de degat ^^).

A ce moment la, faut supprimer la fonction rechercher dans OPtion des dossiers pis après faut aller sniffer dans la base de registre ^^.

La c'est cho paske il faut faire rechercher (en anglais) une fonction qui avait dans la liste où t'as gicler "Rechercher" juska que tu tombes sur une liste de dossiers qui liste toutes les fonctions d'un dossier normal. Tu les vires toutes et après "Open" sera redevenu par défaut.

En fait, moi j'avais le même problème paske je voulais changer l'icone de mon dur ^^.

J'ai peut être mal expliqué, mais en tout cas, c'est clair qu'il faut aller chercher dans la base de registre.

Et le format n'est pas la seule issue même si ca fonctionne ^^.

:D
[/citation]

[:gordo]

Autant dire format direct... [:cailloux]
 

ludo2604

Expert
[citation=9007,1][nom]leBoss a écrit[/nom]Facile, moi aussi un moment G fait la même connerie (download IconPackager ca fera moins de degat ^^).

A ce moment la, faut supprimer la fonction rechercher dans OPtion des dossiers pis après faut aller sniffer dans la base de registre ^^.

La c'est cho paske il faut faire rechercher (en anglais) une fonction qui avait dans la liste où t'as gicler "Rechercher" juska que tu tombes sur une liste de dossiers qui liste toutes les fonctions d'un dossier normal. Tu les vires toutes et après "Open" sera redevenu par défaut.

En fait, moi j'avais le même problème paske je voulais changer l'icone de mon dur ^^.

J'ai peut être mal expliqué, mais en tout cas, c'est clair qu'il faut aller chercher dans la base de registre.

Et le format n'est pas la seule issue même si ca fonctionne ^^.

:D
[/citation]

merci je veux bien mais 'find' je peux pas le supprimer je m'en sor pas [:ludo2604]
 

Tux

Grand Maître
On reviens donc à la proposition de départ. :(

Pour moi c'est clair qu'il ne te reste plus que ca :sweat:
 

leBoss

Habitué
Bah en fait, je crois me souvenir : il faut supprimer tout ce qui est supprimable dans la liste des fonctions dans Options des dossiers, pis faire la recherche (Recherche "find" en fait) juska ce que tu tombes sur le repertoire contenant la liste des fonctions pour le dossier (je ne connais pas le nom exact, mais avec un peu de jugeote, tu piges ^^) et tu suppriems tout ^^

C'est ce que G fait et ca marche niquel ^^.


:D
 

ludo2604

Expert
merci de votre aide!

j'ai finalement à trouver l'astuce pour reparer le prob.

Ouvre la base de registre par touche Windows + r REGEDIT

Va à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Par Fichier - Exporter, fais une sauvegarde de la clé (tu pourras la
restaurer en cas de problème par simple double-clic sur le fichier)

Modifie la valeur "Default" en lui attribuant la donnée : none

tavais raison fallait jouer dans la bdr :)
 

leBoss

Habitué
Ah aussi vi, moi G T allé plus à la bourrin, j'avais carrément gicler toutes les fonctions, fatalement il ne restait plus que open.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut