Je cherche un café en grains de qualité mais peu amer. Des ref à proposer ?
Merci
Merci
Merci pour le lienBonjour,
Pour du café moins amer il faut une torréfaction moins foncé.
Regarde sur Maxicoffee ils expliquent bien et les cafés sont proposés avec un indice de torréfaction. Les Italiens c'est très foncés donc amer, à l'opposé les cafés juste lavés sont acides.
La torréfaction médium correspondrait plus à tes attentes.
À regarder également les arabicas, robustas et mokka ( goût particulier, perso je n'apprécie pas trop).
Essaie celui-là :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Brésil 100% arabica torréfaction médium existe en 250gr prix correct. Cerise sur le gâteau torréfacteur français.
oui je vais finir par faire ça le temps de trouverPerso, je commande plusieurs paquets de 250gr de différents torréfacteur et différentes sortes. Comme ça si cela ne convient pas tu n'as pas 1Kg sur les bras d'un café que tu n'aimes pas...
Merci Jolerigolo pour toutes ces infos, je suis également en train de me tater pour passer à une machine à grains, et ce site est super.
oui je vais finir par faire ça le temps de trouvermonson bonheur.
Il est cher keumemMa femme n'aime pas la torréfaction italienne. Elle n'est pas une grande amatrice de café. Pourtant elle a bien aime le café que j'ai mis en lien... Quand il y en a, elle en prend un volontier...
Senseo ça coûtait pas cher (6€/kg)
J'utilise 10g/café
Et de toutes façons, y'a deux très bons torréfacteurs à Houdan
Un rapport qualité/prix de ouf, mais évidement un peu à dure à trouver en France ...
- Burundi
- Salvador
- Guatemala
pas du tout amer
Ça fait 24€ le kilo..... Mais tu ne regrettes pas....C'est de l'arabica, à 6€/250g