Mémoire : 1x512 Mo vs 2x256 Mo

MagicBuzz

Expert
Juste comme ça...

Le twin bank, c'est intéressant si on a deux barrettes...
Si on n'a qu'une seule barrette, on est 2 fois plus certain que c'est la même qu'elle-même et qu'elle sera supportée pareil qu'elle-même en cas d'overclock... (ct assez clair ? :D)

Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...

D'autant plus que outre les performances, une barrette de 512 Mo, tu la garde généralement plus longtemps qu'une barrette de 256...

Qui ici à encore des barettes de 64 Mo dans son PC ? Qui a des barrettes de 128 ? La réponse est certainement écrasante ;)

Donc le coup de l'OC, c'est jouable s'il veut acheter 1 Go de RAM, en 4x256 pareilles ou 2x512 pas pareilles... Mais pour 512, la question se pose pas à mon avis ;)
 

Patch

Grand Maître
[citation=647,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Juste comme ça...

Le twin bank, c'est intéressant si on a deux barrettes...
Si on n'a qu'une seule barrette, on est 2 fois plus certain que c'est la même qu'elle-même et qu'elle sera supportée pareil qu'elle-même en cas d'overclock... ([g]ct assez clair ? :D[/g])
[/citation]nan pquoi? :D
 

Jonvidia

Expert
[citation=647,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...
[/citation]

Pour les corsair, les nouvelles barretes LL, sont bcp moins chere en 2*256Mo que en 1 fois 512Mo mais pas LL.

C marketing koi

 
G

Guest

Invité
[citation=647,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Juste comme ça...

Le twin bank, c'est intéressant si on a deux barrettes...
[g]Si on n'a qu'une seule barrette, on est 2 fois plus certain que c'est la même qu'elle-même et qu'elle sera supportée pareil qu'elle-même en cas d'overclock... (ct assez clair ? :D)[/g]
Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...

D'autant plus que outre les performances, une barrette de 512 Mo, tu la garde généralement plus longtemps qu'une barrette de 256...

Qui ici à encore des barettes de 64 Mo dans son PC ? Qui a des barrettes de 128 ? La réponse est certainement écrasante ;)

Donc le coup de l'OC, c'est jouable s'il veut acheter 1 Go de RAM, en 4x256 pareilles ou 2x512 pas pareilles... Mais pour 512, la question se pose pas à mon avis ;)
[/citation]

:ouch: j'ai rien compris !
 

patry

Expert
Par contre, le pb actuel, outre le support du dual DDR (encore un peu élitiste je pense) c'est que peu de CM acceptent des mémoires rapides (2700 ou 3200) sur tous les slots. Donc se retrouver avec 2 barettes 3200 (c'est un exemple) obligera à court terme (sur la même CM) à virer la/les mémoires pour en mettre d'autre si on veut conserver la fréquence de fonctionnement !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut