Mémoire pc 4200 4300 ...Différence??

  • Auteur de la discussion nass'
  • Date de début

nass'

Nouveau membre
:)
Bonjour à toute la communauté Presence-pc, j'ai un petit problème!!
Je dispose d'un portable Fujitsu-Siemens doté d'une Geforce 6800 et d'un pentium m cadencé à 2 ghz!! C'est une belle bête mais celle-ci est handicapée par une mémoire beaucoup trop faible (512) et sur Oblivion, ça se ressent!! Une extension s'impose...

Le manuel de l'ordi indique que si j'opte pour une barrette de 1go, je suis obligé de prendre uniquement de la pc4300!! Une barrette en pc 4300 est-elle différente d'une pc 4200?? (alors qu'elles ont une fréquence identique: 533 mhz!!)

Je n'aurai pas de problème de prendre une pc 4200, au risque d'endommager mon pc??

Merci de m'aider :hello:
 

Shor-T

Grand Maître
T'es sur qu'elles sont une fréquence identique ? Y'a peut etre une histoire de cas ...

Je te conseille quand même de mettre la même :)
 

caprix

Nouveau membre
DDR SDRAM s'appele ossi Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory. Elle permet une meilleure bande passante que l'ordinaire SDRAM en transférant les données à la fois sur le flanc montant et sur le flanc descendant des impulsions d'horloge, ce qui a pour effet de doubler la vitesse de lecture et d'écriture de la mémoire.

DDR2-533: DDR2-SDRAM de puce conçus pour fonctionner à 266 MHz
PC-4200: mémoire DDR2-SDRAM conçue pour fonctionner à 266 MHz en utilisant une puce DDR2-533, 4,264 GByte/s de bande passante par cana
PC-4300: mémoire DDR2-SDRAM conçue pour fonctionner à 269 MHz en utilisant une puce DDR2-538, 4,304 GByte/s de bande passante par cana

mais par fois, il n'y a aucune difference entre PC4200 et PC4300 les deux sont à la meme frequence (533 Mhz).
Si tu fait 533x8 sa donne 4264 donc c'est juste une histoire de marque qui va arrondir au dessus ou en dessous.
 

nass'

Nouveau membre
Merci pour ces nombreuses précisions!! :)

J'ai parcouru attentivement le manuel de mon portable et le vendeur m'indique qu'il vaut mieux mettre 2 barrettes de même capacité pour bénéficier du Dual Channel!! Si je ne le fais pas, je risque de voir mon pc qui refuserait de démarrer!!

Dans mon manuel, il est indiqué nulle part qu'il est obligatoire de mettre de la mémoire en Dual!! Je suis perdu!! :pfff: Si certains dans ce forum ont le même portable (un M3438g), j'aimerai bien avoir leurs avis!!
Ma situation est la suivante, je dispose de 2x256mb et j'aimerai bien passer avec une barrette de 1go. Mais sachant que mon portable n'a que deux emplacements de libre, j'aimerai bien mettre ma barrette de 1go avec une de 256mb, c'est possible??? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 157
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut