Résolu MàJ BIOS asus rog

  • Auteur de la discussion PNHATOM
  • Date de début

PNHATOM

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je dois mettre à jour le BIOS de ma carte mère fraichement installer car celle-ci présente plusieurs petit bug un peu gênant.
Je n'ai malheureusement jamais eu à faire cette manipulation.
Ma carte: asus rog maximus VII ranger.
Je souhaite utiliser le bios flashback et je me pose plusieurs questions :
- Comment être sur que les paramètres ne sont pas en overclock? (il parait qu'il ne faut surtout pas avoir un cpu overclocker quand on fait une MàJ du BIOS).
- J'ai lu dans la doc fournit que la CM pouvait avoir plusieurs BIOS et que l'on pouvait switcher de l'un à l'autre. Comment faire pour choisir la position dans laquelle on installe le nouveau BIOS pour garder le premier?
- Question peut -être idiote mais je la pose quand même faut -il faire la mise à jour des BIOS dans l'odre chronologique pour avoir le dernier BIOS complet et à jour?
- Enfin mon logiciel EZupdate de ASUS as toujours le message aucune mise à jour disponible. Quand je compare mes logiciels, driver et bios présent je m'aperçois que bon nombre de maj sont sur le site de support de asus. Est ce normal ou alors mn logiciel ne détecte pas correctement les maj?

Merci pour vos réponses et votre solidarité informatique. [s:p/oai]
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

-tu effectue un reset ou un clearCMOS cela suffit amplement.

-dans le cas ou tu a deux puce bios il y a une "main" et une "backup" toute modification affecte seulement le main (après il est possible mettre à jour la puce de backup) la ranger ne possède qu'une seule puce.

-non juste à prendre la dernière version en date

-je dirait qu'il ne détecte pas les MaJ
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 434
Dernier membre
davidsol42
Partager cette page
Haut